La fumisterie n’a plus de limite....De plus en
plus isolée et de plus en plus vilpendée, l’ex Orange n’a visiblement pas peur du
ridicule.
La semaine dernière, elle se gargarisait des audiences
pourtant en chute libre « La rentrée sur France Télévisions
s'est bien passée. » et tentait
de faire croire à la relance du groupe de télé publique en quasi faillite avec
le soi-disant « engouement » pour la chaine d’info en continue « franceinfo
2 points ».
S’enivrant de chiffres particulièrement farfelus qui viendraient,
selon elle, étayer ses propos (10
millions de téléspectateurs cumulés du jeudi, jour de son lancement, au
dimanche ; 1,8 millions de vidéos vues quotidiennement, une fréquentation
du site supérieure de 15 % au cumul des sites de France Info (la radio) et
feu francetvinfo.), elle s’est livrée à une promo bien ridicule…et ce alors que l'audience quotidienne de la
chaîne n’est pas mesurée par Médiamétrie dont le ticket d’entrée (1 million
d’euros) est « Trop cher » !
« Je la trouve très bien même
si nous avons beaucoup de progrès à faire. Sur la fluidité, le son... Les
téléspectateurs l'ont perçu différemment des autres chaînes. » a-t-elle lancé…Quant aux autres chaînes du
groupe « La rentrée sur France Télévisions s'est bien
passée. ». Comme quoi la
crédibilité, ça tient à peu de chose tout de même !
Sur les nouvelles émissions des après-midi de « La Deux »
principalement « ActualiTy » de Thomas Thouroude qui plonge
littéralement, elle a même osé le refrain maintenant éculé du « qualitatif »
« Les
études qualitatives ne sont pas mauvaises même si on a du travail à
faire. Certes, ça ne démarre pas fort mais il faut leur donner du temps
car On a fait le pari de changer radicalement.»
Il n’y a
déjà pas d’argent à mettre dans le quantitatif de Médiamétrie, pourquoi y en
aurait-il pour mesurer le qualitatif ?...sauf si comme chacun l’aura compris, il ne
s’agit que des éternel exercices d’auto promo et d’auto satisfaction auxquels
se livrent en permanence celles et ceux qui ne veulent masquer leurs incompétences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire