Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 10 octobre 2008

Suite à la plainte, la direction générale de France 2 communique :

Incroyable communiqué alors même qu'un des chefs d'accusation de la plainte est celui de "complicité" !!!

"Suite aux articles parus dans certains journaux et sur le web, la Direction Générale a souhaité répondre à la presse par le communiqué suivant :

Voilà plus d'un an, en septembre 2007, qu'une altercation a opposé le producteur de « Télématin » à l'un des chroniqueurs de l'émission. A la suite de cet incident, le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de France 2 a voté une mission d'expertise confiée à un expert agréé par le ministère du travail. Ce rapport d'expertise confidentiel a été présenté aux membres du CHSCT, en septembre 2008, près d'un an après les faits et a émis un certain nombre de préconisations en termes de management ou d'organisation. Une partie importante de ces préconisations a déjà été mise en place depuis plusieurs mois au travers de nouvelles répartitions des responsabilités et des délégations de décisions ainsi que du renforcement des effectifs de l'équipe.

L'ensemble des propositions a, par ailleurs, fait l'objet d'une évaluation attentive par la direction de France 2 et par le producteur de « Télématin », après un débat avec l'expert du CHSCT.
A ce jour, aucun autre élément nouveau n'a été porté à la connaissance de France 2.
Des informations erronées actuellement diffusées dans la presse et sur des sites internet laissent à penser que de nouveaux éléments, voire de nouveaux incidents se seraient déroulés ces derniers temps.

Il s'agit en fait d'une exploitation partielle, partiale et non autorisée d'un rapport d'expertise commandé par le CHS-CT de France 2, il y a plus d'un an.

France 2 s'interroge légitimement sur les raisons de la publication de ce type d'informations au moment où l'émission « Télématin » augmente son exposition hebdomadaire et connaît de bons résultats d'audience. En effet, depuis la rentrée 2008, « Télématin » est également à l'antenne le samedi de 7 H à 8 H 45 ; ce qui constitue un signal fort de reconnaissance de la part de la direction de France 2 à l'ensemble des membres de l'équipe de cette émission.
La direction de France 2 souhaite, à cette occasion, réaffirmer son attachement et son soutien à William Leymergie et aux équipes qui contribuent au succès de « Télématin », l'une des émissions emblématiques de la chaîne diffusée 6 jours sur 7 et fabriquée par les équipes internes."

En gros, les informations diffusées actuellement dans la presse et sur des sites internet seraient erronées et le rapport d'expertise confidentiel qui a été présenté, en septembre 2008,aux membres du CHS-CT [rappelons que la trentaine de membres qui siègent au Comité d'Hygiène et de Sécurité représentent les personnels et que ce qui est dit dans l'instance n'a pas lieu d'être confidentiel puisque touchant directement à leur sécurité] ferait l'objet "d'une exploitation partielle, partiale et non autorisée.."!!! Ben voyons!!!

Cerise sur le gâteau, "France 2 s'interroge, légitimement (ça c'est très dur à croire) sur les raisons de la publication de ce type d'informations au moment où l'émission « Télématin » également à l'antenne le samedi de 7 H à 8 H 45, augmente son exposition hebdomadaire et connaît de bons résultats d'audience".
Qu'ils ont de fâcheux desseins ces organes de presse et ces sites internet, qu'ils ont de mauvaises et injustes pensées contre une émission qui fait 40% de part de marché sur la chaîne...qu'ils sont jaloux de ce "succès" et surtout qu'ils colportent de vilaines rumeurs depuis un "incident" (dixit le communiqué) qui est vieux, passé et somme toute bénin!!! Finalement, ils ont eux la carte de presse -volà ce qui devrait satisfaire Elise Lucet- mais qu'ils l'utilisent bien mal et à très mauvais escient !!!

Cela laisse rêveur.

En forme de réponse à ce communiqué scandaleux, nous publions une réaction trouvée sur "Le Post.fr" et qui vous montrera la sérénité et le respect d'autrui qui règne sur Télématin ...C'est sûrement d'ailleurs à cause d'une telle sérénité et d'un tel respect d'autrui que le rapport confidentiel intitulé "Prévention des risques psycho-sociaux sur Télématin" a été commandé !!!!

Voyez plutôt la réaction:

"Moi, réalisatrice, de directs et de reportages. J’ai travaillé pour l'émission : "TELEMATIN" pendant 15 ans en cdd et "C'EST AU PROGRAMME" pendant 8 ans, à France 2."

Le 24.03.2005, une assistante m'a appris par téléphone, que j'étais supprimée du planning, le matin même, je venais de signer 2 semaines de contrat, débutant le 04.04.07.Déjà dans un état dépressif, dû au stress ambiant, je me suis retrouvée, à signer un accord avec la chaîne pour éviter les prud’hommes, ne voulant pas mener ma famille boulot, depuis 1980, devant les tribunaux. On dit chez moi "Ce n’est pas parce qu'une pomme est malade, qu'il faut jeter le panier" dicton belge.Je voulais éviter la guerre en public, pensant naïvement que je retrouverai du travail, comme promis, au sein du groupe.Ce qui n'a pas été le cas. Mon dernier jour de contrat de travail à France2 fut le 15.04.2005.Depuis, je garde le silence enfermée par cet accord tacite.Depuis le 26 septembre 2007, je suis harcelée par la presse qui à obtenu mon téléphone portable, par un syndicat et toutes les informations sur mon accord transactionnel, unilatéralement dénoncé, pas par moi !Je suis questionnée et harcelée par les journalistes ( Emission Morandini, Satellifax, Paris Match, 20 minutes….)depuis le 26.09.20007, au sujet de :«L’affaire William Leymergie et Jean-Philippe Viaud».Ce sont les journalistes qui m’en ont informée, n’étant
pas au courant des faits, j’en ai été bouleversée. Un véritable tsunami émotionnel s’est produit en moi, remontant à la surface toute la souffrance morale vécue amplifié par l’isolement, Quant aux questions annexées, concernant mon expérience antérieure professionnelle au sein de l’équipe, je suis prisonnière, tenue au secret.Ni à mon sujet, ni comme témoin de faits pour autrui, je ne peux parler ! La loi du silence !"


Voici en plus l'article de VSD sur l'affaire avec l'interview de l'ex Secréatire du CHS-CT

Aucun commentaire: