Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 5 décembre 2019

Candilis Ernotte complices avant l’imminente déflagration !


 Candilis Ernotte complices avant l’imminente déflagration !

Comme vous l’avait indiqué le blog CGC Média au travers de plusieurs articles sur le sujet, le CSA vient d’être officiellement saisi suite aux passages à l’antenne de Babsie Steger madame Candilis à la ville renvoyant, entre autres, vers son site commercial destiné à vendre ses produites et ses prestations.

Le blog CGC Média écrivait notamment dans on post intitulé « Le torchon brûle entre Candilis et Ernotte…démissionner ou être démissionné, telle est la question? » : « Depuis les révélations du Canard enchaîné (*) sur la publicité clandestine faite au site commercial de son épouse à l’antenne, le départ du Numérobis discret démissionnaire du poste de pédégé qu’il occupait dans Le Studio la filiale de production de France Télévisons (ex MFP) est sur toutes les lèvres. »

(*)

Hier lors d’une énième réunion de l’entre-soi à France Télés, l’intéressé a tenu à préciser que les propos qu’avaient relatés par certains au cours d’un précédent COMEX ne pouvait laisser penser à une démission dont la rumeur (plus que persistante) se faisait l’écho.

Candilis « a le plein et entier soutien d’Ernotte »; il l’a redit…Celle dont le prochain départ est acquis et qui veut faire signer une déclaration aux salariés de France Télévisions sur de possibles conflits d’intérêts interdits au sens de l’accord collectif qui a force de loi mais aussi pouvant constituer un délit puni et sanctionné par la Justice, sera donc avec Candilis jusqu’au bout !

Des soutiens comme cela dans le dossier qui concerne , à savoir le CSA déjà saisi juste avant que ne le soit le TGI de Paris dans les jours qui viennent, ça porte un nom et une qualification !

C’est le cabinet Solwos Avocats fief de maître Pierre-Olivier Lambert qui avait notamment fait définitivement condamner Patrick de Carolis mais aussi l’ex pédégé de Bygmalion Bastien Millot dans le volet télé de l’affaire dite « Bygmalion, Carolis, Millot » qui est donc chargé des procédures tant au Pénal qu’au niveau de l’instance de régulation.

Le blog CGC Média vous propose de découvrir (ci-après) ce premier courrier adressé par lettre recommandée avec accusé de réception, en date du 28 novembre, à Monsieur Roch-Olivier Maistre Président Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.















En fin de post également, quelques éléments d’appréciation parmi la vingtaine de ceux déjà transmis ainsi que deux extraits de l’émission visée pour laquelle l’ex-Orange et son numérobis qui résonnent à l’unisson et valident d’une même voix, subiront donc le même sort.

mercredi 4 décembre 2019

Veil et Ernotte sont dans un bateau…laquelle des deux tombera à l’eau ? Les deux mon capitaine !

Veil et Ernotte sont dans un bateau…laquelle des deux tombera à l’eau ? Les deux mon capitaine !

Le concours « qui agace le plus » auquel se livrent l’énarque copine de promo d’Emmanuel Macron et l’ex-Orange destinée à impressionner Édouard Philippe et son poulain à la culture  « iInous manqueunJackLang » (*), risque bien de se terminer fort mal pour l’une et l’autre.

(*) Le même ministre qui a dû s'étangler en apprenant par tweet interposé signé l'ineffable Aurore Bergé qu'il était "hors jeu" puisque c'est elle qui porterait la réforme de l'Audiovisuel !!! Laquelle...c'est bien là, la question !?

Si le sort de celle que Schrameck parachutait à France Télés au printemps 2015 sans aucune connaissance du secteur est désormais entendu, celui de Sybille Veil qui lui tire bien inutilement la bourre et qui ne l’était pas encore, commence désormais à faire jaser.  

« Pas une pour relever l’autre » confie ce vieux briscard de l’audiovisuel… « Ce pas avec ça qu’on va crever le mur du son et aller au big bang » ajoute-t- il ! Le Chef de l'État doit se dire également qu'il lui manque un Pierre Desgraupes, une Catherine Nayl, une Frédérique Dumas, un Marcel Jullian, etc...pour porter haut les couleurs de la télé publique. 

Le Conseil d’Administration de la pédégère de Radio France – écrit Le Canard enchaîné de ce mercredi 4 décembre – « apprécie moyennement d’apprendre dans la presse » les intentions de la dame !

Le palmipède enchérit « L’ex-dirigeant Jean-Luc Vergne (Sanofi, Elf, Peugeot…) a notamment expliqué être passé par "beaucoup d’entreprises" mais n’avoir "jamais vu chose pareille "».

Il a ajouté qu’il avait appris les choix de Veil « en écoutant France Inter qui est une radio bien informée ».


mardi 3 décembre 2019

L’ADAP s’interroge sur les motivations de l’ex-Orange après la candidature d’un des nombreux dirlos de France Télés sur les listes Hidalgo.


L’ADAP s’interroge sur les motivations de l’ex-Orange après la candidature d’un des nombreux dirlos de France Télés sur les listes Hidalgo.

Ce 1er jour de décembre, le blog CGC Média dans son article « Arnaud Ngatcha, le bras armé d’Ernotte pour contraindre Emmanuel Macron ?! »  s’interrogeait sur le sens de l’investiture par Anne Hidalgo de celui qui présenté comme "macroniste de centre gauche" allait défier la maire du 9ème arrondissement de Paris Delphine Bürkli (LREM, ex-LR)

Une soi-disant « prise de guerre » pour les équipes d’Hidalgo…De qui se moque-t-on ? 

Le site d’ADAP pose les mêmes questions (¤) sur « celui qui se prétend « proche » du Président de la République » (sic) et l’est autant que le pôle Sud le serait du pôle Nord !

Le néo-candidat qui, soit dit en passant, n’a toujours pas démissionné de France Télés va avoir probablement beaucoup de mal à faire trébucher Emmanuel Macron pour le plaisir d’Ernotte ! 

(¤)  Extrait 

Pour ceux qui l’ignoreraient, Arnaud Ngatcha, depuis deux ans, s’occupait à France Télévisions des « opérations spéciales »…L’ADAP avait eu l’occasion de faire un papier en mai 2016 (* ici).
Celui qui se prétend « proche » du Président de la République vient de se voir proposer par la Maire de Paris une investiture dans le 9e arrondissement contre Delphine Bürki (LAREM), édile sortante.

Il est plutôt vraisemblable d’y voir la patte de Marie-Christine Lemardeley à la Mairie de Paris, chargée de toutes les questions relatives à l'enseignement supérieur. 
Or, il se trouve mais c’est surement un pur hasard, que Marie-Christine Lemardeley est la sœur de Delphine Ernotte !

L’impression qui subsiste cependant est que, devant la qualité du travail accompli par celui qui était son protégé, Delphine Ernotte aimerait bien le voir ailleurs. 

Une situation qu’elle-même a connu lors de son départ d’Orange où son patron qui ne rêvait que d’une chose, son départ, ne tarissait pas d’éloge sur sa directrice Générale en pleine déconfiture… »

lundi 2 décembre 2019

Un plan qui ne dit pas son nom à TV5.


Un plan qui ne dit pas son nom à TV5.

Yves Bigot le pédégé de TV5 Monde qui a passé l’âge de candidater pour France Télévisions vient de rencontrer les personnels pour leur parler de son plan de réduction des effectifs sur fond de suppression des JT de la nuit.

Ces ont 8 voire 10 postes mais pas au-delà qui seraient concernés. Yves Bigot a listé en réunion les postes « équivalent temps plein » qui sont concernés (maquilleurs/maquilleuses, monteurs.teuses, présentateurs/rédacteurs.trices, prompteur.seuses, réalisateurs.trices, chef.fe d’édition…).

Les "intéressés" par un départ devront se déclarer auprès de la DRH avant le 15 décembre par un simple email du style "Bonjour, j'aimerais prendre rendez-vous avec vous au plus vite, bien cordialement, merci".

Ce devrait être un mois de salaire brut multiplié par le nombre d’années d’ancienneté qui serait proposé au prorata du temps travaillé (au cas où il ne s’agit pas d’un temps plein)

Il est également hautement recommandé de n’avoir avec soi pour le rendez-vous, ni Conseil, ni représentant du personnel…

S’il n’y a pas suffisamment de volontaires au départ, ce sont les intermittents et journalistes dits pigistes qui travaillaient sur les JT de nuit et émissions supprimés qui seront les premiers à quitter l’entreprise.

dimanche 1 décembre 2019

Arnaud Ngatcha, le bras armé d’Ernotte pour contraindre Emmanuel Macron ?!


Arnaud Ngatcha, le bras armé d’Ernotte pour contraindre Emmanuel Macron ?!  

Le 10 septembre 2018, le blog CGC Média annonçait le retour d’Arnaud Ngatcha à France Télés dont il avait été écarté quelques années auparavant.

Il s’était retrouvé, le « conseiller en communication, stratégie, partenariats et lutte contre les discriminations de la ministre des sports Laura Flessel et se décrivait comme "en devenir" sur son compte Twitter, le 4 septembre 2018, au moment où elle donnait sa démission du gouvernement ».
Le blog CGC média du 17 juin 2017 (*) indiquait d’autre part  « Le "directeur des études de la diversité" de l'ex Orange, recasé après avoir été décoré ! » 

Ernotte lui proposait donc de revenir à France Télés pour s’occuper des opérations spéciales, pensant probablement que celui présenté depuis peu comme un "macroniste de centre gauche" pourrait lui être utile…une espèce de courroie de transmission entre Emmanuel Macron et l’ex-Orange indispensable pour faire comprendre au Chef de l’État tout le bien fondé qu’il aurait à ne rien changer dans l’audiovisuel public dont il avait pourtant qualifié l’actuelle gestion de « honte de la République ». 


Voilà qu’aujourd’hui, Anne Hidalgo que seconde entre autres à la mairie la sœur d’Ernotte,  annonce que ce monsieur au sein équipe, sera investi dans le 9ème face à la maire Delphine Bürkli (LREM, ex-LR).

Une soi-disant « prise de guerre » pour les responsables de Paris ! Tu parles…"Arnaud qui?" s'interroge un élu LREM..."Ngatcha est probablement à la Macronie ce que la clé à molette est à  la mayonnaise" ajoute-t-il. 

Si l’ex-Orange imagine une seconde qu’avec Arnaud Ngatcha rejoignant Anne Hidalgo, elle va contraindre Emmanuel Macron à voir les choses autrement, elle se met le doigt dans l’œil…C’est même tout le contraire !

De toute façon, Ngatcha ne peut dans de telles conditions, rester à France Télés. Sa démission est devenue inéluctable.

(*) Extrait
"La Lettre de l'Expansion" annonçait dans son dans son numéro du 29 mai dernier, qu'"Arnaud Ngatcha ex-directeur des magazines culturels de France 2 et producteur chez A Prime Group, allait rejoindre le ministère des sports".
Le  Journal Officiel de ce vendredi 16 juin montre que l'info était bonne. Celui qui venait à peine d'être réembauché par l'ex Orange (voir l’article du blog CGC Média publié le 17 mai 2016, intitulé "Le recrutement à France Télé par l’ex Orange d’Arnaud Ngatcha collaborateur de Dominique Ambiel suscite déjà de très vives réactions") quitte donc, à nouveau le groupe de télé public, pour devenir "conseiller communication et stratégie, partenariats, lutte contre les discriminations" à compter de ce samedi 18 juin. 
Le récent promu (*) "directeur des études de la diversité à France Télévisions"  [C'est comme ça que se présente l'intéressé sur son compte Facebook] depuis plus de 10 mois - également proche de François Baroin donc vous savez de qui ! - qui remerciait l'ex Orange et ses "amis" d'avoir été là pour la remise par Stéphane Bern des insignes d'Officier des Arts et Lettres, va donc conseiller la ministre des sports… »



samedi 30 novembre 2019

A ma mort, « Je ne veux pas que ces gens de la télé publique viennent bouffer sur mon cadavre » lance Patrick Sébastien à l’attention d’Ernotte.

A ma mort, « Je ne veux pas que ces gens de la télé publique viennent bouffer sur mon cadavre » lance Patrick Sébastien à l’attention d’Ernotte.
Invité de Sud Radio, mardi 26 novembre, Patrick Sébastien n’a pas mâché ses mots. Interrogé par Valérie Expert, l'ex-animateur de France 2 a adressé un message clair à, l’ex-Orange et sa bande au cas où il viendrait à disparaitre brusquement « Moi je vais vous dire, je vais être très clair là-dessus : je ne veux absolument pas que les gens du service public parlent de moi si jamais il m'arrive quelque chose. Je le refuse totalement ».

« Je ne veux pas que ces gens-là viennent bouffer sur mon cadavre. Qu'ils ne parlent pas de moi. De toute façon mon épitaphe, je l'ai volée à Jacques Brel, j'en parle tous les soirs sur scène. Jacques Brel, 10 minutes avant de mourir a dit : "Si vous m'aimez, fermez vos gueules" » a-t-il enchéri.

L’animateur est également revenu sur les méthodes de l’ex-Orange « C'est sa femme, Nathalie, qui avait d'abord appris son éviction qu'il considère comme "injuste" et aurait eu, selon lui de lourdes conséquences professionnelles sur ses équipes. Il n'avait même pas été informé en personne de cette décision ! »

Que Patrick Sébastien se rassure, en ce qui concerne celle qui l’a viré comme tout un tas d’autres hommes blancs de plus de 50 ans, elle ne sera plus là dans quelques semaines contrairement à ce que ses proches tentent de colporter

Ce n’est ni Édouard Philippe, ni son dircab, ni le ministre de la Culture…qui l’empêcheraient.

vendredi 29 novembre 2019

Emmanuel Macron cherche ministre de la Culture !

Emmanuel Macron cherche ministre de la Culture !


Dans une enquête signée Saïd Mahrane pour Le Point intitulée «Macron : Il me manque un Jack Lang», le président de la République semble toujours à la recherche de celui qui incarnera la Culture qu’il voit comme un axe fort de son quinquennat.

« Le chef de l'État qui voulait faire de la culture un levier de sa politique sociale, semble contrarié dans son ambition » écrit le journaliste.

L’actuel ministre de la Culture Franck Riester plaide pour son action, « Je le concède, je ne suis ni un grand peintre, ni un grand poète mais j’ai démontré que j'avais une expérience et une connaissance qui légitiment ma fonction…

Voila pour la réponse de la bergère au berger ! 

Puis son projet de loi qu’il avait affirmé faire passer en Conseil des minsitres avant fin novembre, il sera présenté la veille de la journéee de mobilisation nationale du 5 décembre.

Il l’a confirmé au film français sur l'air de "pendant les travaux, les ventes continuent!": Alors que la présentation du projet de loi audiovisuelle est attendue mercredi 4 décembre, en conseil des Ministres, Franck Riester répond à l’interview coup de poing des patrons de TF1, M6, Canal+ et Altice. Il y affirme en outre l’attachement du gouvernement au principe de production indépendante ».

Extrait : 

« On nous l'a décrit comme un enfant devant sa réalisation, faisant un pas en arrière puis deux, bras croisés, tête inclinée sur le côté, pour se faire la meilleure impression. On nous a décrit Emmanuel Macron, dans son bureau de l’Élysée, devant d'immenses plans d'architecture posés ici ou là durant une partie de l'été. On nous a également raconté combien le président était fier de montrer à ses visiteurs ce qu'allait devenir, après travaux, le château de Villers-Cotterêts (Aisne). Sur les plans, on voit la bâtisse, les jardins et l'intérieur. Le président en parle comme de son bébé…

On est loin des attentes… 

Le président n'est pas dupe. Il n'ignore pas cette absence de “brique” qu'il doit en partie à son ex-ministre Françoise Nissen qui a déçu. 

“Il me manque un Jack Lang” regrette-t-il parfois devant des proches au risque de fragiliser un peu plus son ministre déjà la cible de critiques. 

“J'ai pourtant démontré que j'avais une expérience et une connaissance qui légitiment ma fonction…et tant mieux si je suis un choix politique: c'est une force” plaide Riester. “Après, je vous le concède que je suis ni un grand peintre ni un grand poète”.





mercredi 27 novembre 2019

L’ex-Orange va partir laissant une télévision publique en ruines.


L’ex-Orange va partir laissant une télévision publique en ruines.

A quelques encablures de la mise en place d’une nouvelle présidence à France Télévisions dans un contexte juridique particulièrement bouillant notamment après les révélations du Canard enchaîné suite à l’instruction judiciaire sur les conditions de son parachutage en 2015 (*), la déliquescence suinte de tous côtés.

Sur fond de débandade globale, d’explosion d’arrêts maladie et de profonde colère des salariés de France Télévisions qui ont vu depuis l’été 2015 leur entreprise s’effondrer à tous niveaux malgré une vaine propagande prétendant fallacieusement le contraire, ceux qui le peuvent quittent le navire avant qu’il soit envoyé par le fond.

La Lettre A précise aujourd’hui que « France télévisions réduit dans la douleur son addiction à YouTube et Netflix »

« Delphine Ernotte a décidé de ne plus poster les programmes de France télévisions sur YouTube et de ne plus les vendre à Netflix, revenant sur la stratégie mise en place par son prédécesseur. Un revirement qui réduit les revenus du groupe audiovisuel public d'une dizaine de millions d'euros par an…» ajoute le titre de Presse.

« Tout ça c’est du grand n’importe quoi » s’emporte ce groupe de collaborateurs remontés comme des pendules, ajoutant « A force de pipeauter tout le monde sur le nombre de vues sur internet et les milliers de soi-disant connexion au réseau, cette bande de nuls qui ne sait pas et n’a jamais su ce que c’était que de faire de la télé, aura tout pété… ».

« Le prochain(e) va avoir un travail titanesque pour redresser a barre…cinq ans, c’est un minimum ! » lance encore ce bon connaisseur du secteur. 

« Le mal qui a été fait depuis l’été 2015 est incommensurable…il faudra un projet qui tienne la route porté par un vrai pro de la télé » enchérit ce cadre de direction sur le départ.

« Attention, le bruit courre quelle a le soutien du Secrétaire général de l’Élysée mais aussi du Premier ministre, de son dircab mais aussi de Riester qui avait affirmé que sa loi passerait en Conseil des ministres avant fin novembre  … » lui oppose cet autre.

« Tu te doutes de qui fait courir le bruit  ! Peu probable pour l’Élysée en tout cas… après les déclarations d’Emmanuel Macron sur la République visant la façon dont s’est dégradée la télé publique en de telles mains ! » rétorque vivement ce dernier.

Un commentaire pourtant semble mettre tout le monde d’accord…de toute façon et heureusement, c’est la fin.