Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 12 janvier 2022

Le nombre supposé d’abonnés à Salto donné par Ernotte est à rapprocher des soi-disant 13 millions de téléspectateurs sur Culturebox.

Le nombre supposé d’abonnés à Salto donné par Ernotte est à rapprocher des soi-disant 13 millions de téléspectateurs sur Culturebox.

Ça fait rire tout le monde.

Pure médias dans son article « Salto : Delphine Ernotte révèle (enfin) le nombre d'abonnés à la plateforme » publié ce 12 janvier et signé Benjamin Meffre, cite l’ex-Orange qui donne le chiffre totalement farfelu – le blog CGC Média a déjà eu l’occasion d’écrire à ce sujet – de 700.000 abonnés supposés.



Ce chiffre est aussi fantaisiste que celui des 13 millions de Français lancé salle Pleyel aujourd'hui qui selon l’ex-Orange, regardent chaque semaine Cultureboxtout comme ceux du communiqué de presse de FTV qui en juin dernier écrivait déjà (* preuve à l’appui) "Plus de 26 millions de téléspectateurs se sont rassemblés en moyenne devant les programmes de Culturebox, depuis le lancement de la chaîne que l'on retrouve aujourd'hui tous les soirs sur le canal 14"!

A croire qu’ils en auraient perdu la moitié au passage !!

(*)


Ou encore à ceux du tweet du fantasque Field qui se gargarisait, lui, des 26 millions enregistrés, en février 2021 - juste sur un mois donc -  et qui lui donnait « Culturebox  la chaîne éphémère , à 4 millions de fréquentation/jour »

Pure médias qui ironise « Enfin un chiffre ! » reste tout de même très dubitatif par rapport « aux estimations données par la presse jusque-là : entre 300.000 et 400.000 abonnés payants à l'été 2021 », chiffre gonflé selon nos informations et bien loin de la réalité !


 Faisant référence à Capital où l’ex-Orange s’est ainsi "Je crois en ce projet. Salto est jeune. Elle démarre, elle progresse. Je maintiens que Salto a un avenir… Notre objectif est de conquérir un million d'abonnés", le site média cite encore celle qui déclarait en septembre dernier sur le sort de Salto après l’annonce de la plateforme mise en place avec la fusion TF1/M6 « On verra…c’est en fonction de ce que TF1 et M6 voudront en faire et s’ils demandent à France Télés d’en sortir » !

Combien de couleuvres vont encore devoir avaler les contribuables français, les politiques, l’Exécutif mais aussi l’ensemble des médias ??

 

Aucun commentaire: