Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

lundi 31 mars 2025

La CGC de l'Audiovisuel confirme les infos de La Lettre sur la nouvelle plainte pour "détournement de fonds" et "abus de confiance" déposée contre Delphine Ernotte...

La CGC de l'Audiovisuel confirme les infos de La Lettre sur la nouvelle plainte pour "détournement de fonds" et "abus de confiance" déposée contre Delphine Ernotte... 

Le blog CGC Média a eu confirmation, ce matin, les informations de La Lettre qui révèle que la CCG de l'Audiovisuel a bien déposée plainte au Pénal, le 28 mars, "pointant des cas d'utilisation frauduleuse de cartes corporate du groupe audiovisuel public".

Cette nouvelle plainte fait suite à celle déposée en 2024, également pour "détournement de fonds" et "abus de confiance" concernant une facture de 112.123€ pour les chambres du Majestic à Cannes" (*)

Le titre de presse qui cite Maître Pierre-Olivier Lambert qui est en charge du dossier comme de la procédure pénale liée au séjour cannois: "Les irrégularités relevées ont été, à ses yeux, préjudiciables à la bonne gestion de l'entreprise. "Il est manifeste que la mise en place de l'avantage de cartes corporate offertes à de nombreux collaborateurs et dont il est démontré l'usage frauduleux depuis de nombreuses années a causé un flou dans la gestion des dépenses courantes de France télévisions", ajoute " En effet, en cas de défaillance d'un salarié, le groupe audiovisuel public doit contractuellement rembourser le découvert à la banque, en l'occurrence le Crédit Mutuel.

Le blog CGC Média qui a prévu de suivre ces dossiers, tiendra bien évidemment informés ses lecteurs... A suivre très vite.

(*)




Aucun commentaire: