Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mercredi 8 janvier 2025

Le JT de France 2 pourrait très vite retrouver sa durée initiale...il est urgent de réduire la voilure pour masquer ses erreurs et surtout que la plaignante TF1 dise du bien !

Le JT de France 2 pourrait très vite retrouver sa durée initiale...il est urgent de réduire la voilure pour masquer ses erreurs et surtout que la plaignante TF1 dise du bien ! 

Elle l’avait pourtant dit devant les 200 Top managers de France Télés: TF1 nous déclare la guerre. Nous allons leur faire la guerre en retour et nous allons la gagner

En tout cas pas dans le domaine de l'audience et encore moins sur celui de la production dans laquelle a tenté de se lancer "la dame du Majestic" avec Le Studio ftv et son agence de presse mais aussi les 2 sites de Vendargues, entre autres, dont le second devrait réaliser un feuilleton pour M6 ((¤) dixit l'ex-dircab ernottien dans une itw à Satllifacts) le tout sans oublier de rappeler que France Télévisions qui vit de l'argent des Français, n'a légalement aucune vocation commerciale !

Depuis que "TF1 a déposé plainte à Bruxelles voilà quasiment un  an contre France Télévisions et son actionnaire, l'État français" (dixit Le du Figaro le 22/01/24)

Extrait « La plainte qu’a déposée la filiale de Bouygues [TF1] à Bruxelles pour « aides d’État illégales », ne laisse aucun doute sur la détermination de TF1 à faire rectifier ce qu’elle considère comme une asymétrie de concurrence préjudiciable face à France Télévisions » avant d’ajouter « En novembre, dans une interview au Figaro, Rodolphe Belmer, le PDG du groupe TF1, avouait «un certain niveau de doute» sur le fait que ces demandes aboutissent. Faute de réponse, TF1 s’est donc tourné vers Bruxelles. La suppression de la redevance TV, pour l’heure remplacée par l’affectation d’une fraction de TVA, a créé une brèche dans laquelle s’engouffre aujourd’hui la filiale du groupe Bouygues ».

Ainsi s'exprimait l'éphémère conseiller d'Ernotte qui ne restera en poste que quelques semaines pour jeter l'éponge moins de deux mois plus tard, probablement pour le trop plein d'estime qu'il avait vis-à-vis de celle qu'il quittait ?!

C'est peut-être aussi cette même logique de supercherie financière avec ce soi-disant déficit  qui serait dû à l'État (-86M€) que France Télévisions,  a décidé de démanteler 2 des 6 cars de production  (ceux de Rennes et de Tour , selon nos informations) histoire peut-être de ne "pas nuire à TF1"  mais également de permettre aux trois sociétés de production amies de France Télés: Mediawan, Banijay et Brut, de continuer d’empocher chaque année, les millions d’argent public que le groupe leur assure en situation de quasi monopole !

(¤)

Aucun commentaire: