Contactez-nous!

Par téléphone au 06.14.06.44.36 ou par mail en Cliquant Ici!

mardi 5 août 2025

Comment quelqu’un peut-il encore croire Ernotte aujourd’hui ?

Comment quelqu’un peut-il encore croire Ernotte aujourd’hui ?

Hier, elle s’en prenait à Maxime Saada dirigeant de Canal+ dans une adresse aux 200 top managers de l’entreprise qui en ont soupé de ce flot de propagande insoutenable, fustigeant le groupe privé concernant ses investissements et ses soi-disant mauvais résultats en bourse. 

Le blog CGC média a récupéré le diagramme de la progression boursière de CANAL qui montre exactement le contraire (*)

« Il y a une vraie question qui se pose sur leur investissement dans le cinéma français. Là, ils sont en cours de discussion d’un accord avec la profession donc on attend un peu de voir si ces négociations aboutissent. On sait aussi que Disney qui sort de Canal+, négocie et également sur ce sujet donc on n’a pas encore le résultat de ces négociations là mais c’est vrai qu’on peut penser que sur le court ou moyen terme le fait d’avoir une entreprise cotée à Londres, donc, avec des investisseurs majoritaires - euh, euh - rationnels, va questionner le point  que représente le cinéma français dans les investissements de Canal+. C’est un peu inévitable. Par ailleurs, l’introduction en bourse de Canal + se passe très mal (*), ils ont perdu 20 % dès le premier jour, donc c’est pas - euh- Ce qui renchérit ce questionnement là…

(*)

L’ex-Orange de donner également des cours d’économie et de comportement à Maxime Saada:
« Quand vous êtes une entreprise cotée, vous devez vous défendre par vous-même, donc le niveau de détail dans lequel Maxime Saada va devoir entrer pour justifier -euh- pour expliquer au marché qui est maintenant son interlocuteur en fait, ses décisions stratégiques, sa structure du coûts, ça va être une autre paire de manches que d’expliquer ça à son collègue de chez Vivendi contrôleur financier. Donc ça va, je pense, changer un peu et tendre l’économie de Canal. »

La même qui expliquait devant un Arcom totalement acquis en mai dernier suite à l’envoi d’un pseudo traité de géopolitique en 30 pages que France Télévisions était leader en matière d’Information et allait du reste tout miser la dessus  à l’avenir. 

Là encore, tout n’est que foutaise, au regard des audiences, toutes chaîne confondues où Franceinfo : est dernière comme elle l’est d’ailleurs, s’agissant uniquement des chaînes d’info en continu de la TNT… CNews - la chaîne d’info du groupe de Maxime Saada- fait quasiment jeu égal avec la chaîne publique France 5 et dépasse ARTE ainsi que toutes les autres chaînes infos que sont BFM TV (Rodolphe Saadé) LCI (TF1).

France Info est toujours à 0 virgule X 9% malgré le changement de numérotation qu’Ernotte qualifiait de booster !!! Pensait-elle les Français si bêtes, pour ne pas s’apercevoir que CNews n’était plus sur le canal 16 de la TNT ? 

5. CNEWS : 3,1% 

6. FRANCE 5 : 3,1% 

7. ARTE : 3% 

8. BFMTV : 2,7%

9.TMC: 2,3%

10.W9 : 2%

11.TFX : 2%

12.LCI : 2%

13.RMC Découvertes: 1,9%

14.RMC Story : 1,6%

15.TF1 Séries Films : 1,6%

16.6Ter: 1,6%

17.CStar : 1,2%

18.L'équipe : 1,2%

19.Gulli : 1,2%

20.Chérie 25 : 1,2%

21.France Info : 0,9%






Aucun commentaire: