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mardi 20 mai 2014

Dernier jeu de chaises musicales pour Pflimlin qui tente de colmater les brèches à France télé sur fond de départ en chaîne !



Dernier jeu de chaises musicales pour Pflimlin qui tente de colmater les brèches à France télé sur fond de départ en chaîne !

Depuis l’annonce du départ d’Ajdari, jusqu'ici secrétaire général mais également « argentier » du groupe,  pour devenir directeur de cabinet de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, en remplacement de Laurence Engel, épouse de l'ex-conseiller politique de François Hollande Aquilino Morelle qui a, lui, quitté son poste début mai (suite aux révélations de Médiapart), le jeu de chaises musicales devrait reprendre en toute hâte.

Les élus du CCE seront de toute façon les derniers au courant de cette réorganisation qui, cette fois-ci, prévoit de répartir la double casquette d’Ajdari sur  deux têtes :
Christian Vion qui a déjà succédé à Adjari comme pdg de MFP et Fabrice Lacroix le numéro 2 des finances.

Christian Vion devrait plutôt être en charge de tout de qui touche au Secrétariat Général.

Fabrice Lacroix dont la sortie en séance du CCE de mars où il avait déclaré « Dans les grosses fusions industrielles telle France Télévisions, il faut des années avant que cela fonctionne » avant d’ajouter «A France Télévisons, il faudra au moins 6 ou 7 ans….alors évidemment, on ne peut pas vous donner les bons chiffres donc vous ne pouvez pas poser les bonnes questions…. » n’avait pas été du goût de tous à commencer par sa hiérarchie, devrait quand même s’occuper de tout  ce qui a rapport aux « pépettes ».

Niveau programmes sur France 3, trois ou quatre noms circulent (parmi lesquels un très surprenant) pour prendre la place de Langlois: 

- Dana Hastier actuellement directrice des documentaires de France 3 ;
- Julien Borde que Langlois avait fait nommer secrétaire général des programmes de France 3;
- David Djaoui directeur de l’harmonisation, de la coordination du flux et de l’événementiel.

Mais surtout Frédéric Olivennes nommé directeur de la communication externe et du marketing image du groupe par Pflimlin en 2012.

Après Patino dont ce n'était pas le domaine de compétence promu par Pflimlin aux programmes du groupe, il se pourrait bien que France 3 suive .... 

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