Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 27 avril 2016

Ernotte risée de l'ex concurrence



Quatre des chaînes seront thématiques "une chaîne "premium", avec notamment la diffusion du championnat anglais de football (Premier League), une chaîne multisports, une autre dédiée aux sports extrêmes, une autre aux sports de combat et une cinquième aux événements en 4K (très haute définition)" et une réservée à l'info en continu  "SFR News" dont SFR avait annoncé la création prochaine dans un courrier adressés aux abonnés début avril.

Inutile de préciser que dans les couloirs, avec ses dernières "aventures" Ernotte a beaucoup fait rire notamment et principalement sur l'affaire de "privatisation des JO de Rio" dont le compte à rebours ce mercredi 27 avril affiche J-100...Il semble même que le dossier de presse JO met très en avant tous les consultants extérieurs alors que les journalistes du service des Sports sont relégués à toute la fin en petites photos...

Le scandale du mépris qui rejaillit sur tous ces collaborateurs de France Télé qui ne demandent qu'à bosser....sans compter tous ceux qui ont été écartés de l'évènement.




"Le travail c'est la santé" chantait Salvador mais avec El Khomri c'est loin d'être la santé au travail!

Le blog CGC Média cous propose de découvrir la lettre que le Secrétaire Général du SNPST Syndicat National des Professionnels de la Santé au Travail vient d'adresser aux parlementaires face aux menaces que la loi El Khomri fait peser sur la santé au travail.

"Une loi au profit des salariés" disait la ministre. "Le travail c'est la santé" chantait Salvador mais avec El Khomri c'est loin d'être la santé au travail. Décidément ce gouvernement !!!!!!

Sans commentaire voici la lettre avec juste après des propositions en forme d'amendements que propose le SNPST qui n'est pas le seul à considérer que cette loi constitue "un danger mortel pour la médecine du travail"

"Mesdames et Messieurs les parlementaires,

Dans une lettre adressée le 23 février 2016 à l’ensemble des élus, le SNPST avait déjà alerté sur le danger que constituait la loi El-Khomri, dans son article 44, pour la médecine du travail et de là pour la santé au travail.

Nous nous élevions contre l’introduction de la problématique de la sécurité des tiers dans les missions des médecins du travail comme étant illusoire, inefficace et de nature à entraîner une perte de confiance du salarié en son médecin du travail. Comment le salarié pourrait-il donner des renseignements sur son état de santé à un médecin qui pourra les utiliser ensuite contre son embauche ou son maintien dans l’emploi ?

La médecine du travail, telle qu’elle a été instituée en 1946 avait pour mission de préserver la santé des travailleurs contre les risques du travail.

Le projet El Khomri marque une régression sociale. Il rétablit la sélection médicale de la main d’œuvre et l’adaptation de l’homme au travail. Cette politique, antinomique de la prévention primaire  a montré son échec et sa grande nocivité avec le scandale sanitaire de l’amiante dont les pouvoirs publics ne semblent pas avoir tiré les leçons.

Ce projet de loi porte atteinte au droit à la santé des travailleurs. Il introduit une inégalité de suivi des salariés  (alors qu’on assiste à une explosion des RPS et des TMS). Le licenciement des salariés victimes d’AT/MP sera facilité par l’allègement des obligations des employeurs.

Rappelons également que quasiment toutes les organisations syndicales de la branche professionnelle santé au travail et le Conseil National de l’Ordre des Médecins voient dans cette réforme un danger mortel pour la médecine du travail.

Le SNPST s’adresse donc à vous pour vous proposer de soutenir quelques amendements au projet de loi El Khomri afin de sauver l’essentiel.

Nous vous remercions de l’attention que vous accorderez à notre alerte et de la suite que vous y apportez et vous adressons, Mesdames et Messieurs, l’expression de notre haute considération."



 
 

L'ex Orange Ernotte de plus en plus isolée..

Ernotte qui raconte ici et là que son obsession de chaîne publique d'info pré présidentielle 2017 a été validée par les instances représentatives du personnel de France Télé  - alors que tel n'est absolument  pas le casdevrait avoir sur sa route quelques nouveaux "nids de poule"

Elle qui avait faussement annoncé aux parlementaires (Sénat + A.N.) lors de ses auditions qu'elle en avait "fini avec le système d'avancée à marche forcée" que l'équipe précédente avait utilisé à tout bout de champ, va bien au delà des limites de son prédécesseur le conseiller d’État nommé par François Hollande Rémy Pflimlin.

