Le groupe Bouygues et sa filiale TF1 vont annoncer le rachat de 30% du groupe M6.
Apparemment ça y est. Le groupe Bouygues va racheter environ 30 % des titres du groupe M6 mis en vente par l'allemand Berteslmann. Ce dernier conservera toutefois quelques 16 % du capital pour mener les négociations avec l'Autorité de la concurrence.
Les deux groupes qui doivent obtenir le renouvellement de leur autorisation d'émettre par le CSA en 2023 et travaillaient à cette opération de fusion depuis plusieurs semaines ont mis à profit le long pont de l'Ascension pour parvenir à cet accord.
Ce rapprochement entre le numéro un de la télévision gratuite privée TF1 avec M6 le numéro 2 du même secteur, ne devrait toutefois pas être effectif avant la fin de l’année prochaine ; le temps que les discussions avec l'Autorité de la concurrence et le Conseil supérieur de l'audiovisuel aboutissent.
C’est Nicolas de Tavernost l’actuel président du directoire du groupe M6 qui pilotera le nouvel ensemble en tant que PDG. Gilles Pélisson, l'actuel PDG du groupe TF1 rejoindra pour sa part, la direction générale du groupe Bouygues pour diriger les activités médias et développement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire