Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 10 juillet 2025

La France du mensonge et de la calomnie…vous êtes bien sur France Télévisions !

La France du mensonge et de la calomnie…vous êtes bien sur France Télévisions !

Hier, en conférence de rentrée des programmes, elle chargeait tout le monde Emmanuel Macron y compris, d’avoir fait mourir la démocratie « Nous devons être à la hauteur de la situation de « policrises » qui s’imposent à nous. Mieux. Nous devons à notre échelle, apporter des solutions pour contribuer à la réconciliation du Pays ». 

Autrement dit « Le Pays est dans le déni et les fractures se sont creusées en France ces 10 dernières années. La faute à qui ? » Au Chef de l’État a l’entendre : il est temps de faire baisser la fièvre qui s’est emparée de notre démocratie »

En somme d’accuser pêle-mêle Emmanuel Macron et nombre de ses homologues européens voire mondiaux, de souffler sur les braises:  « Beaucoup sont à l’heure de ces angoisses, les attisent, les creusent, les fracturent. Nous ne céderont pas à cette facilité car notre responsabilité est inverse.

En quelques mois de l’autre côté de l’Atlantique, l’audiovisuel public a été rayé d’un trait plume par Donald Trump et a été attaqué par Javier Milei. 

Plus proche de nous, il continue d’être menacé en Hongrie et en Italie par Victor Orbán  et Georgia Meloni. 

Regardez l’Italie, lorsque la télévision publique est reprise en main, c’est la Culture, tout entière qui agonise et c’est la Démocratie qu’on affaiblit. 


Le ministre des affaires étrangères a dû s’étrangler en lisant les élucubrations ernotiennes tout comme Politique qui produit un mot de ce que raconte l’ex-Orange qui fanfaronnait encore : « Nos audiences sont au plus haut sur toutes nos chaînes et notre plateforme a déjà battu son record olympique. »

Comment peut-on rajouter autant de bobards et  combien y a-t-il encore d'andouilles pour les gober  ?« Nos audiences sont au plus haut …Notre JT, notre emblème, est le plus rassembleur… »!!!

Des craques pour la rue de Valois et quelques affidés, vite démentis par la réalité des chiffres d’audience d’hier soir, quelques heures après « la grande conférence de rentrée «  du ministre des affaires étrangères…. Oh pardon, on me dit dans l’oreillette que c’était la conférence de presse d’Ernotte pour la rentrée pas celle de Jean-Noel Barrot !

La réalité des chiffres est cruelle: 
JT TF1 : 32,4%
JT F2  1ere partie : 19,4%
2eme partie : 16,7% 

Le JT de TF1 fait donc le double d’audience que celui de F2 . À part ça tout va très bien, tout va très bien et Ernotte continue de distiller ses sornettes tous azimuts ici et là sans que personne ne s’en offusque ou siffle la fin de la partie !

Le bateau sombre mais l’urgence reste de sauver les 260.000 emplois des sociétés privées de production dont les contrats ont tous été renouvelés. Pas un mot hier pour les emplois de FTV. Emplois qu’elle a décidé de sabrer en dénonçant l’accord d’entreprise.

Le bateau sombre mais l’ex-Orange a choisi dans le virtuel pour tenter de créer du réel. Le bateau coule mais la direction ne pompe que les idées des autres .C’était déjà le cas avec ICI , titre pompé sur Radio Canada.

La pompe à finances ne fonctionne que pour les grosses sociétés amies dont les émissions ont été reconduites et amplifiées malgré les coupes budgétaires. « C confirmé ! »

Le bateau sombre depuis longtemps mais Ernotte  lance un nouveau slogan :

LIBERTÉ 
ÉGALITÉ 
FRANCE.TV

Toute ressemblance avec le slogan de F24 est fortuite.
LIBERTÉ 
ÉGALITÉ 
INFORMATION.

Aucun commentaire: