Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 3 octobre 2022

Laurent Guimier le directeur défié de l’information ne passera donc pas l’hiver à son poste…il est pourtant loin d’être dehors !

Laurent Guimier le directeur défié de l’information ne passera donc pas l’hiver à son poste…il est pourtant loin d’être dehors !

Laurent Guimier, le patron de l’Info va devoir – pour l’instant – laisser sa place à Alexandre Kara actuellement directeur adjoint des programmes de France Télés.

Comme tous ses prédécesseurs il devrait être recasé au sein du groupe de télés publiques au même salaire. La valses des directeurs de l’info se poursuit à France Télés…l’ex-Orange en est à son 5ème et ce n’est pas fini semble-t-il !

Laurent Guimier avait d’abord été nommé en juin 2020, directeur de France Info la chaîne d’information en continu du groupe public, avant de remplacer deux mois plus tard Yannick Letranchant qui lui aussi « était appelé à d’autres tâches » (la formule consacrée de FTV)

Les appétits s'aiguisent en interne car il se murmure qu'un nouveau directeur de l'Info serait nommé après Noël car pour l'heure, Alexandre Kara n'est nommé que directeur de l'information nationale...Quid de l'information régionale et de l'info ultramarine (dont France Télés, on l'a vu ces dernières années,  n'a pas grand-chose à faire!) 

Le catapultage ernottien devrait être acté ce lundi après-midi.  Depuis juillet, le sortant voire le sorti, était chargé de piloter la réforme Tempo voulue par l’ex-Orange qui décidait avant les vacances d’été de la suppression des JT nationaux 12/13 et 19/20 sur France 3, racontant à quelques naïfs et à des parlementaires proches de la macronie que cela serait mieux en matière d’audience et beaucoup plus porteur…Un peu comme cette dernière l’avait raconté aux députés et sénateurs d’Outremer leur expliquant alors que la suppression de la chaîne France Ô remplacée par un portail allait exploser en audience. « De la pipe » comme aurait pu le dire Emmanuel Macron !


Pour  la petite histoire, Nathalie Saint-Cricq dont le nom avait semble-t-il circulé pour remplacer Laurent Guimier - sans aboutir donc - est nommée coordinatrice des  évolutions éditoriales auprès du nouveau directeur de l'Info, tout en conservant ses fonctions éditorialistes.

Il se murmure que les deux ou trois demandes de mouvements qu'elle aurait faites au sein de France Télés  auraient été accordées...l'hiver devrait donc être chaud en interne - bien au-delà des 19°- dès qu'elles seront annoncées !


 

 



Aucun commentaire: