Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 16 septembre 2024

L’ex-Orange ne peut plus compter sur Thierry Breton « FOREVER his colleague» mais démissionnaire de la Commission européenne…

L’ex-Orange ne peut plus compter sur Thierry Breton «FOREVER his colleague» mais démissionnaire de la Commission européenne…

Ils étaient ensemble à France Télécom. Il la soutenait comme Roch-Olivier Maistre qu’Emmanuel Macron nommait par décret le 2 février 2019 (avec prise de fonctions au 4 février), devenu président de l’Arcom le 1er janvier 2022 dans la continuité de son ancien mandat au CSA qui courait jusqu'en 2025.

Il vantait de concert l'ex-Orange à la moindre occasion.

Ce ne sera bientôt plus qu'une mauvaise passe !

En effet, dans une lettre publique publiée ce lundi sur le réseau social X (anciennement Twitter), le commissaire européen français Thierry Breton a annoncé avoir démissionné de son poste à l’Union européenne. Il fustige une "gouvernance douteuse" de la part de la présidente Ursula von der Leyen. (Ce qui ne va pas arranger ses bidons, c'est probable !)

Lâché ce week-end, l'Élysée n’ayant visiblement pas le poids suffisant pour le soutenir, propose aujourd'hui Stéphane Séjourné pour prendre sa place.

Qua va-t-il devenir ? Il aura 70 ans dans quelques semaines au moment même où Roch-Olivier Maistre quittera l’Arcom. 

A France Télés, certains se sont mis à prier pour que le quasi septuagénaire rejoigne le futur gouvernement de Michel Barnier. 

"Il n’y a pas d’équation gouvernementale pour Thierry Breton pour le moment" lâchent certains informés. Bien que ministre des finances en 2007, année où il se félicitait copieusement d'avoir fait baisser la dette du Pays et malgré un récent rendez-vous avec le Premier ministre, sa démission devrait être sèche et non suivie d'effets.   La gestion des entreprises dans lesquelles, il a sévi: France Télécom, Thompson, Atos...est d'ailleurs  assez controversée !

Alors, Ernotte qui se projetait ainsi il y a peu, devant ses 200 top managers : « Je n’ai pas parlé du Numérique, mais le Numérique a fait un boulot absolument extraordinaire et vu le nouveau France.tv qui a cartonné pendant les J.O, l’interactivité, la fan zone - 1 million de gens...bon ! - et la nouvelle version de France.tv à la fin de l’année, on a de quoi plancher sur l’organisation du numérique. On a plein de projets à développer. 

Moi je m’attache à ça en fait. La question de savoir si je suis candidate ou pas, elle se posera  le jour elle se posera. 

Y a pas de gouvernement ! Non mais faut voir dans quelle situation on est ! Moi je m’attache à ce que ça tourne comme si j’étais là FOREVER, voilà. D'abord, c’est pas moi qui décide mais comme si j’étais là FOREVER...", n'a pas grand chose à attendre pour 2025. Même de ces quelques gros producteurs qui parlent encore à l'oreille du Chef de l'État. 

Il est temps que cette catastrophique parenthèse se referme et qu'à l'été 2025, elle ne soit plus qu'un mauvais souvenir et un NEVER AGAIN !



Aucun commentaire: