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mercredi 4 novembre 2020

France Télés au secours de l’hôtellerie en grande difficulté avec la crise du COVID-19 !

France Télés au secours de l’hôtellerie en grande difficulté avec la crise du COVID-19 !

Ce 3 novembre, « C dans l’air » s’était délocalisée à New York pour une émission spéciale en direct sur les élections américaines : « Le vote qui fait trembler l’Amérique ». Le plateau de l’émission se trouvait sur une terrasse du Novotel New York Times Square.

Pendant toute l’émission dite d’information, les téléspectateurs ont pu découvrir à chaque plan large comment Novotel s’y était pris pour faire sa pub en direct…une répétition tout au long du programme qui devrait être un joli cas d’école pour Roch-Olivier Maistre et le CSA concernant justement la publicité clandestine !

R-O.M. devrait pouvoir pondre une note comme il l’avait fait lorsque la femme de Candilis allait faire la promo de son site commercial – encore sur France 5 –  pour fourguer ses produits et faire sa pub clandestine évidemment, où il écrivait incroyablement noir sur blanc « Les références orales et visuelles à l’activité d’une ou des personnes invitées lors d’une émission ne relèvent pas de la publicité clandestine, dans la mesure où ces rappels sont une pratique courante pour présenter un invité ». (*)

Certes le Novotel n’est pas une personne physique mais juridiquement ce qu’on appelle une personne morale mais donc à en croire R-O.M. la référence visuelle à l’activité donc à la marque, ne relèverait pas de la publicité clandestine dans la mesure où ces rappels sont une pratique courante !

Ici, sur les 1h06 que dure l’émission, ce plan sur la marque Novotel est apparu à 22 reprises. Pour conclure, Caroline Roux a également tenu à remercier une nouvelle fois le Novotel et a donné rendez-vous pour une nouvelle émission le lendemain toujours en direct de New York.

Gageons que sur le « C dans l’air » du mercredi 4 novembre, obéira aux mêmes règles que la veille...

Visiblement pour l’antenne et les programmes de France Télés tout va à vau-l’eau ! Que font, entre autres, Diego Buñuel  le directeur des programmes de FTV ou encore Patrick Charles le directeur des magazines ?

(*) L’invraisemblable vision épistolaire de R-O.M. est toujours devant la Justice. Nous verrons ce qu'elle dit de cette notion de pratique courante, justement en matière de pub clandestine !

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