Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 5 janvier 2026

Que se passe-t-il donc à France Télévisions Occitanie ?

Que se passe-t-il donc à France Télévisions Occitanie ?

Selon nos informations, l’un des chefs de Centre de la région a été prié de rester chez lui, en raison d’une enquête interne, impliquant visiblement de nombreux témoignages.

Ainsi l’aurait décidé la nouvelle responsable des ressources humaines de la région (pas si nouvelle que ça d’ailleurs puisque ça fait plus d’un an qu’elle est en place sans qu’aucun organigramme ou article qui figurent sur le Net ne la mentionnent!) pour tenter de ne pas ébruiter l’affaire!

Quand chacun se souvient de la vitesse à laquelle trois journalistes sportifs ont été dégagés sans qu’ils aient vraiment la possibilité de se défendre ou d’accéder à leur soi-disant dossier - deux d’entre eux ont déjà gagné leur procédure contre France Télévisions que le Conseil des Prud’hommes a condamné pour licenciements abusifs (*) et une plaine pénale est également pendante - la célérité n’a pas étouffé cette fois-ci, la direction !

(*) 

Le magazine Le Point qui avait alors révélé les conditions abracadabrantes de leur licenciement intervenus manu militari, en remettait une couche en 2023, suite à de nouvelles condamnations pour France Télés

Faire le silence sur cette affaire « locale » pour qu’on n’en parlât point !

Autrement dit, à France Télévisions, c’est toujours : le 2 poids, 2 mesures...et en ce moment ce serait plutôt le 3 mesures ! Dans de très nombreux services, il semble qu'une chasse aux sorcières soit lancée.

Dénoncez, dénoncez, il en restera toujours quelque chose. N'hésitez pas à faire remonter des propos ou des comportements qui pourraient vous paraître déplacés que soit initiés le plus de procédures possibles débouchant sur des licenciements ! 

Il faut bien embellir le trousseau de la "promise" avant de convoler en justes noces avec le prochaine et faire maigrir la future pour qu'elle puisse arriver plus légère et tout de blanc vêtue !


Aucun commentaire: