Ohé François, t’es sourd ?
Ohé Audrey…vous allez lui la filer cette pub après 20h en 2017 à l'ex Orange?! Non
mais allo quoi !
Les
déclarations sur les soi-disant recettes pub émanant de l’ex Orange parachutée à France Télé comme à France Télévisions
Publicité, sont autant hallucinantes que
mensongères.
"Après
la suppression de la publicité en soirée sur les antennes de France Télévision
actée en 2009, « les 400 millions d'euros retirés au groupe sont partis sur le
digital et donc vers Google et Facebook ». [Ben voyons, ndlr !]
Dès lors « redonner accès la publicité après 20 heures sur France Télévisions,
ce n'est pas diminuer les recettes des confrères à la télévision mais éviter
que les Gafa (*) puissent accroître leur terrain de jeu et ce, au profit de la création française, du
divertissement, du documentaire, du sport ».
(*) Gafa: acronyme constitué des géants les plus connus (Google, Apple, Facebook, Amazon).
« La
régie du groupe audiovisuel public continuera de porter ce sujet en 2017 »
à savoir donc « redonner
accès la publicité après 20 heures sur France Télévisions »
Non mais allo quoi... Audrey, François
et Michel, vous n’avez pas encore compris ????
Faudrait quand même se réveiller car dans quelques semaines, on ira frapper à une autre porte !
Faudrait quand même se réveiller car dans quelques semaines, on ira frapper à une autre porte !
Et
de rappeler que « le chiffre d'affaires de France Télévisions Publicité avoisine
le montant investi chaque année par le groupe audiovisuel public dans la
création ».
Oh
le gros bobard !
Le
chiffre qui est porté à la page 3 du « projet de budget 2017 »
transmis aux administrateurs donc en majorité aux représentants de l’État
est de 420M€…la phrase exacte qui
figure sur le document est la suivante : « le programme national avec
une priorité donnée aux investissements en faveur de la création (obligation portée à 420M€) ».
Quant aux chiffres « recettes publicitaires » qui
figurent dans les tableaux transmis aux mêmes administrateurs (page 5), sont bien loin de ces élucubrations :
Réel
2015 : 337
Budget
2016: 347
Budget
2017: 355
On est donc bien loin de ces fameux
420 M€ !
Et
de continuer l’invraisemblable propagande "Alors que le marché publicité
TV, en France, se situerait entre +0,7% à plus +0,8% « France Télévisions qui a changé son organisation commerciale, il
y a un peu plus d’un an » - fin
2015 - et « gagné 1053 nouveaux
clients en 2016 et dans ce contexte, recruté dans les derniers mois 55 de
ses 300 collaborateurs, «FTV qui donc a
enregistré une croissance de cinq fois supérieur à ce chiffre, compte poursuivre
sur sa lancée en 2017 pour « se
rapprocher de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire