Ernotte chante qu'elle étudie porter plainte contre CNews ? Allo la terre !
Déficits cumulés rapportés : Selon le rapport de la Cour des comptes, France Télévisions a accumulé 81 millions d'euros de déficits nets entre 2017 et 2024.
Les capitaux propres du groupe ont chuté de 294 millions d'euros en 2017 à 179 millions en 2024, un niveau jugé « critique » car inférieur à la moitié du capital social depuis 2021. Cela expose l'entreprise à un risque de dissolution légale d'ici fin 2026 si aucune mesure n'est prise (recapitalisation ou réduction de capital).
Le budget adopté par le Conseil d’Administration (l’ensemble des administrateurs est pénalement responsable en cas de présentation de comptes bidonnés) prévoit un déficit net de 40 à 41,2 millions d'euros.
« Une première en neuf ans » baratine Ernotte qui, depuis 2015 chaque année, se fait mousser avec des communiqués de propagande avec lesquels elle se dresse des louanges sur de soi-disant comptes à l’équilibre malgré le précédent rapport de la Cour des comptes de 2016 qui parle déjà « d’impasse financière » puis la recapitalisation de France Télévisions à hauteur de 32 millions d’euros en 2023 avec l’argent des Français (¤) et aujourd’hui le constat de la rue Cambon intervenu après son parachutage qui alerte sur la possible disparition de l’entreprise.
L'ensemble des médias à part une poignée de passeurs de plats, est virulent. Une majorité, entre autres, Le Point, BFMTV, CNews qui a même ouvert nombre des es JT avec la pliante de la CGC pour faire annuler l'indécent 3ème parachutage ernottien (*), Europe 1, La Dépêche du Midi, Contrepoints, Le Figaro, etc...dénonce les « gabegies », une « mauvaise gestion » et des « dérives » (frais excessifs, rigidité), qualifiant la situation de « particulièrement critique », d'« impasse » ou de « non soutenable ».
« Non soutenable »...quand on pense que l'Arcom d'Ajdari et de ses acolytes a fondé sa décision de maintenir l'ex-Orangeparce qu'elle aurait collé à l'un des 3 critères primordiaux fixés, à savoir "la soutenabilité financière" !!l Mensonges et foutaises....
Comme si Ernotte n'avait pas assez raconté de bobards chaque jour passé de ces dix dernières années, la voici qui indique au JDD qu'elle étudie porter plainte contre CNews pour «dénigrement» !?
Celle-là même qui déblatère depuis une dizaine de jours sur les journalistes de CNews qui "ne feraient pas la même chose que ceux de France Télés et seraient d'extrême droite" au sein de la chaîne du groupe de Vincent Bolloré.
(*)
https://youtu.be/Pe0T8gFdLR4?si=9HGkgI7RxKVicZT-
(¤)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire