Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 10 janvier 2022

Charge contre Emmanuel Macron et sa politique sanitaire, samedi soir sur France 2 :« Les Bogdanov, ils n’ont pas dit ni plus ni moins de conneries qu’Olivier Véran »

Charge contre Emmanuel Macron et sa politique sanitaire, samedi soir sur France 2 :« Les Bogdanov, ils n’ont pas dit ni plus ni moins de conneries qu’Olivier Véran » 

Après la lettre de Sébastien Lecornu à l’ex-Orange qui suivait les deux courriers reçus à l’Elysée comme dans certains ministères mais aussi par plusieurs acteurs de la vie publique – l’un de médecins de Guadeloupe, l’autre du président des entreprises du département ultramarin – chacun se demande qui va bien pouvoir lui écrire suite aux propos de Laurent Ruquier après la violente charge qu’il a menée contre les médecins invités des plateaux télé, le ministre de la santé et qui plus est, le président de la République après l’article du Parisien la semaine dernière.

Chacun en a pris pour son grade, ce samedi soir sur France 2 à commencer donc par Emmanuel Macron.

Ruquier balance :

à l’adresse du Chef de l’État « Avant en janvier, un président de la République adressait ses vœux à chaque citoyen… Maintenant, il veut en emmerder une partie. Je ne vous parle pas évidemment du bel hommage du président de la République au frères Bogdanov qui n’étaient pas vaccinés; même morts, il les emmerdeIl faut le faire quand même… Je ne comprends pas ceux qui ne se sont pas encore fait vacciner mais de là à vouloir les emmerder…mais moi ce qui m’emmerde par exemple - puisque maintenant, il faut le dire, c’est devenu un verbe présidentiel, on a le droit de l’utiliser – c’est qu’on m’oblige encore à porter un masque dans la rue… Qu’est-ce que ce serait s’il était plus dangereux [le virus,  ndlr] ?...Alors ce n’est pas en attirant l’attention sur les non-vaccinés qu’on va me faire oublier ceux que moi j’ai vraiment envie d’emmerder ! »

- à l’attention d’Olivier Veran « Attention, moi je suis le premier à m’être moqué évidemment des deux frères. J’ai même proposé que leurs obsèques aient lieu à Menton ou à Longjumeau mais je les aimais bien les Bogdanov, c’étaient des collègues qui avait le sens de l’humour. Et entre nous, ils n’ont pas dit ni plus ni moins de conneries qu’Olivier Véran et au moins, eux, ils étaient rigolos. »

- enfin à ceux du corps médical qui sont venus expliquer la pandémie sur les plateaux télés « J’ai fait toutes mes doses mais je peux quand même encore être contagieux finalement. J’ai fait toutes les doses et je peux quand même me retrouver malade à l’hôpital. Alors ce n’est pas en attirant l’attention sur les non-vaccinés qu’on va me faire oublier que ceux que moi j’ai vraiment envie d’emmerder c’est tous les médecins qui qui au lieu d’être dans les hôpitaux, sont sur les plateaux depuis deux ans à nous raconter conneries sur conneries

Le blog CGC Média pour retrouver l’échange Salamé/Ruquier de ce weekend, vous en propose le verbatim comme les captures d’écran (*) qui vont avec et lien Facebook pour revoir l’extrait de l’émission du Servie Public payé donc par le contribuable français.

Chacun imagine les milliers de réactions sur la toile mais en guise de conclusion le blog CGC Média a retenu le tweet de Jean-Louis Gagnaire ou encore à Sophia Aram qui a déglingué l'intéressé ce matin sur Inter (ci-après)



Lien Facebook : https://fb.watch/ar6ZI12eWX/

Verbatim :

« Bonne année, parce que janvier - il faut quand même le rappeler on semble l’oublier en ce moment - janvier c’est le mois de la Concorde pas comme le nom de la place où on guillotinait avant les opposants dans la vraie concorde celle qui réunit tout le monde, un esprit de paix qui résulte de la bonne entente.

C’était ça les vœux de la nouvelle année avant. Avant en janvier, un président de la République adressait ses vœux à chaque citoyen. Maintenant il veut en emmerder une partie. C’est quand même un sacré changement dans les traditions, il faut le reconnaître. Avant il fallait qu’on s’aime les autres. Maintenant il faut qu’on se teste et qu’on se déteste en plus. Je ne vous parle pas évidemment du bel hommage du président de la République au frères Bogdanov qui n’étaient pas vaccinés même morts, il les emmerde. Il faut le faire quand même.

Attention, moi je suis le premier à m’être moqué évidemment des deux frères. J’ai même proposé que leurs obsèques aient lieu à Menton ou à Longjumeau. Mais moi je les aimais bien les Bogdanov, c’étaient des collègues qui avait le sens de l’humour. Et entre nous, ils n’ont pas dit ni plus ni moins de conneries qu’Olivier Véran et au moins eux ils étaient rigolos.

C’est vrai qu’on peut se demander, il faut le reconnaître, pourquoi ils ne s’étaient pas fait vacciner les Bogdanov, ils n’étaient plus à une ou deux piqûres près. En tout cas, ils vont nous manquer je tenais à le dire : hommage à Igor et Grichka….

Lorsque Léa Salamé l’interroge « Attention Laurent vous êtes en train de prendre la défense des non-vaccinés, vous savez que vous n’avez pas le droit ; c’est politiquement très incorrect. » il poursuit « Ce n’est pas vraiment ce que je fais, pas du tout même. Je vous dis, certes,  je ne comprends pas ceux qui ne se sont pas encore fait vacciner mais de là à vouloir les emmerder ! Ce n’est pas parce qu’on n’est pas vacciné qu’on est antivacs comme d’ailleurs ce n’est pas parce qu’on est vacciné qu’on est absolument pro vaccin. Moi par exemple, si j’ai fait tout mon parcours et ce n’est pas parce que j’avais peur du virus, non. C’est parce que je voulais retrouver tout simplement toutes les libertés et aussi protéger les plus vulnérables puisque c’est ce qu’on nous disait. Mais voyez, c’est ça qui m’emmerde justement Léa Salamé puisque maintenant, il faut le dire, c’est devenu un verbe présidentiel, on a le droit de l’utiliser.

Ce qui m’emmerde c’est que j’ai fait toutes les doses mais on m’oblige encore à porter un masque dans la rue. J’ai fait toutes mes doses mais je peux quand même encore être contagieux finalement. J’ai fait toutes les doses et je peux quand même me retrouver malade à l’hôpital. Alors ce n’est pas en attirant l’attention sur les non- vaccinés qu’on va me faire oublier que ceux que moi j’ai vraiment envie d’emmerder c’est tous les médecins qui qui au lieu d’être dans les hôpitaux, sont sur les plateaux depuis deux ans à nous raconter conneries sur conneries.

Ceux qui continue moi à m’emmerder, ce n’est pas le vaccin – je suis même prêt à faire 4, 5 ou 6 doses, une par semaine s’ils veulent mais moi ce qui m’emmerde c’est cette hystérie collective qui fait que c’est tout juste si on ne va pas devoir se balader avec deux cotons tiges dans le pif 24 heures sur 24 pour un variant dont en plus, on nous dit qu’il est moins dangereux que les autres. Qu’est-ce que ce serait s’il était plus dangereux ?... » 

(*) Captures d'écran










































Aucun commentaire: