Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

dimanche 28 septembre 2025

Pas question de réduire la voilure de France Télés qui lutte contre la concentration de media privés dans les mains de médias extrêmes !

Pas question de réduire la voilure de France Télés qui lutte contre la concentration de media privés dans les mains de médias extrêmes !

Après Aude Dassoville dans Le Monde, c'est au tour de Marc-Olivier Fogiel sur RTL d'interroger l'ex-Orange qu'il aurait pu rejoindre à FTV, selon les bruits de mars dernier. 

L'interview est aussi lunaire que ce celle parue dans le quotidien précité.

A l'ex-patron de BFM TV  - vous savez, l'autre groupe privé qui concentrerait les pouvoirs contre celle qui les combattrait  - elle va lancer : « Lorsque les médias privés se concentrent dans les mains de quelques-uns [Le groupe Bolloré avec CNEWS que l'ex-Orange qualifie de média d'extrême droite, ndlr]  est-ce que vraiment c’est le moment d’aller réduire la voilure de cette maison commune qu’est France Télévisions ? Cette maison qui s’adresse à tous, qui accueille tout le monde et qui parle à 80 % des gens chaque semaine. »

Autrement dit la France peut bien s'écrouler et 7% à 8% des Français tomber sous le seuil pauvreté, il n'est pas question qu'Ernotte dépense moins puisqu'elle réclame plus pour combattre ces médias extrêmes  !

« Une maison qui s’adresse à tous, c’est bien la critique qui vous est faite et c’est l’autre aspect de la polémique de rentrée. Manifestement lorsque vous disiez devant l’Assemblée nationale que vous vouliez une société France Télévisions qui n’est pas là pour montrer en Société telle qu’elle est mais telle qu’on aimerait qu’elle soit, on vous reproche une forme de partialité dans vos programmes et CNews d’une certaine manière, que vous êtes une chaîne engagée à gauche »  demande  M-O.F. à celle qui s'excite toute seule au micro. 

« Alors ces propos ont été complètement sortis de leur contexte. D’ailleurs même CNews l'a dit. [Ah bon ? ndlr] Je disais ça à propos de la féminisation parce qu’on a 50 % de femmes sur les antennes [Ce qui est totalement faux, ndlr] mais on n’a pas 50 % de femmes en responsabilité dans la Société.  Donc voilà, je clos cette parenthèse. La question fondamentale, c’est en effet, comment est-ce qu’on démontre le pluralisme, la diversité des opinions sur le service public ? C’est une question légitime en fait, de la part de tous nos concitoyens… ».

Question qui n'en est donc plus une puisque "la dame du Majestic" a tranché ! Enfin, couturière du bobard à grande échelle, l’ex-Orange va se féliciter de son choix au 20 heures en expliquant que c’est une réussite et surtout que la présentatrice de « Quelle époque » ferait des prouesses alors qu’elle totalise en moyenne, 200 000 téléspectateurs de moins qu’Anne-Sophie Lapix et ne cessede creuser l’ecart avec TF1 (entre 1,5 et 2 millions de moins chaque soir).

« Vous avez nommé Léa Salamé au 20 heures de France 2. Satisfaite de sa rentrée qui a un peu de mal ? » plaisanterait presque M-O.F qui interpelle la "constante satisfaite" qui se congratule malgré la réalité qui est évidemment tout autre : « Je suis très fière de ce que fait Léa Salamé au 20h. Je suis très fière de ce que fait Léa avec l’ensemble de la Rédaction. Je trouve que c’est un Journal de très très grande qualité et je trouve que ça se passe très bien et on a augmenté les audiences. Elle a battu un record qu’on avait pas atteint depuis quelques temps. Moi je suis extrêmement confiante. Toute la rédaction est derrière, je suis extrêmement ravi de ce journal.»

Le mot de la fin, nous le laissons à Claude Guéant, oh pardon à Henri Guaino, interviewé sur le plateau du 20H de Léa Salamé : « Combien de jours faudra-t-il encore à Ernotte avant qu’elle donne sa démission ? Surtout qu'elle arrête de raconter n’importe quoi sur les plateaux radio télé comme auprès de certains titres de presse amis, en collant ce faisant, une cible sur le dos des personnels de France Télévisons qui n'attendant qu'une chose: SON LIMOGEAGE...




https://youtu.be/CLQLHqWYQsA?si=R0_myTB_6gM2W8r8


Aucun commentaire: