Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 18 septembre 2024

Pour l’ex-dircab ernottien : une reconversion toute trouvée dans la Voyance !

Pour l’ex-dircab ernottien : une reconversion toute trouvée dans la Voyance !

Alors que le 20H de France 2 dont la durée a quasiment doublé, consacre fortement l’écart avec celui de TF1, le feuilleton "Un si grand soleil" qui le suivait et qui a dû migrer sur France 3, pâtit également de cette migration.

Après une semaine du 9 au 12/09, la différence entre 1 et 1,5 millions de téléspectateurs ne s’est d’ailleurs pas démentie ce week-end avec toujours 1 millions entre La Deux et TF1 le vendredi 13. (*)

(*)

« Après six ans passés sur France 2, "Un si grand soleil" a bouclé sa première semaine sur France 3. Un transfert réussi ? Tout dépend du point de vue duquel on observe les courbes. » s’interroge Pure médias qui répond très vite à la question « C’est une mauvaise opération pour la série ».

A l’exception du 9 septembre, premier jour de bascule, le feuilleton n’a pas retrouvé les près de 3,2 millions de téléspectateurs enregistrés la saison dernière sur France 2. En moyenne et en audience, la série quotidienne perd chaque soir aux alentours de 20h40, près d’1 million de fidèles avec 2,28 millions de téléspectateurs, ce qui représente 11,4% du public âgé de quatre ans et plus.

Certes la case occupée l'an passé à la même période par "Aux jeux citoyens !" présentée par Carole Gaessler était sinistrée avec à peine 903.000 téléspectateurs, soit 4,5% du public (moyenne de la semaine du lundi 11 au vendredi 15 septembre 2023) mais le transfert de ses habitués ne se fait pas, loin s’en faut.

Il s'agit clairement d'une mauvaise opération. A titre de comparaison, l'année dernière, du 12 au 15 septembre (il n’y avait pas eu de diffusion le lundi 11), "Un si grand soleil" comptait 3 millions de téléspectateurs, soit 14,8% du public. C’est plus de la moitié qui est partie.

Lors de la séance d’autosatisfaction mise en scène par Le Van Kim le 4 septembre dernier, l’ex-dircab ernottien affirmait avoir deux certitudes : « D'abord que France 3 sera renforcée et plus puissante avec l’arrivée d’"Un si grand soleil" et surtout, qu'avec cette programmation, France Télévisions serait beaucoup plus fort de 20 heures à 21 heures ».

L’ex-Vert s’est encore planté. 

Même madame Irma avec sa boule de cristal aurait surement vu plus juste !

Aucun commentaire: