Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 23 mai 2023

Netflix va investir 2,5 milliards de dollars dans des productions sud-coréennes, l’équivalent quasiment du budget annuel de France Télés !

Netflix va investir 2,5 milliards de dollars dans des productions sud-coréennes, l’équivalent quasiment du budget annuel de France Télés !

Après son échec avec Salto, Ernotte totalement déconnectée du réel propose maintenant « une alliance public-privé pour renforcer le secteur » pour faire face à Netflix qui vient d’annoncer qu’il va investir 2,5 milliards de dollars dans des productions sud-coréennes.

Une farce qui décrédibilise au quotidien l’État, les Tutelles, les ministres du gouvernement Macron, la Représentation nationale et plus largement les salariés de France Télés comme l’ensemble des Français !

Dans une pathétique tribune que le quotidien de prédilection de l’ex-Orange a publiée il y a quelques jours, l’intéressée continue ses délires.

Après la catastrophe industrielle par laquelle elle a cramé en pure pertes près de 90M€ de l’argent des contribuables pour conter Netflix, voilà qu’elle chante à présent qu’il faut « une alliance public-privé pour renforcer le secteur ».

A moins d’une profonde et soudaine amnésie visiblement, c’est pourtant ce qu’elle vient de faire avec l’alliance TF1, M6 et FTV dans cette plateforme commune qui après 2 ans ½ seulement est d’ores et déjà en liquidation !

L’infirmière TV devrait certainement consulter. Quant à sa consternante rengaine visant à diaboliser le géant américain [le diable comme elle l’avait qualifié, ndlr] elle est se révèle ici pathologique.  

Netflix va en effet investir 2,5 milliards de dollars l’équivalent quasiment du budget annuel de France Télés dans la production de séries et films sud-coréen. Cette décision faisant suite aux succès de nombreux contenus sud-coréens tels que Squid Game.

Le blog CGC média vous propose de découvrir (ci-après) un extrait de GQ Magazine à ce sujet :

La Corée du Sud conquiert le public à l'international

Cette annonce, faite lors d’une rencontre à Washington entre le co-PDG de Netflix Ted Sarandos et le président de la Corée du Sud Yook Suk Yeol, ne surprend pas vraiment. L'industrie créative sud-coréenne est en plein essor, ce que l’on remarque grâce aux nombreux contenus produits en Corée du Sud, venant s’ajouter au catalogue déjà très fourni de la plateforme. Ces productions de qualité sont aujourd’hui très populaires, comme le prouve le succès colossal de Squid Game. Cette série, créée par Hwang Dong-hyuk et mettant en scène des personnes ruinées qui risquent leur vie dans un jeu de survie violent pour gagner plein d'argent, est un vrai phénomène mondial. Elle est tout simplement la série la plus vue de l'histoire de Netflix avec plus de 1,6 milliard d'heures de visionnage depuis son lancement en septembre 2021. D’autres productions sont également très appréciées du public, notamment les K-dramas, parmi lesquels All of Us are Dead, The Glory et Kingdom. De manière plus générale, ce sont l’ensemble des contenus sud-coréens, toutes plateformes et productions confondues, qui rencontrent aujourd’hui un succès important à travers le monde, et sont acclamés par la critique, à l'instar du long-métrage Parasite, qui a reçu les Oscars du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur film international et du meilleur scénario en 2020.

Une volonté de s'implanter sur le marché asiatique avec cet investissement

Cette annonce de Netflix intervient dans un contexte de développement à l'international de la culture sud-coréenne. En plus d'être sur le devant de la scène cinématographique et télévisuelle, la Corée du Sud révolutionne également le monde de la musique, du luxe et de la mode, grâce à la K-pop. Les grandes marques comme Dior, Calvin Klein, Vuitton, Bottega Veneta ou Tiffany & Co engagent chacun à leur tour des membres du groupe BTS pour leur campagne, s'offrant un rayonnement incroyable dans le monde entier. Il ne serait ainsi pas étonnant que cette musique débarque sous différentes formes sur Netflix dans les prochains mois.

Cet investissement de 2,5 milliards de dollars représente donc un engagement de taille alors que Netflix n'accordait que la moitié de cette somme pour des productions coréennes depuis le lancement de la plateforme en Corée du Sud en 2016. Ce radical changement de stratégie vise également le marché global de l'Asie, en pleine expansion. La plateforme a enregistré 1,5 million de nouveaux abonnés en Asie Pacifique durant son dernier trimestre, alors que les nouveaux abonnements en Europe et en Amérique du Nord se contentent, respectivement, d'une augmentation de 450.000 et 100.000 abonnés..."

Aucun commentaire: