Disney+
se lance sur le marché français…
Prévu
à l’origine pour un lancement le 24 mars, c’est le 7 avril (hier) que Disney+
se lance aujourd’hui sur le marché français.
Fort
d’un catalogue particulièrement bien fourni : plus de 500 films, plus
de 300 séries et 26 créations « Disney+ originals » en
exclusivité, sans oublier l’ensemble des productions maison (Disney mais
également Marvel, Pixar et National Geographic) et quelques surprises comme
les 30 premières saisons des Simpsons, il y a fort à parier dans les semaines qui
viennent la plateforme de streaming se hisse sur le podium où Netflix et Amazon
font la course en tête.
Disney+
pour ce faire, a fixé son abonnement à 6,99 euros/ mois soit 1 euro de moins
que celui de son principal concurrent Netflix dont le tarif s’élève à 7,99
euros/ mois pour un seul écran en même temps.
Le
lancement de Disney+ Disney+ qui mise sur une diffusion hebdomadaire des
nouveaux épisodes dans l’idée de créer des rendez-vous, a eu comme première
conséquence de délester le catalogue de Netflix d’une partie de ses contenus…le
distributeur officiel de Disney+ en France est en effet Canal+.
Quant
à la blague Salto qui est à plateforme de SVod ce que l’ex-Orange
est à la télé, elle n’a bien entendu rien de commun avec ces géants
américains. Son lancement est une énième et nouvelle fois reporté…pour
ne pas dire autre chose ! Un échec de plus pour Ernotte qui n’a fait que
les accumuler malgré le ridicule propagande qui voudrait faire croire el
contraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire