Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 8 mars 2025

Présidence de France Télés : l’Arcom d’Ajdari est à un carrefour !

Présidence de France Télés : l’Arcom d’Ajdari est à un carrefour !

L’instance va-t-elle choisir le chemin de la transparence et du changement ou bien, va-t-elle reprendre à nouveau la route de l’opacité avec son cortège de magouilles ? 

 

L’Arcom et ses membres dont les derniers nommés vont-ils décider de  

- sauver France Télévisions à l’agonie depuis 10 ans voire en faillite si l’État n’avait pas recapitalisé le groupe public, en juin 2023 avec une enveloppe de près de 32M€

- retrouver les heures sombres de 2015 où Schrameck sortait de son chapeau l’ex-Orange dans les conditions que la presse unanime a dénoncées à l’époque… Le même qui qui balançait récemment  en commission d’enquête parlementaire François Hollande ? Ou encore celles d’un ROM qui 5 ans plus tard lui emboitait le pas, éliminant même jusqu’à éliminer de son propre chef l’un des votants pour parvenir à ses fins ?!  

La question ne devrait pas se poser tant la loi est claire mais après la dernière sortie de Martin Ajdari dans la presse, elle se pose : "L'Arcom envisage de faire une entorse aux intentions de transparence en accordant la confidentialité aux candidats employés dans d'autres médias ou entreprises, afin de leur permettre de défendre leurs projets et de passer les auditions."

Sans plénière, sans en avoir visiblement touché mot à personne, le successeur du fan ernottien numéro 1 a déjà provoqué la colère de certains en interne. Ça rue visiblement dans les brancards. « De quel droit décide-t-il et à notre place ? » lance celui-ci. « On ne va pas tout de même pas recommencer les mêmes combines ! » fulmine cette autre, rappelant l’indignation d’il y a dix ans !

Hallucinant.

Autrement dit, à l’instar de son pénultième homologue, Martin pourrait louvoyer suffisamment pour que le toujours dirigeant du boîte de la grande distribution, créât la surprise à la toute fin, au motif qu’il faudrait un gestionnaire ou économiste !

Même pas en rêve. 

Surtout après que l’une des décisions prise à l’unanimité des participants de EGI sous la coupe finale de Patino est celle de la transparence totale en matière de désignation des présidents de l’Audiovisuel public.

Le blog CGC Média serait prêt d’ores et déjà, à déposer chez un huissier dans une enveloppe scellée le nom de celui qui importe absolument de mettre en place pour que tout continue comme avant, à commencer par l’énorme  business avec les grosses boites de prod amies !

(*) 


Les 9 membres de l’Arcom ne peuvent se prêter à un tel scénario et transgresser la loi comme le rappelle l’ADAP publié ce jour. (*)

L'Association qui cite également la plainte déposée par la CGC dans le cadre de l'affaire des cartes corporate. 

Le tout dernier rapport de l’IGF (Inspection Générale de Finances) et celui de la Cour des Comptes qui, malgré certaines interventions devrait à présent sortir très vite, (bien avant l’automne) montrent sans équivoque que la situation et plus que grave, au-delà même de l’imaginable.

L’AUDIT QUE DEVRA IMPERATIVEMENT ANNONCER LA PERSONNE QUI PRENDRA LES RÊNES DU GROUPE FRANCE TÉLÉVISIONS POUR EN ASSURER LE SAUVETAGE PLUTÔT QUE SA DILUTION AU SEIN D'UNE USINE A GAZ COÛTEUSE EN TROMPE-L’ŒIL, NE FERA QUE LE CONFIRMER.

(Les premières pages du rapport ci-dessous avec le lien pour y accéder) 

https://www.igf.finances.gouv.fr/files/live/sites/igf/files/contributed/Rapports%20de%20mission/2024/Rapport%20FTV%20-%20version%20web.pdf 



Aucun commentaire: