Dans un communiqué commun, LES FEDERATIONS CGT, CFDT, CFE-CGC, FO ET CFTC indiquent qu'elles ne PARTICIPERONT PAS AU COMITE DU 8 OCTOBRE …des « ENTRETIENS DE VALOIS ».
Faute d’avoir reçu les assurances sur les crédits budgétaires d’Etat consacrés en 2009 à la Culture et en particulier au Spectacle Vivant, la Fédération CGT du Spectacle, la F3C/CFDT, la FCCS/ CFE-CGC, la FASAP-FO et la CFTC ne participeront pas à la réunion du Comité des « Entretiens de Valois » qui doit avoir lieu le mercredi 8 octobre à 10H au Ministère de la Culture.
Pour mémoire, le 9 septembre dernier, plusieurs organisations professionnelles avaient dans une déclaration préalable à la poursuite des « Entretiens de Valois », mis en avant les deux conditions suivantes :« La reconduction du budget de la Culture 2008, réévaluée du montant de l’inflation et garanti contre toute forme de gel et la transformation des « Entretiens de Valois », après le temps riche de l’échange et de la concertation, en une phase de négociation et d’élaboration. »
Celles-ci ne sont pas aujourd’hui réunies puisque le Gouvernement a, sans attendre, décidé un gel budgétaire de 5 %. Qui plus est il a, dans le cadre du « Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2009 à 2012 », déjà anticipé l’évolution des crédits destinés à la Culture à raison de 0, 6 % pour chacune des années 2010 et 2011 ; à l’évidence bien loin de l’évolution réelle du coût de la vie pour la période en question.
Les Fédérations syndicales de salariés CGT Spectacle, F3C/CFDT, FCCS/ CFE-CGC, FASAP-FO et CFTC maintiennent donc leur décision de suspendre leur participation aux « Entretiens de Valois » dans l’attente du dégel budgétaire des crédits 2009 de la Culture qui doivent être examinés par les députés le 27 octobre prochain.
Paris, le 7 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire