Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 7 juin 2023

La maison France Télés finit de se consumer mais la direction part en vadrouille dans le Pacifique !

La maison France Télés finit de se consumer mais la direction part en vadrouille dans le Pacifique !

C’est à nouveau l’ADAP qui donne l’information dans un de ses derniers posts « Roul pa nou directeur, la vérité i sor toujours ».

Il y est question de Réunion La 1ère où la « greffe » voulue par Sylvie Gengoul n’a évidemment pas pris: «Des mois qu’il n'y a ni rédacteur en chef ni directeur des antennes à Réunion La 1ere. Le Bato lé fou et i coule dans les sondages . Point de réaction, i dérange personne au siège. La directrice générale des outre-mer fait payer le dézingage de son ami Rayapin propulsé rédacteur en chef sans aucune expérience…. » mais aussi et surtout de la sortie de groupe organisée sous le doux soleil des îles. 

Extrait: 

« Ne cherchez pas un responsable à Malakoff. 

La direction du pôle outre-mer est en voyage dans le Pacifique. Wallis et Futuna , Nouvelle Calédonie , une semaine de tourisme sous les cocotiers et vahinées. Une semaine totalement inutile ..Sauf à répandre le virus de l'incompétence au fin fond des colonies…De l'argent public jeté par les fenêtres pour promener des cadres...Incroyable!



Une balade en famille avec la nouvelle DRH de France Télévisions, avec le directeur de l'information de France Télévisions et son sous-fifre de Malakoff .Celui-là même pourra se souvenir de sa période wallisienne de directeur régional: Six mois! A l'époque où son beau-papa était Président de l'Assemblée nationale…il fut donc propulsé Directeur Régional de Wallis-et-Futuna à 100 pour 100 d'indexation...tout ça sur le budget de l'audiovisuel public, arrachés aux comptes de l'Etat et aux poches des citoyens, pour aller se promener dans le Pacifique...expédition avec tout ce petit monde estimée entre 50 et 60.000 euros d'argent public en billets d'avion et hôtellerie haut de gamme. Des déplacements ne servant quasiment à rien à l’heure où à Malakoff comme au Siège, chacun s’assoit allègre sur ce miracle de technologie qu’est la visioconférence! 

Et pendant ce temps-là, les ratés et freins de Concur empêchent les équipes de reportage de travailler correctement, se multiplient. Il est vrai que les sommes dépensées en frais de mission ne sont pas au niveau des gaspillages directoriaux...

Ça tombe bien le ministre de l'intérieur, ministre de l'Outre-mer est en Nouvelle-Calédonie. Il pourra constater lui-même , les gaspillages éhontés de la Télé publique et l’insouciance de sa direction. Enfin, ses conseillers lui raconteront car - pas de chance - Gerald Darmanin sera reparti quand la délégation de France Télévisions arrivera. Pas cool les ministres !  C'est vraiment pas de chance !

Au programme des visiteurs en balade : rencontre avec Walles Kotra, le Grand Mamamouchi qui a réussi à écrire un livre sur l'Histoire de RFO en se faisant passer pour le fondateur qu'il n'a jamais été, sans mentionner une seule fois Luc Laventure peut-être dans la haine de l’antillais…

Le locataire de la place Beauvau  devrait également apprécier. 

Stéphane Bijoux lui était toujours là au bon moment. On va finir par le regretter mais Réunion La 1ère était défendue à l'époque! 

Info de dernière minute: Attention, à Malakoff : il se murmure de plus en plus fort que le greffon gengoulien rejeté à la Réunion revient comme directeur des travaux finis…Là encore, une ultime nomination qui sonne comme un des plus grands échecs de l’ex-Orange à savoir ce Portail des outremers qui devait remplacer France Ô voire la supplanter et qui vient grossir le nombre des fiasco comme Salto. Ce directeur devient le di-adjoint de l'Info, chargé de la nouvelle cellule d'enquêtes et d'investigation. Tout cela dans le cimetière de la rue Danton où le Petit Peuple cherche des postes ailleurs..Hallucinant »…

Tout ça sur fond de palabres parlementaire pour savoir si en supprimant définitivement la publicité des antennes de France Télévisions, l’État va devoir payer plus donc piocher encore dans les poches du contribuables pour que tout ceci puisse perdurer !?


Aucun commentaire: