Le tandem Sitbon-Gomez/Ernotte a encore raté son coup avec le doc sur France 2 célébrant le peuple de Gauche.
Dans quelques mois, il se murmure qu’Anne Hidalgo la grande copine d’Ernotte devrait contre toute attente être quand même candidate à la présidence de la République…« Comme ça, il y aura un candidat de Gauche à l’élection » résument certains de proches de la maire de Paris.
Ce mardi 11 mai pour célébrer le 10 mai 81 – le lendemain pour la veille ! – le tandem composé de l’ex-Orange et de l’ex-Vert (Sitbon-Gomez) avait décidé de programmer une soirée spéciale "10 mai 81, changer la vie" faisant autour du programme un copieux battage, tout comme cela avait été le cas pour la Spéciale Europe la semaine précédente qui s’est ramassée une gamelle sans nom.
« On est allés chercher des archives à l’étranger. La télé suisse avait envoyé des documentalistes à l’époque pour sonder la France. On n’avait jamais vu leurs images » s’enorgueillissait Cécile Amar sur le site de franceinfo : qui pour sa part lançait le compte -à-rebours : « " 5…4…3…2…1. François Mitterrand est élu président de la République." Ce 10 mai 1981, à 20h, Jean-Pierre Elkabbach annonce sur Antenne 2 la victoire du candidat de la gauche à l’élection présidentielle, une première sous la Vème République. »
Malgré l’appel au « peuple de gauche qui célébrait alors l’arrivée au pouvoir de François Mitterrand avec des scènes de liesse ont lieu dans toute la France » de se souvenir mais aussi qui sait de se réjouir à l’avance pour 2022 – ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? – le programme devait faire un tabac !
C’est un nouveau flop – on ne les compte plus - pour l’ineffable duo avec 6,8%
seulement d’audience pour 1,54 millions de curieux ou de nostalgiques, qui
pourtant se félicite ici et là de cette belle soirée.
Gageons que le tandem trouvera le moyen dans les mois à venir, de remettre le couvert sans ménager ses efforts pour la promo dédiée à ce genre de rendez-vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire