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vendredi 2 décembre 2022

LCI’’ enregistre une hausse de 78 % de son audience ...Thierry Thuillier peut se réjouir à juste titre quand "franceinfo :" continue d’afficher un encéphalogramme plat.

LCI’’ enregistre une hausse de 78 % de son audience ...Thierry Thuillier peut se réjouir à juste titre quand "franceinfo :" continue d’afficher un encéphalogramme plat.

"Un virage stratégique et le conflit en Ukraine ont permis à la plus ancienne des chaînes d’info de passer un cap" écrit Le Figaro qui poursuit "Depuis la rentrée, LCI affiche une forme olympique. En octobre, puis en novembre, la chaîne d’information en continu du groupe TF1 a vu son audience se hisser à 2 %, un record. La plus ancienne des chaînes françaises d’info, regonflée à bloc, a même signé la plus forte progression du PAF …"



Le quotidien ajoute "En mettant largement le cap sur l’international, la chaîne, qui a longtemps vivoté sur le canal 26, a opéré un virage éditorial gagnant. En février dernier, toutes les chaînes ont braqué les projecteurs sur la guerre en Ukraine. LCI d’avantage que les autres.’’, avant de citer Thierry Thuillier son patron qui a de quoi être fier de cette formidable progression et pourtant ne devrait pas s’arrêter là selon lui : «reste de un terrain de conquête», après ses succès comme  « la tranche horaire matinale qui a vu son audience quasiment doubler » ou encore en fin de journée avec «24H Pujadas», «Un œil sur le monde» présenté par Ruth Elkrief et Julien Arnaud ou encore «Brunet, Hammett & Cie» qui font la course en tête.

Il convient donc, ici, de rendre directeur de l’information du groupe TF1 ce qui revient au directeur Général Adjoint Information du Groupe TF1 depuis septembre 2017.

C’est la stratégie du temps long privilégiée par Thierry Thuiller pour LCI qui fait donc toute la différence.

Le titre de presse note encore que "Comme elle époque de l’éclosion de CNews, la croissance de LCI ne se fait pas au détriment de ses concurrentes" .

Si "en novembre, CNews est restée stable sur un an à 2,1 %, BFM a vu son audience diminuer de 0,1%  avec tout de même un score de 2,7 % imputable à la grève de six jours qui affecter l’antenne, meublé, grâce à des rediffusions. "  

Thierry Thuillier conclut "Nous sommes sur de bons rails. Notre coût de grille est  maîtrisé, et nous sommes dans une très bonne dynamique sur la partie digitale. Grâce aux bons scores de la rentrée, le taux de remplissage de nos écrans publicitaire s’élève à 90 % en novembre/décembre".

Quant à la chaîne ernotienne de France Télés qui devait tout casser et qui est à l'Info ce que Salto est à la SVOD


Encéphalogramme toujours aussi plat pour "franceinfo :" qui a beau taper sur les autres avec son ridicule label déposé sous le vocable "VRAI ou FAKE" ...Rien n'y fait évidemment.

Dire que l'infirmière TV glapit à tout bout de champ depuis Genève où elle passe le plus clair de son temps qu'elle serait la première partout surtout sur l'Info...Le contribuable a de quoi s'étrangler.



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