Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 15 avril 2015

Pflimlin a fait prendre à France Télé des années de retard…la facture s’annonce salée pour le rattraper !

Pflimlin a fait prendre à France Télé des années de retard à bien des niveaux…le gel des investissements pour éviter comptablement l’explosion financière dans une entreprise en quasi faillite sera lourd de conséquences….la facture s’annonce salée pour rattraper ce retard !
 
Dans un même ordre d’idée, le « CDE » (pour Centre de diffusion et d’échange) que l’Express  dans un récent article qualifiait de « bourbier » en est un autre exemple !
 
Extrait:
« C’est un bourbier qui fait qui fait plus qu’embarrasser les dirigeants de France Télévisions. Confiée à Sony il y a bientôt cinq ans, la création d’une régie ultramoderne, commune à France 2, à France 3, à France 4 et à France 5 et baptisée est au point mort. Incapables pour l’heure de rendre ce centre névralgique opérationnel, les équipes du géant japonais sont enlisées dans un défi technologique qui devait symboliser l’entreprise unique. Projet pour lequel quelque 25 millions d’euros ont d’ores et déjà été investis par France Télévisions. Résultat, le climat social s’est dégradé et certains des techniciens de France Télés, mobilisés autour du projet, sont au bord du burn-out.
Préféré, au terme d’un appel d’offres, à IBM, Sony table sur ce chantier pour s’imposer sur le marché de l’industrie audiovisuelle numérique. Inquiets des retards, les grands argentiers du groupe public sont quant à eux en colère… »
Quant à la télé HD c’est une catastrophe…un non-sujet à France Télé puisque la majeure partie des investissements ont été gelés histoire de ne pas alourdir les pertes colossales de France Télé aujourd’hui dans le même état de faillite que Pressatlis au départ de Pfimlin nommé par Sarkozy à l’été 2010.
 
Voir à ce sujet la question d’un téléspectateur « Bonjour, Quand on voit la qualité de France 3 HD sur Numéricable, on se demande si on aura un jour la chance de l'avoir en HD sur le Sat ainsi que France 5.
Souvent France 3 diffuse de bons films mais avec sa qualité déplorable, je ne la regarde jamais. Même France 5, a de très bonnes émissions mais toujours en SD. Ce sont quand même les chaines nationales !!! »
 
Soyons un peu technique malheureusement pour plus d’explications.
 
Aujourd'hui en France, la TNT repose principalement sur 3 technologies :
 
- une technologie de diffusion hertzienne (spectrale) permettant de transmettre un signal numérique vers des récepteurs domestiques de décodage. Cette technologie s'appelle le Digital Video Broadcasting Terrestre (DVB-T).
 
- et sur 2 technologies d'encodage des images :
 
- le motion picture expert group 2 (MPEG2) pour les flux d'images numériques de définition standard (SD)
- le MPEG4 pour les flux d'images haute définition (Full HD).
 
Ces 3 technologies sont actuellement dépassées. Cependant, la plupart des foyers n'étant équipés que de récepteurs DBVT et de décodeurs MPEG2/MPEG4, l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes), le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et le Gouvernement ont préféré une solution d'attente après l'extinction de l'analogique en 2011.
 
Les technologies actuelles présentent plusieurs inconvénients :
 
1) Ces technologies ont pratiquement 10 ans d'existence et ne sont plus efficientes en termes de consommation de bande passante ou de quantité d'information codées. Résultat, elles sont très coûteuses pour les chaînes.
 
2) Les chaînes diffusées en SD ne correspondent plus au niveau d'équipement des foyers et offrent une qualité d'image dégradée dès lors que la taille d'écran est élevée (au-dessus de 32 pouces - 81 cm - en général).
 
La demande pour la HD se révèle assez forte tant sur l'hertzien, qu'en streaming [principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé)]. Ne pas répondre à cette offre et surtout ne pas l’avoir anticipé, c'est prendre le risque de perdre le téléspectateur au profit d'une autre chaîne (en HD) ou d'un autre support (streaming en HD) !
 
En 2014, le coût de diffusion annuel d'une chaîne SD* est d'environ 6M€ et de 12M€ pour une chaîne HD**.
 
*Un Mux (multiplexe) permet aujourd'hui de diffuser en DVBT un flux d'images multiplexées de 24Mbits à la secondes.
 
Une chaine SD en MPEG2 requiert 4Mbits à la secondes, ce qui permet de coder 6 chaines en simultané dans un mux (6 x 4 = 24 Mbits). Sachant que le coût d'un Mux est de 36 M€ environ (ce prix varie en fonction du nombre d'émetteurs et de la couverture requise par le CSA), le prix d'une chaîne est donc d'un sixième du prix total, soit 6 M€.
 
**Un flux d'image en HD codé en MPEG4 nécessite 8Mbits à la seconde, ce qui permet de coder 3 chaines HD en simultané sur un mux (3 x 8 = 24 Mbits). Le coût unitaire est donc d'un tiers du prix du mux pour une chaîne HD, soit 12M€.
 
La solution du statu quo adoptée par le gouvernement avait pour objectif initial d'attendre que les nouvelles technologies de diffusion et de codage soient stabilisées et fiabilisées.
 
Cependant, ce statu quo est fort coûteux car il impose une double diffusion en SD et HD pour TF1, France 2, ARTE et M6 (¤). Soit un surcoût annuel de 6M€ pour chacune de ces chaînes.
 
(¤) Alors que les nouvelles chaînes de la TNT comme « Numéro 23 »- VENDU dans les conditions scandaleuses que chacun connait aujourd’hui – « Chérie »25 »,  etc... sont diffusée HD mais proposent peu de programmes de qualité, d'un autre côté, France 3, France 4 et France 5 ne sont toujours pas en HD !
 
De nouvelles technologies plus efficaces existent :
 
Coté diffusion, le DVBT2 permet de gagner 50% en efficience de l'utilisation du spectre, ce qui permettrait de transmettre environ 36Mbits par sec et par Mux. Cette technologie est déjà utilisée avec succès en Europe.
 
Coté codage, le HEVC (high efficiency video coding)  a été adopté au niveau mondial comme la nouvelle norme d'encodage. Cela permet l'encodage d'images Ultra Haute Définition (UHD), mais aussi d'encoder la Full HD avec un gain de 50% de la quantité d'information nécessaire comparé au MPEG4 (soit environ 4Mbits).
 
En d'autres termes, l'adoption de ces 2 technologies permettrait à un Mux de diffuser 36Mbits par secondes, soit 9 chaînes en Full HD (9 x 4 = 36) contre 3 actuellement...
 
Le remplaçant de Pflimlin va avoir du pain sur la planche.
 
 

 

mardi 14 avril 2015

Pfilmlin couvre Chapellon....il ne doit plus savoir où il habite à force de le couvrir autant !



Le 19 décembre 2014, le blog CGC Média publiait suite au rapport incendiaire de la Cour des comptes, un article intitulé « Pflimlin/Chapellon/Patino épinglés par la Cour des comptes pour leur folie des grandeurs qui conduit France Télé à la faillite. »



Extrait :



« La mystification a assez duré pour Pflimlin et ses lieutenants qui, quelques semaines avant leur départ, tentent d’enfumer une dernière fois la collectivité sur « le respect des engagements »….Aucun des engagements n’a été respecté sinon pourquoi aurait-il fallu signer, l’année dernière, un avenant au COM le constatant et ramenant tous les objectifs pourtant fixés jusqu’en 2015 à des seuils nettement en dessous !!!???



Au fait, pourquoi la collectivité devrait-elle attendre l’été 2010, le départ de toute cette équipe qui a plongé l’entreprise dans le rouge voire l’écarlate, alors qu’il suffirait à Pflimlin qu’il arrête de prendre tout le monde en tenaille et s’en aille maintenant pour éviter de savonner la planche à son successeur.



Contrairement à ce que Pflimlin martèle depuis quelques jours, relayé par une poignée de média, la situation de France Télévisions est catastrophique à tous les niveaux, à commencer par le premier d’entre eux : les finances....

Yann Chapellon, le monsieur Pflimlin de la diversification des recettes à France Télé qui roulait encore, il y a quelques semaines pour Nice Matin avant d'être écarté, continue sur sa lancée et son enfumage habituel.

Et Pflimlin le couvre, le couvre et le couvre encore....il ne doit plus savoir où il habite Pflimlin à force de le couvrir autant !
 
"43,5 millions d'euros pour un résultat opérationnel de 1,2 millions en 2012...tels sont les chiffres avancés par FTD !....Comment peut-on comparer ces chiffres aux 69 millions de chiffre d'affaires et 4,7 millions de résultats opérationnels attendus en 2014 et inscrits dans le plan stratégique de Chapellon, édité en mai 2011 ? 

Par ailleurs, qu'elle est la part des activités numériques dans ces chiffres? Ces activités ne sont-elles pas à mettre à l'actif de FTVEN ?  Ah oui c'est vrai depuis quelques semaines, Pflimlin sur les conseils de Patino c'est Chapellon qui y a été nommé ! 

Enfin quel bénéfice réel et net de FTD en 2014 ? 

Faut-il rappeler les propos de Chapellon début 2013  au «Buzz Média Orange-Le Figaro», Les recettes propres devront prendre une place de plus en plus importantes.  L'objectif à 2015 est que les diversifications représentent plus de 5% du budget de France Télévisions, soit un peu plus de 130 millions d'euros, ce qui nous mettra en ligne avec nos camarades de la ZDF, la télévision publique allemande″.
Ou encore l'article publié,  le 19 décembre dernier par « BFM BUSINESS », chiffres à l'appui, intitulé « France Télévisions: enquête de la Cour des comptes sur la diversification » le journaliste révèle comme le blog CGC Média le fait depuis près de 4 ans (notamment  dans son article intitulé "France Télévisions : la tartufferie numérique ou la technique du trou") dénonçant les pertes abyssales de la filiale gérée par le monsieur Pflimlin de la diversification Yann Chapellon tout dernièrement promu par son copain Patino « Directeur de FTVEN ». 


Les chiffres clés

Chiffre d'affaires (en millions d'euros)

2009 : réalisé : 62,3

2010 : budget : 56 / réalisé : 47,4

2011 : budget : 52,8 / réalisé : 45,3

2012 : plan stratégique 2011 : 59 / budget : 53,2 / réalisé : 36,2

2013 : plan stratégique 2011 : 62 / budget : 45,5 / réalisé : 40

2014 : plan stratégique 2011 : 65 / budget : 42,4

2015 : plan stratégique 2011 : 69 / plan d'affaires Greenwich : 44,8


Résultat d'exploitation (en millions d'euros)

2009 : réalisé : +3,6

2010 : budget : +1,9 / réalisé : -0,35

2011 : budget : +0,6 / réalisé : -1,3

2012 : budget : +0,7 / réalisé : +0,5

2013 : plan stratégique 2011 : +2,5 / budget : +0,4 / réalisé : +0,1

2014 : plan stratégique 2011 : +3,5 / budget : +0,2

2015 : plan stratégique 2011 : +4,5 / COM 2011 : +3,7 / avenant au COM de 2013 : +1


Résultat net (en millions d'euros)

2009 : réalisé : +2,1

2010 : réalisé : -0,1

2011 : budget : +0,3 / réalisé : -1,1

2012 : budget : +0,4 / réalisé : +0,3

2013 : budget : +0,2 / réalisé : +0,01

2014 : budget : +0,1 / réalisé : +1


Sources: Comptes de FTD, COM, BFM Business

Écrit par Jamal Henni

Comme dit l’"adage "Ça suffit...Chaque jour qui passe est un jour de trop".

Pflimlin, ne gardera ni Thuillier, ni Patino s’il est reconduit !



Pflimlin, ne gardera ni Thuillier, ni Patino s’il est reconduit !

Il est assuré d’être dans la short-list Pflimlin…alors il y croit, il y va, il envoie….

« Il veut convaincre le collège du CSA de préférer une solution de continuité. Il proposera aussi une simplification de l’organigramme avec la suppression des deux postes : celui de directeur des programmes et de directeur de l’information du groupe, tenus actuellement par Bruno Patino et Thierry Thuillier. » (les guillemets c'est pour l'extrait de la Lettre de l'expansion du 30 mars 2015) 

« Objectif : simplifier les structures et redonner du pouvoir aux directeurs de chaînes ». 

Surréaliste !!!! Thuillier et Patino, les intéressés apprécieront. 

Il doit vraiment avoir de gros problèmes de mémoire, le candidat Pflimlin en 2015. Lorsqu’il a tété nommé par Nicolas Sarkozy à l’été 2010 (qui a déclaré regretter son choix) Pflimlin avait déjà balancé au CSA de l’époque version Boyon « le retour aux structures verticales avec des directeurs de chaîne »….pour TOUS les dégager, à peine deux ans plus tard, en revenant tout bonnement à une hyper centralisation.

Le blog CGC Média veut lui rafraichir  la mémoire "Devant le CSA et les parlementaires en juin 2010, il y avait pourtant plaidé pour « le retour des patrons de chaînes supprimés par Carolis » mais aussi « le maintien des rédactions spécifiques de France 2 et de France 3 qui en tant que chaîne de la ″proximité″ et garder selon lui ses journaux nationaux » tout en se portant «″garant″ de l'indépendance du groupe » alors que l'opposition (la majorité actuelle aujourd’hui) dénonçait avec véhémence son mode de nomination…"

Voila qu’aujourd’hui donc, 5 ans plus tard, Pflimlin refait le même coup à la différence près c’est que France Télévisions est dans la même situation que Presstalis qu’il laissait à l’époque en faillite.   
Pflimlin  toujours placé sous statut de  témoin assisté par le juge Van Ruymbeke « Il mettra également en avant sa [soi-disant] méthode de transformation « sans traumatisme » [selon laquelle, il aurait transformé] France Télévisions en une entreprise unique avec la  signature d’accords avec les syndicats[et qui lui permettrait de revendiquer]  la bonne santé de l’information sur France 2, la montée en puissance de la fiction française sur les antennes et le succès des projets numériques »Du pipeau tout ça .

Comment imaginer que le CSA qui n’en n’est pas à son premier rapport – le dernier était particulièrement salé comme l’avaient été les rapports Martinel en 2011puis  2012  et Travert en 2013 – tombent dans le panneau et se déjugent à ce point….il n’est quand même pas maso !!!!

A moins qu’après le camouflet Gallet….il en redemande ?!   

Parfois, un simple dessin suffit....Et si François Hollande c'était la continuité de Nicolas Sarkozy?!

Depuis quelques jours, le mot consternation est sur toutes les bouches. La crise qui perdure  à Radio France (27ème jour de grève) après que le CSA y ait nommé il y a à peine un an Mathieu Gallet fait échafauder tous les scénarii pour le remplacement de Pflimlin à France Télévisions à commencer par la reconduction de celui qui a placé l'entreprise au même niveau que Presstalis qu'il laissait en quasi faillite.
 
La rumeur enfle. François Hollande trouverait même que le nombre de jours de grève à France Télé, ce serait moins alors qu'au total il est pourtant beaucoup plus important qu'à Radio France. Autrement dit celui que Nicolas Sarkozy nommait à l'été 2010 aurait moins fait parler de lui que Mathieu Gallet !!!!!!
 
 
Donc ?!
 
Donc Pflimlin visé par une nouvelle plainte déposée début février  par le SNPCA-CGC près le Parquet financier du Tribunal de grande Instance de Paris  pour "détournement de fonds publics" délit prévu et réprimé à l’article 432-15 du code pénal mais également toujours placé sous statut de témoin assisté par Renaud Van Ruymbeke dans le volet télévisuel de l'affaire Bygmalion pour laquelle Carolis est en examen, ce serait dans la continuité de Nicolas !!!!! Dingue.....
 
Comme visiblement un dessin ne suffit peut-être pas....Le blog CGC Média propose à François Hollande mais aussi à tous ceux qui auraient l'esprit "embué" l'article du  "Nouvel Obs" qui citait les propos de Nicolas Sarkozy lancés "lors d'un déjeuner avec une demi-douzaine de créateurs et revenant sur le choix de Pflimlin "Je suis d'accord avec vous, je mes suis bien planté en le choisissant" .
 

Fleur Pellerin-Olivier Schrameck, la lourde responsabilité.


Fleur Pellerin-Olivier Schrameck, la lourde responsabilité.
L’ensemble des salariés de Radio France qu’ils soient gréviste ou non, en veulent énormément à Fleur Pellerin et à Olivier Schrameck pour cette situation humiliante au final.
Lundi 13 avril alors que le médiateur qu’elle a nommé quitte la Maison ronde après avoir émis son document de 3 pages pondu ce week-end, la ministre décide de se rendre à Radio France pour dire aux organisations syndicales que ce « texte » pose les bases à une sortie du conflit et permet d'engager les discussions pour "les différentes réformes à conduire à Radio France".
Autrement dit et en langage plus pragmatique, ça veut dire, la mise en place de tables rondes et de groupes de travail !
Fleur Pellerin est aussi venu rappeler qu'elle se portait "garante du dialogue social et du retour à la confiance"….Incroyable ! Alors même que le médiateur dont le CSA lui avait demandé la nomination, un an à peine après avoir nommé Mathieu Gallet qui a perdu la confiance des personnels et que le médiateur n’a pas franchement réussi sa mission c’est-à-dire renouer le dialogue rompu, la ministre au 27ème jour explique qu’elle en serait « garante » ! 
Fleur Pellerin et Olivier Schrameck portent là une lourde, très lourde responsabilité….surtout à presque un mois de grève.
Beaucoup grévistes ou non-grévistes parlent de la plus énorme hypocrisie qui soit… « C’est une aberration…Personne ne peut démettre Mathieu Gallet avec ce système de désignation ! Devinez quoi, ils vont le garder pour faire le sale boulot ! »
Ni les personnels premiers à payer, ni les contribuables qui ne sont bons qu’à payer, n’oublieront et ne pardonneront à ce tandem qui s’est rejeté systématiquement la pierre depuis le début de la crise. 
 

lundi 13 avril 2015

L’âge du capitaine un critère pour le CSA ?! Allons donc…



L’âge du capitaine un critère pour le CSA ?! Allons donc…

Selon le n° 2224 de «La Lettre de l’Expansion» concernant la short-list pour France Télévisions - c’est-à-dire ceux des 33 candidats qui devraient être auditionnés à huis-clos par le CSA – l’instance de régulation s’apprêterait à lancer « une étude sur la limite d’âge » pensant peut-être pouvoir en refuser certains vu l’âge !!!!

Voici l’article : « FRANCE TÉLÉVISIONS : LE CSA ÉLARGIT LA SHORT-LIST »

« La multiplication des candidatures (33) à la présidence de France Télévisions et surtout la position éminente de certains candidats obligerait le CSA à élargir la short list de personnalités qui seront auditionnées. Limitée à 6 pour Radio France, elle pourrait monter à 8 pour France Télévisions. Malgré des désaccords au collège, Rémy Pflimlin, Marie-Christine Saragosse, Nathalie Collin, Emmanuel Hoog, Delphine Ernotte seraient assurés d’y figurer, tandis que Robin Leproux, Didier Quillot et Alexandre Michelin sont aussi évoqués en interne. Une étude sur la limite d’âge, qui concerne Pascal Josèphe et Cyrille du Peloux, a aussi été lancée. Conséquence de la crise à Radio France, l’Elysée a fait savoir que le futur président devrait avoir une solide expérience des grandes entreprises. Le Château réclame aussi d’éviter une nomination qui apparaisse comme politique, avec la crainte que Nicolas Sarkozy n’en fasse un cheval de bataille pour 2017. »

Et rebelote…nouvelle poussée de jeunisme après la nomination de Mathieu Gallet à Radio France dont chacun voit aujourd’hui les effets !

C’est quoi ces clichés grotesques sur l’âge ou la condition….Un jeune c’est mieux!... Ce sera une femme !…Il faut quelqu’un issu de la diversité !!! 

Il y en a marre de voir certains biens publics devenir parfois des sortes de laboratoires où telle ou tel qui n'a pas l'expérience du secteur, est parachuté là histoire d'étoffer un peu sa carte de visite....Redisons-le, il n'y a qu'à voir la nomination de  Mathieu Gallet à Radio France qui en sera ce mardi à son 27ème jour de grève.

Ne dit-on pas « En toutes choses, le meilleur maître est l'expérience »et le principal, n’est-il pas d’avoir au bon endroit la bonne personne ?


Tout comme cela avait été le cas au moment de retenir Jean-Luc Hees sur la short-list de Radio France – d’aucun évoquaient alors son âge 62 ans qui soi-disant « l'aurait empêché d'aller au bout de son mandat, s'il était reconduit. » - certains entonnent à présent le même refrain. 

Ça n'avait pas ému tant que ça le CSA lorsque le 27 août 2012, le Conseil d'Administration avait du modifier les statuts pour que Daniel Saada, "le nouvel élan de la régie publicitaire" du groupe, était nommé à 67 ans en remplacement de Philippe Santini viré par Pflimlin.

Assez étonnant comme argument lorsque certains membres du CSA - sans être désobligeant le moins du monde -  sont directement concernés.

Certes dire l’âge d’une femme ne se fait pas mais lorsque c’est d’ordre public et que ça se trouve partout sur Internet, ça ne compte pas ! Ainsi, Sylvie-Pierre Brossolette que beaucoup surnomment la « vice-présidente » (à commencer par « Challenges », ci-après)  est née en mai 1954, elle sera dans quelques jours dans sa 62ème année.

Nicolas About est né en juillet 1947….il a va avoir 68 ans.

Olivier Schrameck, président en exercice, né en février 1951 est dans sa 65ème année et sera dans sa 69ème en 2019 à la fin de son mandat….

Il y a, à peine plus d’un an, le 25 février 2014, le blog CGC Média écrivait concernant la short-list pour Radio France « Jean-Luc Hees auditionné aujourd’hui par le CSA a au moins pour sa reconduction: le Code du travail, le Code Pénal et le décret Cluzel ».

Extrait :

Le CSA sait pertinemment que la discrimination, notamment à l’âge, est un délit  ainsi  défini par le Code pénal comme étant « toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée » (article 225-1 du code pénal).



Le Code pénal d’ajouter « L’article 225-2 du code pénal sanctionne les discriminations qui peuvent s’opérer à ces différentes étapes de l’exécution du contrat de travail. Ainsi, est punie de trois d’emprisonnement et de 45000 € d’amende la discrimination définie ci-dessus qui consiste à « refuser d’embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne » ou encore à « subordonner une offre d’emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l’un des éléments visés à l’article 225-1 du code pénal ».



Le CSA sait aussi que l’âge avant lequel l’entreprise ne peut mettre à son initiative un salarié en retraite est de  70 ans.



Enfin, l'article L1132-1 du Code du travail rend également la discrimination à l'embauche illégale : « Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, au sens de l'article L. 140-2, de mesures d'intéressement ou de distribution d'actions, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son patronyme ou en raison de son état de santé ou de son handicap. »



La ministre de la Culture de l'époque avant Fleur Pellerin, Aurélie Filippetti interrogée à ce sujet lors de l'émission "Questions d'Info" LCP/FranceInfo/LeMonde/AFP, avait balayé une telle « éventualité » en déclarant: "Ça demande à ce moment-là une disposition particulière autorisant à terminer un mandat au cours duquel on arrive à la limite d'âge." 

Chacun a encore en mémoire, les mesures prises pour le prédécesseur de Jean-Luc Hess, l'ancien patron de Radio France, Jean-Paul Cluzel, qui bénéficia d'une mesure de prolongation exceptionnelle de sa vie professionnelle grâce à un décret pris lui permettant de dépasser la limite d'âge des 65 ans pour les chefs d'établissement public.



C’est ainsi que Jean-Paul Cluzel qui allait sur ses 64 ans a ainsi pu terminer son mandat de cinq ans de manière à accomplir la fusion du Grand Palais avec la Réunion des musées nationaux, dont il prenait  pour ce faire, la présidence exécutive.





L' URSSAF devrait redresser France Télévisions de 14 millions d'euros....

Selon nos informations, l'URSSAF devrait redresser France Télévisions de 14 millions d'euros ...Voilà qui ne devrait pas arranger les comptes de Pflimlin qui ont viré au cramoisis , il y a un bon moment.

Trois femmes et cinq hommes resteraient en lice pour la présidence de France Télévisions.

Selon nos informations, il ne resteraient sur les 33 candidatures à la présidence de France Télévisions que trois femmes et cinq hommes.

Ce lundi matin, alors que nous sommes à deux ou trois jours tout au plus, de l'arrêt par le CSA du nombre de ceux que l'instance entendra à huis-clos pour remplacer Pflimlin et au moment même où le site  "Atlantico" publie un article signé Gilles Gaetner " Comment le CSA va-t-il s’y prendre pour être sûr de nommer un président compétent, imaginatif et vertueux ? il semble bien que le nombre des "retenus" pour la short-list soit de 8.

Cela dit c'est un étrange tweet qu'a envoyé, il y a quelques dizaines de minutes, Serge Cimino l'un des candidats qui ne ferait donc pas partie des 8 : "Il y aurait quelques membres de l'actuelle direction de France Télé dans les équipes concurrentes pour la succession, on insulte pas l'avenir".

 
A l'évidence pas dans la "besace" Pflimlin comme le texte est rédigé "équipes concurrentes pour la succession" !!!!!

Quels sont-ils, celles ou ceux qui  "membres de l'actuelle direction de France Télé" ont imaginé que leur  ralliement à une ou deux " équipes concurrentes pour la succession [de Pflimlin donc, ndlr]"   ne serait pas perçu comme une trahison mais de nature à représenter le gage d'une certaine "stabilité managériale" ???? 

Ils sont inconscients ceux qui ont pensé qu'une certaines « stabilité managériale et stratégique » pouvait passer par eux  mais pas par Pflimlin !

Risque de reconduction du mouvement à Radio France...le médiateur estime la première phase terminée.

Selon nos informations, l'assemblée générale des personnels de Radio France qui s’est réunie ce lundi 13 avril à partir de 10 heures pour décider de la poursuite ou non du mouvement de grève doit reprendre à 15 heures pour le vote, une organisation syndicale plutôt implantée dans les antennes de France Bleue qui devrait subir de plein fouet la  mutualisation des programmes des stations locales, ayant choisi de les consulter.

Le médiateur Dominique-Jean Chertier qui a "planché" tout le weekend sur un document de 3 pages qu'il a remis ce matin aux syndicats avant de quitter la Maison de la Radio  - texte quasiment identique à celui que proposait Mathieu Gallet avant d'être placé out par les salariés et le CSA - indiquait avoir terminé "sa mission" (en tout cas la première phse qui constitue à la reprise du travail)

La grève doit donc s'arrêter pour passer à la suite...pourtant le texte assez sommaire, n'offre visiblement pas « les garanties » sur l'emploi ! La dernière "mouture" du plan dit stratégique prévoit notamment une « réduction nette d'effectifs, de 250 à 330 équivalents temps plein », avec 300 à 380 départs volontaires.

 Autrement dit, soit le travail reprend et la grève s'arrête, soit je n'ai plus rein à faire ici!!!!!

« On a l'impression que le médiateur n'a pas servi à grand-chose », a même estimé Guillaume Baldy, de l'Union nationale des syndicats autonomes

Quant à Jean-Paul Quennesson, délégué du syndicat Sud Solidaires, s'il considère, lui, aussi que ce document document donne « peu de garanties » sur la question de l'emploi et émet à ce stade «beaucoup de réserves », il indique néanmoins que le nécessaire travail de dialogue qu'était suppposé mener Mathieu Gallet a dans une moindre mesure enfin eu lieu.

Trois femmes et cinq hommes resteraient en lice pour la présidence de France Télévisions.

Selon nos informations, il ne resteraient sur les 33 candidatures à la présidence de France Télévisions que trois femmes et cinq hommes.

Ce lundi matin, alors que nous sommes à deux ou trois jours tout au plus, de l'arrêt par le CSA du nombre de ceux que l'instance entendra à huis-clos pour remplacer Pflimlin et au moment même où le site  "Atlantico" publie un article signé Gilles Gaetner " Comment le CSA va-t-il s’y prendre pour être sûr de nommer un président compétent, imaginatif et vertueux ? il semble bien que le nombre des "retenus" pour la short-list soit de 8.

Cela dit c'est un étrange tweet qu'a envoyé, il y a quelques dizaines de minutes, Serge Cimino l'un des candidats qui ne ferait donc pas partie des 8 : "Il y aurait quelques membres de l'actuelle direction de France Télé dans les équipes concurrentes pour la succession, on insulte pas l'avenir".

 
A l'évidence pas dans la "besace" Pflimlin comme le texte est rédigé "équipes concurrentes pour la succession" !!!!!

Quels sont-ils, celles ou ceux qui  "membres de l'actuelle direction de France Télé" ont imaginé que leur  ralliement à une ou deux " équipes concurrentes pour la succession [de Pflimlin donc, ndlr]"   ne serait pas perçu comme une trahison mais de nature à représenter le gage d'une certaine "stabilité managériale" ???? 

Ils sont inconscients ceux qui ont pensé qu'une certaines « stabilité managériale et stratégique » pouvait passer par eux  mais pas par Pflimlin !