Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 9 juillet 2024

Sur trois chroniqueurs de CNews investis par le RN, seul l'éditorialiste et politologue Guillaume Bigot accède à l''Assemblée.

Sur trois chroniqueurs de CNews investis par le RN, seul l'éditorialiste et politologue Guillaume Bigot accède à l''Assemblée nationale.

Ce 8 juillet, La Lettre dans son article "Législatives: des studios de CNews au Palais Bourbon, la passerelle du RN prend l'eau" signé Elsa Trujillo, explique comment sur trois des candidats chroniqueurs de CNews, un seul est élu au 2ème tour des Législatives.

Extraits :

"Les étoiles de CNews rapidement investies durant cette campagne express se sont heurtées à un mur électoral au second tour. 

Pierre Gentillet, avocat et chroniqueur de L'Heure des pros, l'émission de Pascal Praud, était parti largement favori dans la 3ème circonscription du Cher, avec 43,2% des voix au premier tour. Ce proche de Jordan Bardella et Thierry Mariani échoue face au député sortant Loïc Kervran(Horizons). Malgré une campagne de proximité dans le Berry, ce candidat russophile de 33 ans - cofondateur du Cercle Pouchkine (LL du 01/07/24) - a finalement perdu au second tour face à Loïc Kervran, vice-président de la commission de défense de l'Assemblée nationale, qui l'emporte avec plus de 52% des voix, sans aucun désistement.

Intervenant régulier de CNews au sujet des fraudes fiscales et sociales, Charles Prats ne viendra pas non plus nourrir les rangs du Rassemblement national à l'Assemblée. Le magistrat était lui aussi favori au premier tour, dans la 6ème circonscription de Haute-Savoie et sous l'étiquette LR-RN. L’investiture de cet ancien des douanes et de la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) avait reçu un accueil étonnamment favorable du côté des douaniers. Placé en ballottage défavorable, après le désistement du candidat du Nouveau Front populaire (NFP), Alain Roubian, Charles Prats a finalement été devancé au second tour par Xavier Roseren, le député sortant macroniste qui a repris la main en rassemblant 58,8% des suffrages sur son nom.

Le politologue Guillaume Bigot, parachuté dans la 2ème circonscription du Territoire de Belfort sous l'étiquette LR-RN face au député LFI sortant Florian Chauche, tire quant à lui son épingle du jeu. L'ancien directeur de l'IPAG, une école de commerce entre Nice et Paris, et successivement éditorialiste politique à BFM Business, Europe 1 et Sud Radio pouvait compter sur son importante avance au premier tour (37,86% des suffrages contre 28,02% pour son concurrent). Guillaume Bigot qui faisait valoir son engagement auprès de Jean-Pierre Chevènement dans la campagne présidentielle de 2002, l'a finalement emporté face à son concurrent d'une très courte tête, soit 337 voix. L'éditorialiste avait été approché par Jordan Bardella lui- même pour prendre part à cette campagne."

Aucun commentaire: