Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 5 janvier 2023

ROM prêt à lâcher Ernotte ?..ou pas !

ROM prêt à lâcher Ernotte ?..ou pas !

Le capitaine de l'Arcom entreprise fan numéro 1 d'Ernotte téléporté en 2019 par Emmanuel Macron pour remplacer Schrameck au CSA...Ce serait étonnant ?! Pourtant au sein de l'instance de régulation, il semble que la colère commence à gagner du terrain.

En effet outre le ras-le-bol que certains manifestent à l'encontre de celui qu'ils surnomment en coulisses "le Napoléon d'Opérette", ils  sont de plus en plus nombreux à s'insurger contre la permissivité ambiante qui s'est installée tour Mirabeau mais aussi les figures imposées comme celle d'un 3ème mandat pour la pédégère sortante à FMM loin de faire l'unanimité !

Ils sont donc également remontés, contre les passe-droits que ROM réserve à l'ex-Orange malgré les textes, entre autres l’article 39 du cahier des missions et des charges qui prévoit clairement que : « France Télévisions contribue à la promotion et à l’illustration de la langue française. Elle veille à l’usage et au respect de la langue française par le personnel intervenant sur ses services et notamment proscrit les termes étrangers lorsqu’ils possèdent un équivalent en français. » ajoutant « Les personnes publiques ne peuvent employer de marques constituées d’un terme étranger dès lors qu’il existe un terme français équivalent…ces dispositions s’appliquent notamment aux titres d’émissions qui ont fait l’objet d’un dépôt à titre de marque. Ainsi les sociétés publiques de télévision à la fois soumises à la législation sur les sociétés anonymes et investies d’une mission de service public ne peuvent attribuer à leurs émissions un titre constitué de termes étrangers. »

Le   29 novembre dernier, le blog CGC Média d'ailleurs dans son article « Ernotte devrait à nouveau se faire ramasser pour des anglicismes vaseux ! » , relayait le courrier adressé par Guillaume Blanchot le chef du vaisseau à Régis RAVAT président de l'A.FR.AV (Association FRancophonie AVenir), qui en 2020 - juste 2 ans, rien que ça ! -  demandait à l’ex-Orange de « bien vouloir traduire le terme anglais « Fake » dans l’ensemble de ses titres et programmes » (*)

Aujourd'hui, l'ex-Orange va même plus loin en faisant fabriquer des tee-shirts pour en faire la promo (photos jointes)  

 

(*)

Ils sont de plus en plus nombreux à être remontés contre "Le bras armé d'Alexis Kohler " - le récent surnom de l'ex-Orange dans le milieu médiatico-politique - qui n'en fait qu'à sa tête et n'ayant cure de leurs missives continue d'utiliser "Vrai ou Fake" (le tournage a lieu au siège ce jeudi après-midi) comme emblème et comme outil publicitaire particulièrement dans le hall du siège...histoire de narguer l'Arcom et de montrer que ROM n' a pas son mot à dire !

Dernière en date, l'affaire Bonduelle...consternant !  (ci-après)

 

Aucun commentaire: