Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

samedi 15 mai 2021

La campagne des régionales se fera principalement sur les plateaux télé et dans les studios de radio, déclare Jean Castex.

La campagne des régionales se fera principalement sur les plateaux télé et dans les studios de radio, déclare Jean Castex.

En voilà un scoop ! A environ un mois du prochain scrutin, le Premier ministre qui prône la mobilisation générale, veut pour France 3 et France Bleu un déploiement d’ampleur destiné à suivre les élections régionales et départementales qui auront lieu les 20 et 27 juin.

« C’est une exigence de service public » indique le chef du gouvernement qui ajoute « les candidats devront faire l’impasse sur les réunions publiques, au moins jusqu’au 9 juin, en raison des mesures sanitaires ».


Waouhhhh… Quelle annonce ! Parce qu’avant, ce n’était pas le cas ? La « Radio-Télévision devrait donc recevoir les têtes de liste se présentant dans les 13 régions. Un truc de dingue, quoi !

A croire que les autres chaînes de la TNT, TF1 en tête, seraient totalement larguées !! 

François Desnoyer, directeur du réseau régional de France 3 qui compte 13 stations régionales et 24 antennes locales comme Jean-Dominique Casalta directeur de France Bleu et transfuge de France Médias Monde, rivalisent de lieux-communs.

Attention c’est du lourd et surtout du jamais vu : « Les enjeux locaux seront largement suivis sur les antennes de l’audiovisuel public (radio et/ou télé)…avec pour ambition d’être un grand lieu de débat et d’expression politique pour ces deux scrutins ».  

Il faut tout de même s’accrocher tant cela est nouveau pour des élections régionales...et ça ne s’arrête pas là, non ! 

Les matinales de France Bleu filmées par France 3 qui sont à la télévision moldave ce que le boudin est aux pommes, seront largement consacrés aux élections régionales et départementales pendant la période électorale.

Mais où vont-ils chercher tout cela ? Enfin, tous ceux, originaires d’une région mais n’y résidant pas pour diverses raisons, pourront « suivre l’ensemble des débats à la carte sur le site internet de France 3 et de France Bleu mais aussi sur les box des opérateurs en allant sur les canaux dédiés aux chaînes locales » mais également les revoir tous en boucle sur le canal 27 de la TNT (la chaîne la moins regardée de la TNT, à part peut-être LCP-Public Sénat) qui les diffusera tout au long de la nuit.

Il y a vraiment de quoi rester baba devant tant d’innovations !!! 

Aucun commentaire: