France Télés et sa photo de groupe: ni précaution, ni distanciation…Fake ou pas?
Après l’annonce tous azimuts de l’ex-Orange qui dit placer l’a rentrée sous signe de la légèreté, le moins que l’on puisse dire c’est que le message à l’adresse des Français est clair « à France Télés, on fait ce qu’on veut ».
Ni masque, ni distanciation, ni geste barrière et ce alors même que les membres du gouvernement se succèdent sur les plateaux pour mettre en garde, parler de la quatrième vague et d’une très probable 3ème dose du vaccin en fin d’année !
A moins qu’il s’agisse d’un « Fake »- la technologie que prétend combattre le monsieur info de la « dame de chez Suez » mais qu’utilise Thierry Ardisson pour faire « revivre les morts » qu’il interviewe dans un palace parisien! - le groupe public a visiblement décidé de braver les consignes de l’Exécutif et prôner ainsi la liberté d’action et de mouvement.
Quant a l’homme en noir dont le bruit coure qu’il n’aurait pas encore signé son contrat et que son émission ne serait pas encore validée (ses tout récents propos), il est bien sur la photo en dessous de Thomas Sotto.
Celui qui déclarait au Parisien, il y a quelques jours «J’ai suffisamment montré ma gueule, mais je souffrirais de ne plus faire de télé» puis ajoutait « Certains pensent qe je suis un gros mytho » devrait pouvoir dire si la photo est bidonnée ou pas!
Ardisson avec ces fakes interviews post mortem pour la nouvelle émission de la télévision publique, «l’Hôtel du Temps» sur France 3 - concept de cette coproduction signé de l’omniprésent Mediawan, à qui l’on doit déjà « C à vous » mais aussi « Le Grand Échiquier » - devrait pouvoir répondre!
La technologie grâce à laquelle il semble « interviewer» une personnalité ressuscitée justement grâce au Face Retriever, processus plus poussé que celle du deepfake (des vidéos truquées hyper-réalistes), popularisée par « C’est Canteloup » sur TF1 et qui produit du Fake à la chaîne, devrait en effet pour le Service public le spécialiste du genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire