Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 21 mai 2026

Que restera-t-il des deux quinquennats d'Emmanuel Macron ?

Que restera-t-il des deux quinquennats d'Emmanuel Macron ?   

(#) 

La réponse en image (#) au moment même où ce dernier préparerait son "Legacy" (¤) - en bon français après avoir rebaptisé le traditionnel sommet France-Afrique, devenu Afrique-France et désormais Africa Forward ! - et surtout après le démarrage de l’opération « recasage tous azimuts »  que révélait  La Lettre sous la plume de Catherine Boullay dès le 26 mars dernier.(*) 

La journaliste y faisait notamment référence à Jean-Baptiste Rossi, la plume d’Emmanuel Macron parachuté à France Télévisions comme énième dircab.(*) 
(*)

Le Figaro (µ), en remet une couche aujourd’hui : "À un an de la fin de la présidence d’Emmanuel Macron, nombre de ses conseillers quittent déjà l’Élysée pour assurer leurs arrières et couler des jours plus tranquilles. 

Baptiste Rossi, lui, n’a pas choisi la reconversion la moins risquée. Selon les informations du Figaro, celui qui officie dans l’ombre, depuis 2022, comme conseiller discours (ou «plume») d’Emmanuel Macron, s’apprête à rejoindre début juillet France Télévisions en tant que directeur de cabinet de la présidente du groupe, Delphine Ernotte. La nouvelle étape d’un parcours déjà riche, au carrefour de la culture et de la politique...."

 (µ)

Pour une immense majorité de Français : des centaines de millions d’économies sur fond de dette abyssale à presque 3.500 milliards d'euros

Pour le gratin, les bien-pensants et tout ce petit monde de l'entre-soi : tapis rouge et haut salaire 

C’est la République irréprochable qu'Emmanuel Macron avait promis en 2017 avec le retour des valeurs et de l'autorité de l'État !

(¤) THE « LEGACY » !

Aucun commentaire: