Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 7 janvier 2026

L'Équipe confirme la vente à TF1 par France Télés de 9 des 15 matches du Tournoi des 6 Nations 2026.

L'Équipe confirme la vente à TF1 par France Télés de 9 des 15 matches du Tournoi des 6 Nations 2026.

Les caisses sont archi vides à France Télés tandis que le spectre de la dissolution plane cette année sur l'entreprise, et voilà que le titre sportif confirme la nouvelle qui avait fuité il y a quelques semaines.

France Télévisions qui avait renouvelé l'été dernier son bail exclusif jusqu'en 2029 moyennant plus de 30 millions d'euros par an, a donc dû passer la main. Quand bien même l'ex-Orange et son ex-primo dircab récupéraient entre 15 voire 20 millions d'euros (* voir la liste), cela ne suffirait pas à évacuer la situation de quasi faillite dans laquelle se trouve plongé le groupe.

Ernotte qui avait annoncé dans Les Echos, qu'il faudrait « faire des choix et revendre une partie de nos droits » qui se traduisent aujourd'hui par la cession à TF1 premier groupe audiovisuel français, de la plupart des affiches concernées sont programmées pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Milan-Cortina 2026 (6-22 février), diffusés sur France Télévisions.

"TF1 continue ainsi de creuser son sillon dans le rugby, après avoir acquis les droits de diffusion de la Coupe du monde 2027, de la Coupe des nations et des test-matches d'automne et d'été pour la période 2026-2029" écrit d'ailleurs L'Équipe. 

(*) 

On ne peut pas avoir payé pendant 10 ans des ponts d'or à une poignée de boîtes de prod's amies et ne pas devoir en subir les conséquences à présent. 

Ernotte n'espère tout de même pas qu'elle va pouvoir livrer en pâture les salariés qui seront les premiers concernés par cette décennie de gabegies en tous genres...

Ils ne vont faire le dos rond et valider la déchéance de la télé publique dont elle est responsable avec sa garde rapprochée.

Ils ne veulent tout simplement plus d'elle à la tête du groupe et ne pardonnent pas à l'Arcom et sa troupe de ne pas l'avoir compris et d'avoir ignoré leur colère.



 


Aucun commentaire: