Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 1 novembre 2020

Deux soirée Rugby pour sauver les piètres audiences du samedi soir sur France 2

Deux soirée Rugby pour sauver les piètres audiences du samedi soir sur France 2

Celles et ceux qui aiment le Rugby, ont eu deux samedis soir de suite rien que pour eux. Ce samedi 31 octobre, ils étaient 22,4% devant le match France /Irlande nettement plus que le samedi précédent avec 17,1% pour France/Pays de Galle.

Autrement dit, heureusement que le Rugby était là pour remonter la case sinistrée qui hors ballon ovale parvenait juste à franchir une moyenne de 10% en moyenne sur les trois premières semaines d’octobre.

Le pire des trois samedis en audience ayant été celui du 17/10 Avec la soirée « Primates » et ses 6,9% d’audience, très très loin derrière la soirée sur « Les Comiques préférés des Français » le 10/10 présentée par Laurence Boccolini et ses 13,9% à peine plus haut que « Spectaculaire » la première émission de Jean-Marc Généréux le 3/10 qui n’avait attiré que 10,7% de curieux déçus dans l’ensemble.

La presse s’était récemment faite l’écho des réactions pour le moins mitigés après le premier numéro… « Le lancement de Spectaculaire a suscité de nombreuses réactions sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont très mitigées » écrivait entre aitres, programme-tv.net :

- Sur @France2tv déçu par la nouvelle émission #Spectaculaire et son monsieurLoyal @JMGenereux qui en fait des tonnes sans parvenir à éviter le naufrage. Quel dommage pour le service public d’avoir sabordé le Plus grand cabaret du monde de @PatSebastien pic.twitter.com/jsKPLu0plN

- C'était une émission spectaculaire dans la médiocrité ! C'était vraiment nul ! Extrêmement déçu ! Rien à en tirer de positif... #Spectaculaire

- Prestations déjà vue et revues, pas vraiment d'inédit quand tu vas souvent voir des spectacles même les motos dans un globe c'est du déjà vu

- Mais qu’est-ce qu’il est mauvais Jean-Marc Généreux. Présentation minable, vieillotte, surjouée, se sentant obligé de vendre son concept en répétant #Spectaculaire toutes les 3 minutes

- Beaucoup de gens qui tourne sur eux même… Bref pas spectaculaire

- Je viens de tomber sur #Spectaculaire, sur @France2tv, 🙄😱😩 sans déconner, je matais de temps en temps le #LeGrandCabaret avec ma mère, même si je n'étais pas fan de Sébastien le spectacle se suffisait à lui-même & ce n'était pas totalement désagréable, mais là, au secours

Etc….

Patrick Sébastien récemment raillé par l’ex-Orange qu’il ne s’est pas privé de tacler sur Europe 1 (*) a d’ailleurs dit ce qu’il en pensait.

« Dire que l'ex-présentateur du Plus Grand Cabaret n'est pas très enthousiaste vis-à-vis de cette émission tient de l'euphémisme. Ainsi n'a-t-il pas hésité à tacler le projet : "Je sais que France Télé va faire un concours, une sorte de « Cabaret bis » avec de la magie, de la danse, etc, nous a-t-il ainsi confié. On va quand même comparer un acrobate avec un magicien ou un musicien !" Et il n'y a pas que la ressemblance, troublante il est vrai sur le papier, avec son propre programme qui lui pose problème…

Peu dupe, l’animateur a une rentrée pour le moins chargée même s'il n'a plus d'émissions [sur France Télés, ndlr] pense avoir compris pourquoi il s'agit d'une sorte de télé-crochet et non pas d'une simple émission au cours de laquelle les numéros, pour le moins variés, se succéderaient : "C’est très bien, ça aide à lancer des carrières mais, surtout, ils n’ont pas à payer les artistes puisqu’il y a un prix au bout." Jean-Marc Généreux et France 2 apprécieront... ou pas !... » (Télé Loisirs et Tél deux semaines)

(*) Aux explications pour le moins vaseuses de l’ex-orange concernant « les raisons du renvoi de Patrick Sébastien, coupable à ses yeux de ne pas avoir voulu moderniser ses concepts », ce dernier avait répondu du tac au tac :

« Une réponse du berger à la bergère…L’animateur télé, tenu pour responsable de sa propre éviction, n'a pas goûté se prise de parole pour Forbes [une mascarade, ndlr]. Il a donc décidé de s'exprimer à son tour, cette fois dans une vidéo piquante postée sur les réseaux sociaux.

Extrait :

Une réponse emprunte d'ironie et d'amertume

Dans son interview, Delphine Ernotte expliquait qu'elle souhaitait dépoussiérer les émissions de Patrick Sébastien, à commencer par Le plus grand cabaret du monde, proposition que l’animateur avait refusée. "J'aurais sincèrement préféré qu'il nous dise:  'OK, je comprends. On bosse'. On l'aurait toujours à l'antenne", racontait-elle.

Mais, pour l'animateur, il n'est pas juste de lui faire porter la responsabilité de la fin de leur collaboration. "Quand quelqu'un se fait virer de quelque part, le premier qui est responsable, c'est quand même celui qui le fout à la porte", rappelle-t-il.

Dans la suite de sa vidéo, Patrick Sébastien joue la carte de l'anaphore, en enchaînant des "Je suis responsable" très piquants. "Je suis responsable d'avoir voulu continuer cette émission comme elle était, parce qu'elle faisait plaisir à des millions de gens", ironise-t-il, rappelant au passage de ses bonnes audiences de l'émission. "Je suis responsable, c'est vrai, du Réveillon du 31 décembre où pendant des années on a battu TF1 avec le service public... jusqu'à ce que je m'en aille."

L'animateur donne ensuite sa propre version des faits sur son départ forcé. "Je suis responsable surtout d'avoir fait de la télévision, non pas pour ceux qui la dirigent, mais pour ceux qui la regardent" lance-t-il. "Je suis responsable bien sûr de ne pas avoir ciré les pompes des gens importants. Je suis responsable de ma liberté d'artiste."

L'ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde profite également de cette vidéo pour donner son avis sur Spectaculaire, la nouvelle émission de France 2 qui semble très inspirée de la sienne. "Je suis responsable aussi de l'héritage, malgré moi", ironise-t-il encore. "Dans la nouvelle que vous allez voir, qui s'appelle Spectaculaire, vous allez retrouver plein de numéros que vous avez déjà vus dans Le plus grand cabaret du monde."

Patrick Sébastien accuse donc a demi-mots France 2 de produire une pâle copie de son ancienne émission. "C'est malgré moi, mais reconnaissez que c'est quand même très généreux de ma part" ajoute-t-il, dans une formule qui semble bien être un nouveau tacle, adressé cette fois au présentateur de Spectaculaire, Jean-Marc Généreux. »

Aucun commentaire: