Le dispositif de France Télés pour minorer les chiffres des grévistes: l'entreprise incite fortement les salariés du Siège à télétravailler dès demain, 1er jour d’une grève illimitée contre la réforme Ernotte/Dati (*)
(*)

Pendant ce temps là, Ernotte devrait être au frais dans les locaux de la PJ, entendue dans le dans le cadre de la procédure pénale pour détournement de fonds publics.
Dire qu’il y a encore quelques jours, France Télévisions a fermement démenti les allégations de présence de légionelles dans ses locaux, notamment après une story Instagram d’Anne-Sophie Lapix laissant entendre une contamination mais a également évoqué le dépôt d'une plainte contre celles et ceux qui relayaient cela !
(#)
Contacté par Le Fig Mag, France Télévisions a assuré au titre de presse qu’il n’y avait aucune légionelle : «"Il n’y en a pas, ça n’existe pas'", se défend farouchement notre interlocuteur. "Des tests réguliers, ont été effectués conformément à la réglementation et confirment l’absence totale de bactéries dans les installations depuis septembre dernier".
Ah bon ? Donc du coup,
la Préfecture n'aurait pas dénombré 2 morts dans le 15ème arrondissement
identifiés comme provenant des souches du Siège ?
C'est bien ce qui faisait s'interroger cgtv "France Télévisions nie toute présence de légionelles au sein des locaux de FTV. Je pense que les syndicats vont apprécier ce démenti, et vont très vite réagir...L'ARS s'en est mêlée, la Préfecture s'en est mêlée...Des blocs de secours sur le trottoir rue Delbarre ont été mis en place mais sont insuffisants pour un tel bâtiment. [en pleine nuit - voir photos ci-après]
"Ce démenti est honteux car il met sciemment en danger les salariés, en laissant supposer qu'il n'y a aucun problème. C'est une honte, et le service public ne doit pas faire cela. Vraiment. C'est très problématique. J'invite les journalistes à contacter la Préfecture de Paris XV et l'ARS Paris-Île-de-France, on verra qui ment ostensiblement..."
Concernant cette soi-disant plainte dont parle FTV, la présence de légionelles, aucune information n'indique que le groupe aurait engagé une telle action.
En revanche, le groupe a déposé une plainte le 23 juin 2025 pour un « acte de malveillance » ayant causé une panne de climatisation, perturbant la diffusion de ses chaînes dans la nuit du 20 au 21 juin 2025. Cette panne, attribuée à une intervention extérieure, a affecté les serveurs de diffusion de France 2, France 3, France 4, France 5 et franceinfo.tv
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire