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mardi 14 avril 2015

Pfilmlin couvre Chapellon....il ne doit plus savoir où il habite à force de le couvrir autant !



Le 19 décembre 2014, le blog CGC Média publiait suite au rapport incendiaire de la Cour des comptes, un article intitulé « Pflimlin/Chapellon/Patino épinglés par la Cour des comptes pour leur folie des grandeurs qui conduit France Télé à la faillite. »



Extrait :



« La mystification a assez duré pour Pflimlin et ses lieutenants qui, quelques semaines avant leur départ, tentent d’enfumer une dernière fois la collectivité sur « le respect des engagements »….Aucun des engagements n’a été respecté sinon pourquoi aurait-il fallu signer, l’année dernière, un avenant au COM le constatant et ramenant tous les objectifs pourtant fixés jusqu’en 2015 à des seuils nettement en dessous !!!???



Au fait, pourquoi la collectivité devrait-elle attendre l’été 2010, le départ de toute cette équipe qui a plongé l’entreprise dans le rouge voire l’écarlate, alors qu’il suffirait à Pflimlin qu’il arrête de prendre tout le monde en tenaille et s’en aille maintenant pour éviter de savonner la planche à son successeur.



Contrairement à ce que Pflimlin martèle depuis quelques jours, relayé par une poignée de média, la situation de France Télévisions est catastrophique à tous les niveaux, à commencer par le premier d’entre eux : les finances....

Yann Chapellon, le monsieur Pflimlin de la diversification des recettes à France Télé qui roulait encore, il y a quelques semaines pour Nice Matin avant d'être écarté, continue sur sa lancée et son enfumage habituel.

Et Pflimlin le couvre, le couvre et le couvre encore....il ne doit plus savoir où il habite Pflimlin à force de le couvrir autant !
 
"43,5 millions d'euros pour un résultat opérationnel de 1,2 millions en 2012...tels sont les chiffres avancés par FTD !....Comment peut-on comparer ces chiffres aux 69 millions de chiffre d'affaires et 4,7 millions de résultats opérationnels attendus en 2014 et inscrits dans le plan stratégique de Chapellon, édité en mai 2011 ? 

Par ailleurs, qu'elle est la part des activités numériques dans ces chiffres? Ces activités ne sont-elles pas à mettre à l'actif de FTVEN ?  Ah oui c'est vrai depuis quelques semaines, Pflimlin sur les conseils de Patino c'est Chapellon qui y a été nommé ! 

Enfin quel bénéfice réel et net de FTD en 2014 ? 

Faut-il rappeler les propos de Chapellon début 2013  au «Buzz Média Orange-Le Figaro», Les recettes propres devront prendre une place de plus en plus importantes.  L'objectif à 2015 est que les diversifications représentent plus de 5% du budget de France Télévisions, soit un peu plus de 130 millions d'euros, ce qui nous mettra en ligne avec nos camarades de la ZDF, la télévision publique allemande″.
Ou encore l'article publié,  le 19 décembre dernier par « BFM BUSINESS », chiffres à l'appui, intitulé « France Télévisions: enquête de la Cour des comptes sur la diversification » le journaliste révèle comme le blog CGC Média le fait depuis près de 4 ans (notamment  dans son article intitulé "France Télévisions : la tartufferie numérique ou la technique du trou") dénonçant les pertes abyssales de la filiale gérée par le monsieur Pflimlin de la diversification Yann Chapellon tout dernièrement promu par son copain Patino « Directeur de FTVEN ». 


Les chiffres clés

Chiffre d'affaires (en millions d'euros)

2009 : réalisé : 62,3

2010 : budget : 56 / réalisé : 47,4

2011 : budget : 52,8 / réalisé : 45,3

2012 : plan stratégique 2011 : 59 / budget : 53,2 / réalisé : 36,2

2013 : plan stratégique 2011 : 62 / budget : 45,5 / réalisé : 40

2014 : plan stratégique 2011 : 65 / budget : 42,4

2015 : plan stratégique 2011 : 69 / plan d'affaires Greenwich : 44,8


Résultat d'exploitation (en millions d'euros)

2009 : réalisé : +3,6

2010 : budget : +1,9 / réalisé : -0,35

2011 : budget : +0,6 / réalisé : -1,3

2012 : budget : +0,7 / réalisé : +0,5

2013 : plan stratégique 2011 : +2,5 / budget : +0,4 / réalisé : +0,1

2014 : plan stratégique 2011 : +3,5 / budget : +0,2

2015 : plan stratégique 2011 : +4,5 / COM 2011 : +3,7 / avenant au COM de 2013 : +1


Résultat net (en millions d'euros)

2009 : réalisé : +2,1

2010 : réalisé : -0,1

2011 : budget : +0,3 / réalisé : -1,1

2012 : budget : +0,4 / réalisé : +0,3

2013 : budget : +0,2 / réalisé : +0,01

2014 : budget : +0,1 / réalisé : +1


Sources: Comptes de FTD, COM, BFM Business

Écrit par Jamal Henni

Comme dit l’"adage "Ça suffit...Chaque jour qui passe est un jour de trop".

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