Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 11 novembre 2020

L’inexistence des Outre-mer sur les antennes de France Télés.

L’inexistence des Outre-mer sur les antennes de France Télés.

Ce 11 novembre 2020 est un nouvel exemple du mépris que France Télés affiche vis-à-vis des Outre-mer.

Alors que la Guadeloupe est touchée de plein fouet par le passage d'une onde tropicale et subit d’importantes inondations qui ont occasionné une "vingtaine d'interventions" sans faire de victimes certes mais qui a forcé la fermeture de certaines écoles, le JT de 13n sur France 2 n’y consacrera ce 11 novembre qu’un off d’une vingtaine de secondes.

A la 21ème minute du journal, le présentateur qui parlera 23 secondes seulement sur les images, indique « La Guadeloupe frappée par les intempéries doit faire face à d’importantes inondations. Il n'y a pas de victime. Des écoles ont tout de même été fermées. L'eau des canaux et des rivières est montée très rapidement à plusieurs endroits de l'île. De nombreuses routes ont été submergées comme vous le constatez sur ces images. »

A 21 minutes et 24 secondes, il enchaîne sur un sujet de près de 3 minutes cette fois-ci « Il y a un an la terre tremblait en Ardèche…Le Teil, un an après le séisme… »

CQFD…La Guadeloupe qui fait face à des intempéries sur son territoire après avoir été placée en vigilance orange (10/11) pour forte pluie et orange par Météo-France n’a droit qu’à une vingtaine de secondes en off quand la petite commune d’Ardèche bénéficie, elle, un sujet de presque trois minutes.

Comment est-ce qu’elle avait surnommé ça déjà Ernotte ? L’illusoire « visibilité des Outre-mer » !  

Aucun commentaire: