Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!
Affichage des articles dont le libellé est as écrire. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est as écrire. Afficher tous les articles

mardi 4 novembre 2025

L’ASAP CGC à France Télévisions ne parle pas communautarisme ou guerres politiques mais « Activités sociales et culturelles » mais aussi protection des salariés.

L’ASAP CGC à France Télévisions ne parle pas communautarisme ou guerres politiques mais « Activités sociales et culturelles » mais aussi protection des salariés.

Dans le cadre des élections professionnelles dont le premier tour se déroulera du 6 au 12 novembre prochain concernent la Siège de France Télévisions tout comme le réseau c’est-à-dire l’ensemble des régions, l’ASAP CGC ne vient pas faire de la retape politique, ne parle pas de communautarisme ou de guerres contre tel ou tel parti mais explique clairement quels sont ses engagements s’agissant des  « Activités sociales et culturelles » pour les 3 ans à venir, s’agissant du Comité Social et Economique  du Siège de FTV sous la coupe depuis 2018 d’une alliance : CGT, FO et CFDT. (*) 

Le blog CGC Média vous propos de découvrir les engagements de l'ASAP CGC pour le mandat à venir.

 (*) 

 











mercredi 14 mars 2012

Le bide des Victoires de la Musique sur France 2 éclate Alessandra Sublet de France 5!

Le bide des Victoires de la Musique sur France 2 éclate Alessandra Sublet de France 5!

« Moi, je l’ai fait pour m’éclater, et, de ce côté-là, c’est en partie réussi» déclarait il y a quelques jours Alessandra Sublet suite au bide d’audience de la 27ème émission « Les Victoires de la Musique » qu’elle a présentée depuis le Palais des Congrès de Paris.

Diffusée le 3 mars 2012 en direct sur France 2, cette cérémonie de remise de récompenses musicales, a en effet connu la pire audience de son histoire avec seulement 2.500.000 de téléspectateurs pour 12,6% de parts de marché.

Dans une interview à « TV Mag » Alessandra Sublet revient sur cet échec, en assurant avoir « accepté de présenter cet événement pour prendre du bon temps ».

Il faut quand même oser ! «Si j’ai accepté de présenter cet événement, c’est pour prendre du bon temps » se justifie aujourd’hui la présentatrice de « C à vous » sur France 5 avant d’ajouter «On sait depuis le départ qu’une cérémonie ne peut pas lutter contre un programme comme celui en face de TF1 »

C’est incroyable…Cela fait plusieurs semaines que Rémy Pflimlin, Bertrand Mosca mais aussi Philippe Vilamitjana «directeur délégué des programmes de FTV, chargé des relations avec les chaînes, de l’évènementiel et de la coordination des flux » [ce dernier ne tarissant pas d’éloges sur sa « découverte » à la présentation de son émission fétiche], ont tout fait et continuent de tout faire d’ailleurs, pour qu’Alessandra Sublet qui tente donc de quitter France 5 pour rejoindre France 2 y présente seule une grande émission.

Ce fut donc chose faite avec « Les Victoires de la Musique » qu’elle s’est battu pour présenter seule (Il avait été question à l’origine de les co-présenter avec Laurent Ruquier à ses côtés dont elle aurait refusé la présence) ...France Télévisions avait en l’occurrence largement communiqué en ce sens :

« Pour dynamiser la soirée, France 2 a fait le choix judicieux de s'en remettre à Alessandra Sublet, dont le naturel et les grands éclats de rire font tout le charme « Elle apportera sa touche personnelle : un mélange d'humour et de sens du happening ». L'animatrice ajoutant même souhaiter « s'inscrire dans la lignée d'un Antoine de Caunes, qui, pour la cérémonie des Césars, a trouvé un juste milieu entre la présentation un peu formelle et la déconne ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’essai est loin d’être transformé !!! France Télévisions ne s'est-elle pas trompé d'une lettre en écrivant " Pour dynamiser la soirée" ? Ne voulait-elle pas écrire " Pour dynamiter la soirée"?

En tout cas, venir ensuite expliquer pour l’animatrice qui se revendique de l’entier soutien de Rémy Pflimlin que si elle a fini par «accepté de présenter cet événement, c’est pour s’éclater, prendre du bon temps tout en sachant à l’avance qu’une telle cérémonie ne peut pas lutter contre un programme en face de TF1 » ça ne peut que plaire à Rémy, Bertrand et Philippe !!!