Pas d'avis...avis partiel...demande d'expertises...refus de rendre un avis...tout cela, elle s'en cogne. Elle ressasse les dispositions de la loi Rebsamen: absence d'avis vaut avis! Circulez, il n'y a rien à voir.

Celle que "Schrameck and co" parachutait à France Télé sans aucune connaissance du secteur, tente même - dernière en date - de modifier le périmètre des "pôles de gouvernance" en sortant quelques E.T.P. par ci par là, histoire de finasser avec Bercy sur le coût de ladite chaîne en prétendant que ses effectifs ne seraient que des "emplois redéployés" alors même qu'elle vient d'ouvrir en candidatures à extérieure une vingtaine de postes au bas mot dont la plupart n'existent même pas dans l'accord FTV!  

Ben voyons!
La défiance des journalistes à l'encontre de son monsieur info, elle n'en a que faire...elle a nommé un "facilitateur de dialogue" Alain de Chalvron, ex figure de la rédaction de France 2, dont le nom lui a été soufflé par deux rimes en "ER" ! [petite devinette qui ne devrait pas résister longtemps à la perspicacité de nos lecteurs]

Seulement voilà, il semble que la grogne au -delà de France Télé commence à monter. A France Média Monde par exemple, la CFDT Média dont les élus au CE n'ont pas pris part au vote, lors de la dernière séance, s’abstenant à propos du projet stratégique de participation à la chaîne publique d’information,  vient d'adresser un courrier aux administrateurs (*ci-après)  

Le SNPCA-CGC en a pris acte et s'est félicité de cette initiative qui dénonce "la précipitation qui entoure cette opération".
  
(*)




mardi 26 avril 2016

Elle devrait être "gratinée" la chaîne info façon Ernotte avec de tels poncifs!


"Le monde a changé, le rapport à la politique aussi. C'est pour cela que nous testons des formats nouveaux comme "Dialogues citoyens". Pour voir si cette prise directe avec les Français, même si le concept n'est pas entièrement nouveau, fonctionne" lançait l'ex Orange le jour même où elle confortait son monsieur info malgré une motion de défiance votée à plus de 65% contre lui.

Il n'a pasêtre déçu François Hollande de servir de cobaye - nous testons des formats nouveaux comme "Dialogues citoyens" -  pour le résultat ! Des français qui boudent en masse l’émission  (3,4 millions de téléspectateurs seulement), une Léa Salamé qui le rabroue "Non mais allo quoi !" et des intervenants réduits à quatre "pour des questions de sécurité" (selon "Michel Field présente") et dont le blog sulfureux de l'un d'entre eux (c'est la moins qu'on puisse dire) qui non seulement pourrait bien énormément  intéresser Bernard Caseneuve mais qui devrait, selon nos informations, faire couler l'encre d'André Bercoff dans les jours à venir.

Attention toute particulière l'exclusion d’une syndicaliste chez Loué - sûrement pour éviter qu'elle ne volât dans les plumes au chef de l’État et de cet agriculteur qui avait sûrement gros sur la patate afin qu'il ne lui rentrât dans le lard !!!!!     

Le tout Paris se gausse aujourd'hui de tant de "naïveté" - c'est le seul mot auquel pense le blog CGC Média à l’instant d’écrire cet article! - concernant l'enchaînement de phrases creuses et vides sur ce que devrait être la télé de service public pour les mois à venir et son rôle vis-à-vis de l'information et de la politique.
 
Ces propos renvoient évidemment à l'appel d'offre signé France Télé que Renaud Reval qualifiait, hier, dans sa rubrique télé de "confondant" destiné à faire des émissions politiques autrement.

"Notre objectif, dans la perspective de l’élection de 2017 est d’éclairer la campagne présidentielle. Le magazine doit permettre au citoyen-téléspectateur de se faire une opinion...L’angle est résolument et exclusivement politique. Les personnalités politiques seront confrontées à l’expérience des français et aux reportages et enquêtes de terrain" explique France Télé à la recherche de ce nouveau concept révolutionnaire!
Pas du Tout ce que faisait "Des paroles et des actes" depuis 2011; pas du tout mais alors là, pas du tout....Si puisqu'Ernotte le dit!
 « Il y a de quoi se pincer….Des français en première ligne, des journalistes faisant du journalisme et des politiques parlant de politique: voilà qui risque de décoiffer!  « Chacun à sa place et sa bonne place ». On peine à trouver celle du petit génie à l’origine de cette profession de foi. » réagit, probablement consterné, le journaliste spécialiste des média. 

De qui se moque-t-on? Enfin, ils étaient si complices Delphine et Michel au chic dîner parisien de la FIDH (Fédération International des Droits de l'Homme) pour la terre, à l'Hôtel de Ville de Paris, le 8 décembre 2015 (pour découvrir la photo qu'avait alors publié "Pure people", cliquez ici) que tout ce que nous pourrons écrire comme dirait notre Mimi du Supplément ça devrait probablement "Lui en faire bouger une sans faire bouger l'autre" !  




lundi 25 avril 2016

Nicolas Auboyneau, Molière du meilleur partenariat exclusif avec une boîte de prod!



Nicolas Auboyneau, Molière du meilleur partenariat exclusif avec une boîte de prod!


Alors que deux nouvelles catégories « le Jeune Public et le One Man/Woman Show » voient cette année le jour dans le cadre de « La cérémonie 2016 des Molières » qui se déroulera le lundi 23 mai sur France 2, en différé depuis Les Folies Bergères et sera présenté cette année par Alex Lutz, certains auteurs, metteurs en scène, comédiens et autres membres de la profession commencent à s’agacer – le mot est faible – concernant le système de quasi exclusivité de « diffusion théâtrale » passée entre Nicolas Auboyneau directeur de l'unité Musique et Spectacles vivants de France 2 et par Jean-Yves Robin patron de « Calt Production ».

Selon quel principe de télé, la retransmission de pièces de théâtres devrait être l'exclusivité d'un seul producteur ?... Par exemple, la recréation en 2015 de la pièce « Un petit jeu sans conséquence » écrite par Jean Dell et Gérald Sibleyras et mis en scène par Stéphane Hillel, qui s’était  vu attribuer cinq Molières en 2003 et dont « Calt Production » avait été chargée pour France 2….comme « L’invité » de David PHARAO, mise en scène Jean-Luc Moreau en coproduction avec le théâtre Montparnasse.


Bien évidemment personne ne se plaindra de la place qu’a pris le théâtre à la télévisions – repris serait plus juste depuis les heures de gloire de « Au théâtre ce soir » mais la pluralité en la matière doit rester la règle à France Télévisions.


Il y a presque un an, en juin dernier, il y a quasiment un jour un an jour pour jour la pièce de Philippe Lellouche « L'appel de Londres » devait être diffusé sur France 3…tout était signé. Cette dame « Hastier » qui a viré Julien Lepers en donnant son salaire et ses indemnités, à la veille où l’équipe partait pour Londres pour une bande annonce d’auto-promo, a tout annulé à la veille du départ !
 

Motif ? Il faudra probablement lui demander, elle l’a surement noté sur son téléphone portable qu’elle a copieusement consulté, nous dit-+on, pendant la représentation où elle était invité !


Imaginez la tête de Philippe Lellouche et de ses camarades !!!! France Télévisions, toujours selon nos informations, aurait même proposé au comédien/metteur en scène une indemnité de quelques milliers d’euros pour qu’il s’abstienne de trop en  parler !


Pour un mauvais coup, c’était un mauvais coup…voire un coup de théâtre.

Pathétique jus de crâne à France Télé pour appel d’offre politico-consternant !



Pathétique jus de crâne à France Télé pour appel d’offre politico-consternant ! 

RenaudRevel dans sa rubrique « Immédias » rend public ce 25 avril « l’appel d’offre » (il convient de mettre, ici, le terme entre guillemets) -  « confondant » écrit le journaliste - que  de France 5 a lancé pour son nouveau magazine politique.

 « Il y a de quoi se pincer….Des français en première ligne, des journalistes faisant du journalisme et des politiques parlant de politique: voilà qui risque de décoiffer!  « Chacun à sa place et sa bonne place ». On peine à trouver celle du petit génie à l’origine de cette profession de foi. » conclut-il après avoir détaillé le « bouzin ».  

Ce serait avec cela que France Télé aurait décidé d’innover et d’attirer un public moins âgé, notamment sur France 5 qui rappelons-le est la chaîne de la connaissance ??  

Après donc l’arrêt des deux émissions de France Télévisions que sont « Médias, le mag » et « On n’est pas que des cobayes », la chaîne publique qui a également annoncé l’arrêt de « C politique » l’émission dominicale animée par Caroline Roux, a donc décidé de révolutionner le genre ! Avec un tel concept préélectoral, nul doute que François Hollande devrait être reconduit haut la main, en 2017!

Les dirigeants de France 5 ont adressé une lettre aux producteurs - lettre hallucinante qui vaut son pesant de cacahuètes et que certains experts attribuent d’ores et déjà après vérification au carbone 14, à La Palisse !

PS: Selon quelques indiscrétions Catherine et Liliane du Petit journal de Canal+, auraient même été pressenties pour présenter ce nouveau "must politique" !!!!!

Voici donc l’ineffable "cahier des charges" – concentré de lieux communs précise Renaud Revel à qui il faut adresser un grand merci pour l’avoir débusqué :

« Réinventer le magazine politique :


La politique n’est pas qu’une affaire de professionnels, ça n’est pas qu’une affaire de partis, ni qu’une affaire de spectacle télévisuel…

C’est avant tout un sujet d’intérêt pour les citoyens. Les Français auraient-ils perdu leur passion pour la politique ?

Avec le succès des émissions de décryptage comme « C dans l’air » ou de confrontation d’idées comme « On est pas couché », on peut penser que la politique continue d’intéresser nos concitoyens. 

Plus que jamais notre public, y compris les plus jeunes, semble avoir besoin de comprendre, de partager.


Objectif :


Notre objectif, dans la perspective de l’élection de 2017 est d’éclairer la campagne présidentielle.


Le magazine doit permettre au citoyen-téléspectateur de se faire une opinion.

Les journalistes vont devoir y donner à comprendre, à informer dans le sens littéral, c’est à dire donner des informations : Pas de commentaires, mais des faits, des reportages, des vérifications et si besoin des enquêtes.

On ne parlera de la campagne avec ses petites phrases, ses sondages et ses rebondissements mais en mettant tous les moyens intellectuels et financiers pour expertiser les idées proposées.


L’angle est résolument et exclusivement politique. Les personnalités politiques seront confrontées à l’expérience des français et aux reportages et enquêtes de terrain.


Les Français au centre du dispositif

Les journalistes en reportage

Les politiques et leurs propositions

Chacun à sa place. A sa bonne place.



La consultation porte sur :


- Le traitement journalistique de la « matière » politique.

- Le dispositif formel

Le mode de production de ce rendez-vous hebdomadaire de 80’ en DIRECT

- Un dispositif numérique complet

Un budget

Jean-François Laville responsable des magazines sportifs à France Télé, lâché !


Jean-François Laville responsable des magazines  sportifs à France Télé lâché !

Selon nos informations, suite aux divers articles sortis dans les média concernant la politique d’externalisation à outrance à laquelle s’est livré, entre autres l’intéressé, il semble que ce dernier soit bel et bien lâché. 

Aucun des sujets que le responsable [au Brésil depuis une semaine] avait commandés à deux boîtes de production, ne sera diffusé.

L’émission spéciale « Stade 2 » programmée pour diffusion le 1er mai à l’occasion de la semaine J-100 d’avant J.O. qu’il avait littéralement trustée dans cette configuration, va donc être complètement remaniée. Daniel Bilalian a demandé à Nicolas Vinoy de s'en charger.

Il se dit que même des sujets déjà en boite pourraient être remixés par des journalistes à Paris et que l'un d'entre eux devrait être commenté par le toujours patron des magazines de retour de Rio. 

Quant à Babel Production qui devait sous-traiter l’essentiel des sujets et des plateaux à Rio   - le choix du « désavoué » - elle est "hors-Jeux"  

Une question est maintenant sur toutes les lèvres : Qui va payer la note et les faramineuses dépenses ?


Le contribuable, certes…mais l’affaire en interne est loin d’être close.

Le Service des Sports très en colère demande à présent des comptes à celui totalement discrédité qui avec Sven Lescuyer imaginait un ticket au départ de Daniel Bilalian...mais pas que. C'est en effet toute une chaîne de responsabilités qui a donné l'ordre, décidé d'engager les fonds, signé pour une telle opération, etc.... 

Sachant que la phrase le plus souvent entendue de la part de ces "décideurs" en interne est "c'est trop cher", plus d'une tête risque de tomber au regard des explications face à ce nouveau scandale!