Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

jeudi 24 octobre 2024

Ses archanges protecteurs Michel et Gabriel ne doivent pas en revenir…Rachida veut faire payer les visiteurs du culte !

Ses archanges protecteurs Michel et Gabriel ne doivent pas en revenir…Rachida veut faire payer les visiteurs du culte !

Certes le premier a cru bon de reconduire celle qui n’a été que l’éphémère ministre du second mais les dernières déclarations de Rachida dans le Figaro d’aujourd’hui ont de quoi laisser pantois.

Dans un entretien qu’elle donne au quotidien, cette dernière  appelle non seulement à la mobilisation de toutes les «forces politiques» pour sauvegarder le patrimoine mais elle recommande avec son "tout le monde est d’accord" pour fusionner l’Audiovisuel public.

Il est certain que Michel Barnier n’a pas grand-chose d’autre à faire que d’écouter ces gesticulations dans la presse. Heureusement qu’il avait demandé aux uns et aux autre de la jouer « discret » !

« Partout en Europe, l’accès aux édifices religieux les plus remarquables est payant. J’ai proposé à l’archevêque de Paris une idée mettre en place un tarif symbolique pour toutes les visites touristiques de Notre-Dame et consacrer totalement cet argent à un grand plan de sauvegarde du patrimoine religieux » claironne-t-elle dans la presse, ajoutant « Avec 5€ seulement par visiteur, on récolterait 75millions d’euros par an. Ainsi, Notre-Dame de Paris sauverait toutes les églises de Paris et de France. Ce serait un magnifique symbole.»

Déjà en campagne pour 2026 – « Je suis élue de Paris et maire du 7ème arrondissement et suis engagée aux côtés des Parisiens. Je n’ai jamais fait mystère que l’avenir de Paris et des Parisiens m’intéressait » -  elle recommence avec son histoire de fusionner l’Audiovisuel public…

Pour tenter de justifier cette résurrection de l’ORTF, elle affirme à nouveau le plus péremptoirement qui soit «  Nous sommes une majorité à reconnaître que le statu quo n’est plus possible. » ! Ben voyons. La seule à prêcher pour sa paroisse c’est l’ex-Orange, chacun l’a bien compris mais pas pour les mêmes raisons !

S’il y a un peu de rabe, elle a peut-être prévu d’en  refiler un peu à la grande cathédrale du bord de Seine où Ernotte parachutée voilà 10 ans, l’a résolument fait entrer dans la rubrique chefs d’œuvres en péril.

Rachida continue donc l’agitprop  « Si j’ai voulu porter cette réforme, c’est parce que je suis attachée à l’audiovisuel public, qui est souvent le premier ou le seul accès à la culture. Or le monde des médias connaît des bouleversements majeurs qui vont s’amplifier dans les prochaines années…À l’heure de la convergence télé-radio, des nouveaux usages, d’une concurrence accélérée par la technologie, l’audiovisuel public ne pourra pas tenir sa place dans le nouveau paysage médiatique sans une coopération renforcée entre ses différentes entités. »

Outre que cela n’a pas grand sens et ne veut pas dire grand-chose, le blog CGC Média a gardé le meilleur pour la fin. « Si nous fermons les yeux sur cette réalité, notre audiovisuel public sera définitivement affaibli. C’est pourquoi je souhaite à la fois préserver les spécificités de chaque entité et avoir une vision stratégique commune, dans ce qui serait une holding exécutive » tonne la putative maire de Paris. 

Garder les spécificités de chacun mais avoir une vision stratégique communevoilà qui a tout de même de quoi surprendre.

Autrement dit, je prendrai le menu mais histoire de garder leurs spécificités culinaires, je prendrai mes plats dans la carte !!

Aucun commentaire: