Le patron de l’INA interpellé fin juillet pour achat de cocaïne.
Laurent Vallet qui avait pris la suite d’Agnès Saal, il y a dix ans, à la tête de l’INA suite au départ de cette dernière dans l’affaire dite des taxis, reconduit pour un troisième mandat de cinq ans à la tête de l’institution publique, en conseil des ministres, le 15 mai dernier, sur proposition de la ministre de la Culture, Rachida Dati, vient visiblement de se faire pincer.
C’est visiblement après avoir suivi un individu suspect marchant dans le quartier d’Aligre, en train de chercher son chemin à l’aide du GPS de son téléphone portable et pris en filature jusqu’au pied d’un immeuble, avenue Ledru-Rollin, où il a composé un code d’accès et pénétré dans une cour intérieure, que les policiers l’ont interdit interpellé après qu’il se soit engouffré dans un bâtiment, ouvert à distance, avant de ressortir quelques instants plus tard.
Contrôlé et interrogé sur place, contrôlé par il a d’abord nié les faits et prétendu être allé rendre visite à un ami au 3e étage, avant d’avouer.
Laurent Vallet et le vendeur ont tous les deux été interpellés et présentés au commissariat du 11e arrondissement.
Le parquet de Paris indique, concernant Laurent Vallet, que « comme pour tout usager et conformément à la politique pénale, s’agissant d’une première interpellation, l’intéressé a été orienté vers une injonction thérapeutique ».
Quant au gouvernement, il convient de rappelée les récentes déclarations de Gérald Darmanin qui veut « punir lourdement les consommateurs qui sont ceux qui font vivre et prospérer le trafic de drogue ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire