Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 15 septembre 2024

A quoi sert le rapporteur pour avis des quatre COM relatifs aux sociétés de l'audiovisuel public puisque ROM a déjà donné son aval ?

A quoi sert le rapporteur pour avis aux quatre COM relatifs aux sociétés de l'audiovisuel public puisque ROM  a déjà donné son aval ? 

C'est assez invraisemblable. Hier, le blog CGC Média dans son article "Pas de loi audiovisuelle mais un projet qui va coûter une blinde à l'État et laisser beaucoup de salariés de France Télés et Radio France sur le carreau" révélait les très discrètes manœuvres Ernotto-Veiloise tant immobilières qu'asociales mises en musique alors même que la France n'a toujours pas de budget pas plus que l'Audiovisuel public par voie de conséquence et que l'Assemblée nationale souhaite se prononcer sur les  contrats d'objectifs et de moyens établis.

"Pourquoi faire" chantent d'ores et déjà certains gugusses puisque Roch-Olivier Maistre qui quittera son poste en janvier prochain, a déjà donné son aval ?   

"A quoi sert, la reconduction par le bureau de la commission des Finances de l'Assemblée nationale qui a décidé qu'il convenait de rendre un avis sur les quatre projets de contrats d'objectifs et de moyens (COM) relatifs aux sociétés de l'audiovisuel public, transmis à l'Assemblée nationale le 18 juin 2024 et ont choisi de reconduire Denis MASSEGLIA, député (EPR) du Maine-et-Loire comme rapporteur spécial des crédits de la mission Médias et avances à l'audiovisuel publicpuisque ROM est OK ? 

C'est le 24 juillet dernier que l'Arcom a rendu un avis favorable sur les projets de contrats d'objectifs et de moyens de France Télévisions, Radio France et France Médias Monde pour la période 2024-2028 (cf. CP des 31/07/2024 et 08/08/2024). Comment d'ailleurs pouvait-il en être autrement puisque l'ex-Orange - the "Roch and roll fan"-  prônait la fusion des 4 sociétés en question, au sein d'une même entité France Médias dont elle aurait pris la tête ! Ça c'était avant la dissolution qui a tout balayé. 

Pourquoi faudrait-il que les instances de l'Assemblée nationale suivent ROM qui ne va pas tarder à faire ses cartons comme celle qu'il a tant soutenu malgré l'adresse à 200 des top managers de France Télévisions à qui elle lance "Je suis là FOR EVER" (*)

Comment tu prononces ?


(*) 


https://youtu.be/d6oZsk8zC_8

https://fb.watch/uCOMI7zq9h/



Aucun commentaire: