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lundi 21 avril 2025

Proximité et réconciliation passaient par ICI avec Ernotte mais l’effondrement des audiences est bien là.

Proximité et réconciliation passaient par ICI avec Ernotte mais l’effondrement des audiences est bien là.

Encore une fable que l’ex-Orange a raconté en boucle aux politiques et aux média lorsqu’elle a décidé de débaptiser France 3 e ICI, expliquant à quelques ultime poires qu’elle allait « Réconcilier les téléspectateurs avec l’info des régions » ! (¤) 

Ella voulait rendre « l’information plus relatable afin de répondre aux attentes d’un public qui se sent parfois délaissé par les médias nationaux » (sic). C’était écrit noir sur blanc dans son catalogue de billevesées (*) qu’elle ressort à la moindre occasion surtout lorsqu’elle n’a rien à dire mais également pour mystifier les derniers gogos à lui faire encore des ronds de jambe.

(¤) « Proximité et réconciliation » répétait à l'envi "la dame du Majestic" (*qui fait l'objet depuis la fin de l'année d'une enquête diligentée par le Parquet de Paris), délayant "L’objectif est de réduire le fossé perçu entre Paris et les régions, souvent qualifié de « vision parisienne » par les téléspectateurs régionaux. En traitant les grands enjeux (géopolitiques, sociétaux) à travers un prisme local, « ICI » ambitionne de rendre l’information plus relatable et de répondre aux attentes d’un public qui se sent parfois délaissé par les médias nationaux »..."

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C’est Puremédias qui a révélé, il y a quelques jours « l’effondrement d’ICI » après que Médiamétrie a publié les audiences (ci-après)

"On en vraiment marre des diktats d'Ernotte à Radio France" pestait, il y a peu, ce haut cadre de la Maison ronde, enchérissant "Comme de ses fadaises...pour embobiner qui d'ailleurs ?" entre autres, celui où elle expliquait "miser sur « ICI » pour réconcilier les téléspectateurs régionaux en valorisant leur quotidien et en rendant l’information plus proche de leurs réalités, tout en modernisant l’offre audiovisuelle publique."

Puis de conclure "Aujourd'hui après les 90M€ engloutis dans Salto, l'arrêt de NOWU et sa dernière lubie de dénuméroter les chaînes…ça va bien !"


(*) 




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