En pleine période de crise
sanitaire, Ernotte recrute encore un directeur…« à la stratégie des
publics » cette fois-ci !
Il n’y avait probablement
pas assez de directeurs au sein de l’armée mexicaine qu’elle n’a cessé de faire
grossir depuis son parachutage à l’été 2015, qu’il fallait encore en recruter
un nouveau !
Il ne devait pas y
avoir non plus assez de monde parmi les dizaines de collaborateurs au Service
des études pour embaucher un énième gros salaire !
Ce 6 avril, celle qui dans
quelques semaines aura plié bagages, a décidé de passer une petite annonce
pour un énième poste de direction créé pour l’occasion : « DIRECTEUR(rice)
DELÉGUÉE(e) A LA STRATÉGIE DES PUBLICS » dit l’annonce publiée
par France Télés (*)
Il se murmure déjà que le
nouvel arrivant pourrait filer un coup de main à la sortante…histoire de
participer à la rédaction d’un projet stratégique qui mettrait en avant les différents
types de publics visant à déterminer l’offre et donc « proposer
des pistes pour la profonde transformation d'un groupe qui place plus que
jamais les publics, leurs usages et leurs attentes au cœur de sa réflexion » !
Le CDI en question devrait logiquement s’interrompre
fin août !
Voici le descriptif de la fonction :
(*) Conception et suivi des programmes - Programmes TV
Titre du poste
DIRECTEUR(rice) DELEGUE(e) A LA STRATEGIE DES PUBLICS H/F
Type de contrat
CDI
Description de la mission
Rejoignez l'équipe de la stratégie
des publics de France Télévisions, pour y diriger l'ensemble des études
quantitatives et qualitatives portant sur les offres à destination des enfants,
des adolescents et des jeunes adultes, et sur les plateformes vidéo du groupe.
- Accompagnez la profonde transformation d'un groupe qui place plus que jamais les publics, leurs usages et leurs attentes au cœur de sa réflexion.
- Contribuez à la définition de la ligne éditoriale et à la stratégie de programmation et de distribution des contenus de l'audiovisuel public.
- Renforcer la connaissance utilisateurs en expertisant les attentes et les usages des jeunes publics (enfants, adolescents, jeunes adultes) d'une part, et des utilisateurs de plateformes vidéos, gratuites ou payantes, d'autre part.
- Diriger les études quantitatives et qualitatives à mener afin de délivrer une analyse et de formuler des préconisations sur les positionnements, les contenus, et les usages :
. assurer le suivi des indicateurs de mesure de la performance sur tous les écrans (TV et numériques),
. mesurer la satisfaction des contenus et des offres,
. étudier les problématiques d'expérience utilisateur (UX) et de personnalisation des offres.
- Assurer une mission de conseil et de recommandations stratégiques.
- Piloter des appels d'offre dans le respect des règles de la commande publique.
Management : assurer la direction et la cohésion d'une équipe de responsables d'études et de chargés d'études.
- Accompagnez la profonde transformation d'un groupe qui place plus que jamais les publics, leurs usages et leurs attentes au cœur de sa réflexion.
- Contribuez à la définition de la ligne éditoriale et à la stratégie de programmation et de distribution des contenus de l'audiovisuel public.
- Renforcer la connaissance utilisateurs en expertisant les attentes et les usages des jeunes publics (enfants, adolescents, jeunes adultes) d'une part, et des utilisateurs de plateformes vidéos, gratuites ou payantes, d'autre part.
- Diriger les études quantitatives et qualitatives à mener afin de délivrer une analyse et de formuler des préconisations sur les positionnements, les contenus, et les usages :
. assurer le suivi des indicateurs de mesure de la performance sur tous les écrans (TV et numériques),
. mesurer la satisfaction des contenus et des offres,
. étudier les problématiques d'expérience utilisateur (UX) et de personnalisation des offres.
- Assurer une mission de conseil et de recommandations stratégiques.
- Piloter des appels d'offre dans le respect des règles de la commande publique.
Management : assurer la direction et la cohésion d'une équipe de responsables d'études et de chargés d'études.
Compétences
Dans l'idéal, vous avez une
expérience d'au moins 8 ans dans le domaine des études marketing.
Vous maîtrisez les outils d'études numériques et les approches UX.
Vous avez un goût prononcé pour les contenus audiovisuels.
Vous vous épanouissez dans le travail collaboratif, et avez déjà une expérience en management.
Vous maîtrisez les outils d'études numériques et les approches UX.
Vous avez un goût prononcé pour les contenus audiovisuels.
Vous vous épanouissez dans le travail collaboratif, et avez déjà une expérience en management.
Profil
Niveau
d'études : Bac + 5
Diplôme :
Master 2
Niveau
d'expérience
6 ans ou plus
Localisation
du poste
France, Ile-de-France,
Hauts-de-Seine (92)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire