Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

vendredi 25 juillet 2025

Le procureur du PNF publie un communiqué démentant catégoriquement les allégations de Rachida

Le procureur du PNF publie un communiqué démentant catégoriquement les allégations de Rachida Dati.

Qu’est-ce qu’il demandait exactement François Bayrou à Bruno Retailleau après sa récente interview après que la porte-parole du gouvernement a affirmé que Rachida Dati, elle "est libre de ses propos"? "Respect et mesure" c’est bien ça ! 

Le 22 juillet 2025, lors d'une interview sur LCI, Rachida Dati renvoyée en procès pour des accusations de corruption et de trafic d'influence dans l'affaire Carlos Ghosn, avait vivement critiqué la justice, dénonçant une procédure "émaillée d'incidents" et accusant certains magistrats de bafouer les droits de la défense. 

Elle avait, entre autres, affirmé que Jean-François Bohnert, procureur du Parquet national financier (PNF), lui aurait dit en privé que son parquet "dysfonctionnait" et que les accusations contre elle "ne tenaient pas". 

En réponse, le 23 juillet 2025, Jean-François Bohnert a publié un communiqué (*) démentant catégoriquement ces allégations. Il a réaffirmé son "total soutien" aux magistrats du PNF et précisé qu'il avait personnellement validé l'analyse de son équipe demandant le renvoi en procès de Dati, contredisant ainsi ses déclarations. 

(*) 

Rappelons juste avant que le président du tribunal judiciaire de Paris, Peimane Ghaleh-Marzban, a dénoncé "l’opprobre jeté publiquement sur des magistrats" par Dati, soulignant que ses propos portaient atteinte à la confiance dans l’institution judiciaire.

Aucun commentaire: