Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 20 octobre 2022

Quand le fils du nouveau directeur de Franceinfo: se plaignait sur sa chaine Russia Today des pratiques de l’Élysée !

Quand le fils du nouveau directeur de Franceinfo: se plaignait sur sa chaine Russia Today des pratiques de l’Élysée !

 

« Sur proposition de Laurent Guimier, directeur de l’information, Delphine Ernotte Cunci a nommé Erik Berg au poste de directeur de franceinfo » disait la communication de l’ex-Orange, ajoutant « Erik Berg qui était directeur régional de France 3 Hauts de France depuis décembre 2020, succédera ainsi à Sophie Guillin qui a été nommée le 29 août dernier directrice de ‘’Tempo’’, le projet de transformation de l’offre d’information du groupe France Télévisions ».


Voilà donc le monsieur nommé  par le tandem Guimier/Ernotte à la tête de  la chaine d'Info de  télé publique où plus personne ne se bouscule pour atterrir et qui avoue  traîner les pieds ("retour à la Capitale que j’effectue à pas lents, d’une démarche lourde, chaloupée, bovine") pour la rejoindre. La commission déontologie et les éventuels conflits d'intérêts, à France Télés c'est à géométrie variable !


Il n'a pas traîné, en tout cas comme l'écrit Le Canard enchaîné (µ), pour "commander à Erik Berg son fils, un documentaire sur les migrants de Calais pour une soirée spéciale sur France 3 Hauts-de-France 3 qui se tiendra en novembre."


C'est beaucoup plus facile et puis c'est l'État qui paie donc le contribuable...Un documentaire sur les migrants de Calais fait par un ex de Russia Today, ça doit envoyer du lourd !


L'État, il en avait justement été question, au moment où Russia Today n'était pas encore interdite en France...c'est justement le fils du nouveau patron de Franceinfo qui s'en plaignait. L'intéressé a eu beau faire un gros ménage sur le Net pour que ses publications n'y figurent plus, la toile est telle qu'il en reste toujours quelques chose.

"Aujourd’hui la presse était conviée à un briefing sur le déplacement d’Emmanuel Macron à Calais demain. Problème, malgré la présentation d’une carte de presse, les journalistes travaillant pour @RTenfrancais ne « sont pas journalistes ». Vive la liberté de la presse…— @KEVIN_RT (@KEVINBERG_RT)" tweetait RT le 15 janvier 2018. (*)

La chaine russe aujourd'hui interdite, celle où bossait donc le fils Berg, se payant même au passage le Chef de l'État : "Le président Macron, qui protège la baguette au lieu de la liberté de parole, ferait mieux de relire attentivement la Constitution de la France".

(*) 

Pas sûr que le président de la République trouve ce nouvel et énième parachutage ernottien très anecdotique voire drôle ! Il pourra toujours se divertir en regardant la série qu'Ernotte vient de signer avec l'ex-Premier ministre,  l'adaptation du  livre d'Edouard Philippe Dans l'ombre, thriller politique publié en 2011 que  France Télés va diffuser (dont le blog CGC Média reparlera)

(µ) 


"Nouveau patron de Franceinfo, arriver le 10 octobre, Erik Berg, dirigea précédemment France 3 Hauts-de-France qu’il a quitté le cœur gros, adressant ce drôle de messages à ses troupes nordistes: "Demain, direction Paris. Et au bout de la route, Franceinfo… Un retour à la Capitale que j’effectue à pas lents, d’une démarche lourde, chaloupée, bovine"

Son départ à pas lents n'a toutefois pas empêcher Erik Berg de commander un ultime documentaire sur les migrants de Calais pour une soirée spéciale sur France 3 Hauts-de-France, qui se tiendra en novembre

Un docu confié à un jeune réalisateur, un certain Kevin Berg, son fiston, lequel s’est associé pour l’occasion à une boîte de Prod, Kraken Films. 

Chaloupé, mais audacieux, il y avait du "bovin" à son pot de départ?"

Aucun commentaire: