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lundi 8 avril 2024

Le pathétique épouvantail de France Télés : la lutte contre la désinformation !

Le pathétique épouvantail de France Télés : la lutte contre la désinformation !

Elles n’ont plus que ça à la bouche, à France Télés comme à Radio France : débusquer les « fake news » pour justifier le retour de l’ORTF.

Le but pour la « dame du Majestic » (*) minimiser au possible le rôle de la radio dans ce combat de tous les instants alors que c’est pourtant France Info sur les ondes que les Français plébiscitent et sûrement pas  franceinfo : (le canal 27 de la TNT) que quasiment personne ne regarde depuis son lancement.

Pour aller au-devant des annonces faites par Rachida Dati sur la fusion de l’Audiovisuel public et montrer que l’ex-Orange serait la seule capable de prendre la tête de cette nouvelle ORTF - Sibyle Veil ne le pourrait pas ! – il est urgent de faire gober à la Représentation nationale qu’après avoir cassé la télévision publique, la radio suivra.

Alors on nomme Jean-Philippe Baille cet ex de RTL déjà directeur de l'information au sein de la maison ronde, afin de « préparer l'intégration des canaux radio, télé et numérique » au sein de franceinfo. Ce dernier devant "s'appuyer sur une offre renouvelée qu'il appartiendra aux sociétés de définir pour proposer une ligne éditoriale cohérente et plus attractive".

(*)

Sa mission de "faire progresser l'audience du canal 27", "en lien avec la direction de l'information de France Télévisions" qui n’a jamais décollé et ne décollera jamais depuis son lancement il y a 8 ans avec une audience  limitée à quelques curieux seulement se situant autour de 0,5% à 0,7% sur l'ensemble du public (Médiamétrie,) s’avère donc  Mission impossible !

Toute la propagande de l’ex-Orange n’y changera rien et c’est même prendre la ministre de la Culture pour une oie blanche, en le lui faisant croire !   

Les communiqués cucul de France Télévisions sur la nécessité de "déployer la marque ICI sur les antennes de France 3 et de France Bleu   à compter de la rentrée 2024" ou encore le besoin de "définir une stratégie de coopération éditoriale" afin de "parachever l'offre numérique partagée de proximité avec le lancement du site internet commun en septembre 2024" ne sont que poudre aux yeux.

Xavier Riboulet le second dirlo imagine de son côté mais avec le même blablabla  "mettre en place un projet d'organisation commune de France 3 et France Bleu à l'échelle territoriale via une organisation locale renouvelée dans le cadre d’un projet éditorial commun dans le respect de chaque média"Comble de l’enfumage ce serait grâce à des éléments de langage tels qu’"une réflexion sur la mise en place de synergies opérationnelles" et "un schéma de rapprochement immobilier" qu’il y parviendrait. Lorsque chacun connait le gouffre financier que va représenter Campus à FTV, ça laisse pantois !


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