Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 15 mars 2015

Ernotte, candidate du "Pouvoir" pour remplacer Pflimlin ?..Un casus belli pour l'ensemble des salariés de France Télé.

"Delphine Ernotte-Cunci se serait assurée les faveurs de la Ministre de la Culture Fleur Pellerin.
"Woman power" ["le pouvoir aux femmes", ndlr] murmure-t-on rue de Valois.

Gage du sérieux de sa candidature : Olivier Schrameck, Président du CSA, viendrait de la recevoir en entretien secret, privilège qu'il ne réserve qu'à quelques rares candidats (non déclarés)..." écrivait il y a quelques jours, le site "Alantico.
 Celle qui officiait directement sous les ordres de Didier Lombard et Louis-Pierre Wenes, à France Télécom (Orange), conduisant le « plan Next » (visant à pousser 22.000 employés de la boîte à la démission sur fond de vagues de suicides - 27 au total - alors même que de nombreux cadres dirigeants quittaient le navire pour protester contre ces méthodes managériales ultra-violentes) aurait le soutien de la Ministre ?!  Il n'y aurait visiblement pas qu'elle, à en croire, nombre de titres de Presse comme, il  y a quelques jours, "La Lettre A" qui dans son article EXCLUSIF "France TV : Delphine Ernotte s’entoure. Elle a eu plusieurs soutiens pour établir son projet pour France Télévisions", en faisait la liste:
 
"Une candidate est prête à se déclarer auprès du CSA pour la présidence de France Télévisions. Comme  nous l’avons annoncé, il s'agit de Delphine Ernotte, toute sa carrière chez Orange, promue directrice générale adjointe du groupe en 2011.
 
Pour mener à bien son "dossier", elle s'est assuré le soutien actif de David Kessler, ancien conseiller à la culture de François  Hollande. Depuis un an, il est lui-même en charge des contenus d'Orange ainsi que de Xavier Couture, ancien de TF1 désormais à Orange.
 
Autre lobbyiste de choix en faveur de en faveur de Delphine Ernotte: Pascal Houzelot, ex-proche collaborateur d’Étienne Mougeotte, alors  vice-président de TF1 et désormais aussi dans le groupe Orange. Il est aujourd’hui président de la chaîne Numéro 23 sur la TNT...."
 
Le site "Alantico" d'enfoncer le clou "Si malgré ce lourd handicap la candidature d’Ernotte-Cunci reste très crédible, c’est qu’elle bénéficierait de soutiens de poids. Son patron actuel, Stéphane Richard, fatigué par la guerre qu'elle livrerait à Ramon Fernandez pour sa succession, l’aiderait à sortir par le haut d’Orange. Xavier Couture, ancien Dircom et conseiller d’Orange, assurerait sa campagne. David Kessler, ancien conseiller à la Culture de François Hollande, l’épaulerait. De même que Pascal Houzelot, ex-collaborateur d’Etienne Mougeotte, et désormais lui aussi chez Orange..."  
 
Une Ministre, un ex conseiller élyséen en tandem avec son ami n°23,  un communiquant et un supérieur hiérarchique qui verrait d'un bon œil, le départ de l'intéressée pour France Télévisions...et "la messe serait dite"?

Ben voyons !!!!! C'est tellement énorme....

Une chose est sûre...personne à France Télé ne veut dans une entreprise déjà à feu et à sang, voir arriver ces méthodes managériales ultra-violentes qu'ont dénoncées des cadres d'Orange...

Cette "exfiltration" annoncée sera unanimement considérée par comme un casus belli quelques soient les soutiens.

Quant à Houzelot, et Kessler, le blog CGC Média renvoie ses lecteurs à son article intitulé "David Kessler retrouve son copain Pascal Houzelot venu se « plaindre » de l’Audiovisuel Public, à la table de l'Élysée" (*).
 
(*) Le 2 avril 2013, le blog CGC Média rappelait donc, la présence à l'Élysée  (dans un climat assez particulier) de Nicolas de Tavernost (M6) en tête de cortège, suivi de Christopher Baldelli (RTL Group), Alain Weill (NextRadioTV), Denis Olivennes (Lagardère Active), Jean-Paul Baudecroux (NRJ Groupe), François Morinière (L'Équipe) et Pascal Houzelot (Numéro 23)…que  François Hollande recevait pour un flot de doléances.


Des occasion de se retrouver, le tandem Kessler/Houzelot, n'en a d'ailleurs pas manqué.
 
Souvenez-vous, Pascal Houzelot c’est aussi le promoteur avec David Kessler de «TVous » rebaptisée depuis « Numéro 23 » (cf l’article du « Canard enchaîné » intitulé : « Une drôle de télé grandit sous l’aile de l'Élysée » un peu plus loin dans le post) une des six nouvelles chaînes de la TNT pour laquelle  ils sont allés tous deux, allé faire la promotion devant le CSA.
 

Dans son article d'une demi-page "TNT: la drôle de télé que parraine le gouvernement" .
 
 
"Le Canard enchaîné" écrivait "Pascal [Houzelot] je le connais depuis quinze ans…», répondait David Kessler conseiller culture et communication de François Hollande,  aux questions du journaliste du Palmipède (publié le 18 juillet 2012) qui l’interrogeait sur ses allers et venues à l’Élysée, en laissant entendre qu’à sa dernière rencontre au Château « il était venu voir quelqu'un d'autre à l’Élysée et était passé "amicalement" boire un café.»

L'Hebdomadaire satirique s'interrogeait à l'époque "Y-a-t-il eu « café amical » hier entre David Kessler et Pascal Houzelot qui se connaissent donc depuis 15 ans, avant le tour de table en présence du Président de la République et de la Ministre de la Culture et de la Communication ?"

Mais s'étonnait aussi  "Qu’allait donc demander, entre autres, Pascal Houzelot au Chef de l’État et à la Ministre ?..."  

 
Il s'agissait pour "Le Canard" entre autres, d'un deal passé avec Marie-Christine Saragosse (¤ voir autre article du Canard en bas de post ) pour que  la chaîne de Houzelot ait pu reprendre des images de France 24 pour les commercialiser à son profit sans visiblement l'accord d'Aurélie Filippetti  la Ministre de l'époque !!!!

Extrait:

 
dont David Kessler avait dit au "Canard" ne pas s’occuper (du dossier) mais avait pourtant déclaré "l’avoir dit à Remy Pflimlin, le pédégé de France Télévisions et ses collègues de Matignon et de la Rue de Valois" ], et dont le cabinet d'Aurélie Filippetti dans un étonnant rebondissement, avait indiqué "chez la ministre, on indique que la DGMIC Direction générale des médias et des industries culturelles s'est opposée, « il y a déjà un mois », au rapprochement entre TVous et France 24. "...."


(¤ autre article du Canard )
 
 
Lisez aussi: "Pascal Houzelot vise 35 millions de recettes publicitaires avec Tvous"

"Numero 23, maillon faible de la TNT ?"
 
 

Aucun commentaire: