Si la marque France Télévisions créée par Hervé Bourges n'était pas là, il ne resterait plus rien de télé publique qu'Ernotte a détruite en 10 ans et qu'il faut maintenant sauver en urgence.
A quelques jours de la décision de l'ARCOM qui doit désigner la nouvelle tête de France Télés même les figures emblématique du groupe publique de télévisons la quittent comme Oliver Minne dont Le Parisien annonce son départ pour M6.
Aux commandes de Fort-Boyard depuis l'origine du jeu, le très sympathique et dynamique animateur y fait l'amer constat que ni l'ex-Orange, ni son ex-dircab et leur cour, n'ont mis les pieds sur place en dix ans... C'est dire.
Tout ce qui est populaire, ne permet sûrement pas aux Français selon Ernotte, de se faire une idée du monde dans lequel ils sont au lieu de celui dans lequel elle voudrait qu'ils soient !!!
Ne cherchez pas, c'est probablement trop profond mais, attention, après avoir mis à sac la télé publique depuis l'été 2015, elle chante à présent qu'elle voudrait la "RÉCONCILIER" .
C'est bien le titre de ces 30 pages écrites gros avec des marges dépassant l’entendement que le blog CGC Média a été le premier à révéler et dont les quelques journalistes amis (pour rester correct) vers qui le doc avait opportunément fuité, osent écrire qu’«elle serait la seule candidate de poids à tenir la corde et que l’Arcom n’aurait d’autre alternative que de confirmer ce choix politique »?!
Ces gens-là n’ont pas dû lire une ligne du gloubi-boulga qu’elle imagine servir aux huit membres votants de l’Arcom qui pour l'instant l'ont tout de même inscrite dans les 4 restant en lice mais qui devra décider à qui confier en urgence le sauvetage de France Télévisions, au moins pour les cinq ans à venir...
Parce qu'eux, les huit membres de l'instance, ils vont devoir se la fader l'invraisemblable diarrhée verbale venue sans nul doute d'un autre monde.
Des élucubrations en cascade et quelques axiomes sorties de séances de psychanalyse, n'ont jamais fait un projet.
Augmenter la télévision pour viser une efficacité optimale et gagner la guerre de l’information...Devenir la Fabrique de la Nation pour rapprocher les France [Oui pour Ernotte, il y en a plusieurs et l'article 1er de la Constitution du 4 octobre 1958 définissant la France comme "une République indivisible", elle s'assoie dessus, ndlr ] et les unir face à la fragmentation dans un espace intergénérationnel en prenant le parti de l’ouverture....et pour finir Étendre l’entreprise pour un modèle coopératif, associant chacun à la transformation afin de fortifier l’union de l’audiovisuel public....Sont-ce vraiment là des réponses aux axes clairement fixés par le Régulateur ?
Plus largement, comment cette absconse logorrhée pourrait même constituer une quelconque intention programmatique que Législateur et l'Exécutif garants de la bonne utilisation des deniers publics - entre 25 et 30 milliards d'euros, ces 10 dernières années à FTV - doit aux contribuables français.
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