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mardi 17 janvier 2023

France 2 reconduit "Le Big Show" de Jarry en 2023… Vrai ou Fake pour reprendre la terminologie ernottienne ?

France 2 reconduit "Le Big Show" de Jarry en 2023… Vrai ou Fake pour reprendre la terminologie ernottienne ?

Incroyable mais Vrai…les audiences sont en baisse mais Alexandra Redde-Amiel, la responsable jeux et divertissements de France Télés qui l’avait annoncé sur "Sud Radio" le 23 décembre dernier, affirme qu’« Après les bons résultats d’audience obtenus par le "Big Show" lors de sa dernière diffusion, "France 2" a décidé de reconduire, en 2023, l’émission présentée par Jarry ».

« Ces statistiques prometteuses pour la deuxième chaîne ont amené la direction à signer pour de nouveaux numéros. "Jarry, aujourd’hui, c’est un visage auquel on croit, qu’il faut continuer à installer, qui fait du bien aux gens. Le point commun de la ligne éditoriale de toutes nos émissions, c’est de mettre du bonheur dans la vie des gens. Et c’est vraiment important pour nous" » a raconté l’intéressée.

Fake ce coup-ci…voilà, le 11 septembre 2022 ce qu’écrivait « Pure médias » qui titrait « Jarry en forte baisse » : « France 2 est loin derrière avec "Le Big Show" , l'émission sans limite de Jarry avec 1,44 million de fans de happening s’étant intéressés aux surprises concoctées par les équipes de l'humoriste, qui était accompagné de Chantal Ladesou et de Pascal Obispo pour la soirée. La part d'audience est seulement de 8,1% sur l'ensemble du public et la part de marché atteint 6,2% sur la cible commerciale féminine.

En juin dernier, le premier numéro avait déçu en attirant seulement 1,84 millions de curieux, soit 11,3% des téléspectateurs (9,9% FRDA-50) ».

Le site Médias d’ajouter quelques semaines plus tard « Le Big Show de Noël sous les 10% sur France 2. En cette période de fêtes, France 2 misait sur une nouvelle édition du Big Show spécial Noël pourtant n’a rassemblé que soit 9,9% du public présent pour 1,96 million de curieux.  La chaîne se retrouve quatrième des audiences. »

C’est donc une VRAI-FAUSSE réécriture de la réalité à laquelle se livre France Télés et ses porte-voix et qui devrait plaire à nouveau, à Régis RAVAT président de l'A.FR.AV (Association FRancophonie AVenir) mais aussi à Guillaume Blanchot le chef du vaisseau Arcom enterprise sous ROM 1er qui avec son courrier officiel à l’ex-Orange (*) demandait le respect de l’article 39 de son Cahier des charges qui dispose « « France Télévisions contribue à la promotion et à l’illustration de la langue française. Elle veille à l’usage et au respect de la langue française par le personnel intervenant sur ses services et notamment proscrit les termes étrangers lorsqu’ils possèdent un équivalent en français », faisait un énorme bide ! 

Un vrai " Bide Show" sur fond de « Fake » communication, histoire de montrer à quel point l’ex-Orange et ses thuriféraires se placent au-dessus des textes, de la vérité et de la langue…Rima Abdul Malek tweetera surement encore pour s’en féliciter !?  


(*)


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